Comment porter la jupe longue en hiver en étant féminine ?


Bonjour les filles et les messieurs,

Si certaines pièces sont plutôt faciles à adapter à un look d’hiver, comme une jupe courte avec des collants ou un top léger sous un gros gilet, certaines comme la jupe longue posent un peu plus de problèmes. 

Pour porter votre jupe longue telle une festivalière de l’été tout en restant bien au chaud, voici quelques conseils pour adopter la jupe longue sans attendre les beaux jours !

Crédit photo Mes Habits Chéris

Faites attention à l’association des couleurs !


La technique vestimentaire : le layering

Avec le refroidissement des températures, on a la tendance de commencer à s’habiller en superpositions. Étant une astuce pratique, le layering peut cependant s’avérer une arme à double tranchant.

Afin d’éviter les mauvaises surprises et la perte de temps, je vous conseille d’avoir toujours en tête la règle de 3 couleurs dans une tenue (éviter de combiner plus de 3 couleurs).

Quelle veste mettre avec une longue jupe ?


Pour un look élégant à souhait, je mise souvent sur un long manteau. Même pour les plus petites, avec une jolie paire de talons, le manteau long allonge la silhouette.

Un manteau mi-long bien coupé donne aussi du style à condition de ne pas le fermer pour éviter de casser la coupe de la jupe.

Le perfecto en cuir est un indémodable qui match à merveille aussi avec une jupe longue en hiver ! Le blazer long et ample et de préférence vintage vous assurera un look très mode. Mais à condition de ceinturer votre blazer fermé sur la jupe.

Crédit photo Grazia

Avec quelles chaussures porter la jupe longue ?


À cette saison tout particulièrement, je trouve l’association jupe longue et bottes hautes vraiment super élégante !

C’est hyper confortable et ça permet d’avoir bien chaud en automne/hiver, c’est ma manière préférée de porter la jupe longue.

Vous pouvez aussi miser sur des bottines à talons ! À vous de jouer pour choisir les bottines qui vous correspondent, plutôt rock, casual ou encore chic. 

Quelques idées de looks !


Mon look avec ma jupe longue !


Je porte une jupe longue portefeuille imprimée vert L’Univers de Sophie que j’ai associé à un pull écru Cozette Lille !

J’ai misé sur un long manteau écru (ancienne collection) avec ce temps froid qu’il fait en ce moment !

Côté accessoires, pour avoir bien chaud, une écharpe imprimée (ancienne collection Morgan de Toi) et mon béret rouge que j’affectionne !

Des bottes en daim beige qui viennent de la boutique l’Univers de Sophie.

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, portez vous la jupe longue en hiver ? Parmi mes propositions, quel est votre look préféré ?

Petit conseil

Quel modèle choisir selon sa morphologie ?

Pour une morphologie en V ?

Pour harmoniser votre silhouette, l’idéal est de miser sur une jupe qui apportera un peu de volume. A vous les froufrous, les jupes plissées et évasées ! Si vous avez la taille marquée, n’hésitez pas à la souligner.

Pour une morphologie en A ?

Pour harmoniser votre silhouette, votre meilleure alliée est une jupe ultra fluide. Les plis, les froufrous et autres détails qui ajoutent du volume comme les poches ne sont pas les plus flatteuses pour vous. De même, la jupe crayon n’est pas la forme la plus recommandée. Jouez la simplicité !

Pour une morphologie en X ?

Tout vous va, alors amusez vous ! Surtout, n’hésitez pas à souligner votre taille avec des modèles ceinturés par exemple.

Pour une morphologie en 8 ?

Comme le X, vous pouvez varier les plaisirs et mettre en valeur votre taille. Si vous ne voulez pas ajouter de volume sur vos hanches, misez plutôt sur une matière fluide ; si ce n’est pas le cas, osez tout !

Pour une morphologie en H ?

Globalement, tout vous va, ou presque. Hormis la jupe ceinturée, qui risque de ne pas être très seyante, vous pouvez tout oser !

Pour une morphologie en O ?

Votre alliée ? La jupe taille haute, qui élancera votre silhouette. Idéalement, choisissez-la dans une matière fluide sans plis et autres froufrous.

27 commentaires sur “Comment porter la jupe longue en hiver en étant féminine ?

Ajouter un commentaire

    1. Merci Cate 😉
      Oui, je peux comprendre que tu portes plutôt des pantalons en hiver !
      Avec des collants en laine, tu n’as pas froid aux gambettes ! tu peux même rajouter des longues chaussettes, idéales avec la jupe longue !
      Des bisous et belle soirée 😉

      J’aime

  1. Été comme hiver tu es toujours très féminine Val et ce look te va à merveille. J’adore tes broches, elles sont superbes, tout particulièrement la verte ! Pour ma part aujourd’hui je portais une jupe marine en velours lisse, la nouvelle pépite de mon dressing !
    Gros bisous ma belle et bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Le mieux, c’est de choisir une jupe longue avec une matière ou imprimé qui ne fasse pas « été » !

      Si tu as une jupe aux tons plutôt sombres, tu peux mettre des collants opaques noirs, si tu as une jupe de couleur comme moi, avec des collants chocolat !

      Des bisous et belle soirée la miss 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :