Le manteau long, une pièce chic à avoir dans son dressing !


Bonjour les filles et les messieurs,

C’est LA pièce indispensable de l’hiver : le manteau long est absolument partout en cette saison froide !

Avec sa coupe oversize et ses jolis couleurs, il s’impose comme un basique chic de l’année.

Mais comment le porter ? Avec quelles tenues l’associer ?

Installez-vous confortablement : l’art de porter un manteau long n’aura plus de secret pour vous à la fin de cet article 😉

QUEL MANTEAU LONG CHOISIR CET HIVER ?


UN MANTEAU LONG CLASSIQUE

Pour un classicisme assumé, on se tourne vers les modèles à la coupe réfléchie et au style intemporel. Imprimé ou uni, il s’imposera comme l’allié idéal de nos tenues hivernales.

UN MANTEAU LONG EN FAUSSE FOURRURE

Doux et réconfortant, le manteau chaud en fausse fourrure s’impose cet hiver sur le devant de la scène mode. Décliné dans des coloris pop, c’est pourtant dans ses tonalités neutres qu’on le préfère, l’incorporant ainsi facilement à nos looks du quotidien.

UN MANTEAU LONG CEINTURÉ

Pour accentuer sa féminité, on choisit un manteau long ceinturé, qui viendra souligner la taille à l’aide d’une ceinture incorporée ou d’une ceinture de notre choix.

On le porte avec quoi ?


Le manteau long en pantalon et en jean

L’option la plus simple pour adopter le manteau long, c’est encore le pantalon ou le jean.

Qu’ils soient slim, flare, boyfriend ou en cuir, les pantalons et les jeans sont des valeurs sûres pour mettre en valeur votre silhouette, peu importe votre morpho ou votre taille.

Si en plus d’être long votre manteau est large (caban oversize, trench coat XXL), je vous conseille de miser sur des bas ajustés ou moulants qui affineront votre silhouette comme le jean slim, pantalon en cuir, jean cropped ou pantalons de costume.

Au contraire, si votre manteau est long mais plutôt ajusté, vous pouvez plus facilement porter des pantalons et des jeans larges : le volume sera mieux réparti.

Le manteau long en jupe ou en robe

L’autre option pour sublimer le manteau long… C’est la jupe ou la robe !

Qu’elles soient courtes, longues, à volants, imprimées,  plissées, porte-feuilles, en jean, en cuir, à sequins ou irisées : les jupes ou les robes sont toujours de bonnes idées pour contraster avec le style masculin du manteau long.

J’adore tout particulièrement le combo manteau long + jupe courte ou robe pull + cuissardes (avec un collant) pour l’hiver, c’est terriblement joli. Pour les jours moins frais, vous pourrez vous concocter un joli look venu des années 70 avec un manteau long en laine, une jupe plissée, une jolie blouse imprimée 70s et des bottines à talon !

Un manteau long avec un look monochrome

La dernière option pour le manteau long cette saison, c’est le total look monochrome !

Aussi chic que tendance, le look monochromatique est un peu pointu à adopter… Mais pas impossible.

Choisissez un manteau long d’une couleur sobre (blanc, écru, beige, gris, noir, marron, camel) et composez tout votre look autour de cette teinte principale (ou avec des couleurs très proches). De la robe aux cuissardes, du pull en cachemire au pantalon large, du caraco satiné à la jupe en passant par les baskets : tout doit être accordé ! N’hésitez pas à varier les matières pour créer une jolie harmonie.

Résultat canon garanti !

Mon look avec mon manteau long !


Je porte un manteau long de couleur écru (ancienne collection) que j’ai associé à une jolie robe imprimée bordeaux de chez l’Univers de Sophie pour donner un côté féminin !

Un collier avec sa pierre aventurine de chez Dingue de Bijoux

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, avez vous un manteau fétiche ? comment le portez vous ?

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rêves d’enfants … »

Jacques Brel

41 commentaires sur “Le manteau long, une pièce chic à avoir dans son dressing !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Valérie,
    Je trouve qu’avec un manteau long, on joue la carte de l’élégance et de la féminité ! Le tien est superbe, j’adore son ton neutre qui se marie avec tout. Pour ma part j’en possède de toutes les longueurs, mais celle que je préfère est celle qui arrive juste au-dessus du genou.
    Quoi qu’il en soit je te souhaite une bonne année, de belles découvertes et encore plein de jolis looks à nous présenter ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Val, j’aime beaucoup ton manteau beige. Cette année, j’ai envisagé d’en acheter mais je n’ai pas trouver le modèle qui me convienne. Soit ils étaient trop larges soit trop long … Je te souhaite une belle année 2003 ! Qu’elle te garde en bonne santé. Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Valérie, merci pour ces partages manteaux, le roi de l’hiver, mon préféré est le dernier acheté comme toujours, un bleu marine à boutons dorés et je fais du monochrome c’est facile avec un jean et col roulé, mais les contrastes sont jolis avec le blanc pour avoir de la lumière on en manque beaucoup en ce moment, bisous bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      Oui, je l’ai aperçu sur ton compte Instagram 😉 c’est vrai qu’avec un jean, c’est casual tout en étant chic !

      Ah oui, en ce moment, il manque de lumière et de soleil dans le nord !
      Des bisous et belle semaine à toi aussi 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :