1-2-3 SOLEIL ! mon autobronzant bio pour un hâle naturel !


Bonjour les filles et les messieurs,

Article autobronzant photo 3Avec la venue des beaux jours qui arrivent à grand pas, chaque année, je suis à la recherche de l’autobronzant qui va me faire un joli hâle naturel, sans prendre le soleil la mine carotte est à éviter fortement !

Ben, oui, les filles, j’ai la peau claire d’une anglaise qui a beaucoup de mal à bronzer !

et je dois vous avouer que mon nom de jeune fille est une célèbre  famille datant des années 90, vous voyez de quoi, je parle, une série qui parlait d’une famille macabre, habillée de noir et la peau hyper blanche, limite zombifiante article-etre-une-femme-smiley

Heureusement, que je ne m’habille pas en noir, je préfère les couleurs et que je n’ai pas la mine d’une zombie !

 

 


Article autobronzant photo 2

L’autobronzant, une formule magique !


L’autobronzant, au fait, comment ça marche ?

Un autobronzant n’a rien à voir avec le processus de bronzage naturel, puisqu’il colore la peau par une réaction chimique superficielle.
Son principe actif, la dihydroxy acétone (DHA), est un sucre naturel issu de l’écorce de châtaigne qui réagit avec la kératine de la peau.

Cette réaction provoque la formation de pigments bruns. Ce sont eux qui donnent à la peau sa couleur plus ou moins foncée, en fonction de la concentration de DHA dans le produit.

 


DSC_9734Mon avis sur cet autobronzant BIO de la marque GAMARDE !

C’est le Graaal de l’autobronzant !

 

Je dois vous dire que j’en ai testé pas mal,  et j’ai malheureusement eu de nombreuses déceptions !

Article autobronzant photo pouce baissé    Déceptions quant aux résultats après l’application

Article autobronzant photo pouce baissé   application pas toujours facile

Article autobronzant photo pouce baissé   une couleur pas toujours très naturelle

Article autobronzant photo pouce baissé   des traces zébrées

Article autobronzant photo pouce baissé  l’odeur de « chaussettes » qui sent très mauvais, une odeur désagréable sur la peau (réflexion de mon mari « tu sens une drôle d’odeur ! )

Et ça, c’est ma tête lorsque je déteste l’odeur !!! oui, je sais, ça fait peur article-etre-une-femme-smiley

animation pour autobronzant odeur

et surtout la liste des ingrédients pas très, très nets !

Avec ce fluide autobronzant première surprise : sa  texture légère, qui pénètre la peau sans effet gras et deuxième surprise, son odeur agréable d’huiles essentielles.

Elle est facile d’application, pas la peine de millimétrer la moindre surface de peau !

Quant à sa composition, elle est nickel, pour une fois, elle n’est pas à déchiffrer et pas besoin d’avoir fait des études de chimie !

Ingrédients : Eau de Gamarde-les-Bains, Huile d’Argan Bio, Macération huileuse de Carotte, Huile de Sésame Bio, Vitamine E naturelle, Huile essentielle de Palmarosa Bio.

DSC_9579Je valide à 100 % cet autobronzant !

Le seul bémol, le tube de 100 ml est faible pour une application quotidienne ! je pense que je vais en recommander 2 tubes sur Power Santé  !

Son prix : 7,99 euros (en promo)

 

 


Article autobronzant gommageComment bien préparer sa peau, avant d’appliquer son autobronzant ?


La base idéale, pour obtenir un bronzage uniforme, qui puisse durer le plus longtemps possible, c’est une peau lisse et fine. Il est important d’éliminer les cellules mortes de la peau, les callosités, etc.

Utilisez par exemple un gommage corporel avant d’appliquer votre autobronzant.

Plus lisse sera votre peau, plus unifié sera votre bronzage. N’oubliez pas les coudes, les talons et les genoux ! Veillez à vous épiler ou à vous raser la veille de toute application (laissant ainsi à la peau le temps de se calmer), pour qu’aucun poil ne vienne se mettre en travers de votre bronzage !

Article autobronzant photo 6Et vous les filles, avez vous l’habitude de vous appliquer de l’autobronzant et quel est votre marque préférée ?

 

 

Article autobronzant photo 5Petit conseil 

Si vous désirez un bronzage soutenu renouveler l’application tous les jours !

Si vous désirez un effet plus light renouveler l’application, tous les deux à trois jours.

Et bien-sûr si vous exposez au soleil, appliquer une crème solaire car aucun autobronzant ne protège du soleil.

Seuls les produits qui mentionnent la présence d’un filtre solaire protègent la peau des rayons du soleil !

31 commentaires sur “1-2-3 SOLEIL ! mon autobronzant bio pour un hâle naturel !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou !!
    Je n’utilise pas ce type de produits parce que je bronze très rapidement à la moindre exposition au soleil mais je prend note, il pourrait intéresser mon entourage.
    Merci pour cette belle découverte !!
    Bisous
    Merci pour cette belle découverte !!

    Aimé par 3 personnes

  2. Hello Val ! Contente de cette belle découverte. Je ne savais pas du tout qu’il y avait des produits bio de ce côté là mais je suppose que le marché explose gentiment dans ce domaine « safe ». Pour ma part, pas d’autobronzant. J’attends impatiemment le retour du soleil pour me promener quelques heures à l’extérieur et espérer prendre quelques teintes 😉 Sinon ça sera la blancheur habituelle ah ah. Belle journée à toi, bises. Déborah

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou Déborah,
      Ah, tu es très patiente car pour l’instant, je chantonne dans ma salle de bain : « il est où le soleil, il est où 😉  » moi, aussi, je prends de la couleur sur mes bras et mon torse en me promenant mais c’est plus difficile aux jambes !!
      Bisous et bel après midi

      Aimé par 2 personnes

  3. Hello Val,
    comment vas tu ? Je t’avoue que je n’ai jamais utilisé d’auto bronzant car j’ai un teint plutôt halé mais j’utilise depuis l’année dernière un spray solaire bio pour protéger ma peau des effets néfastes du soleil. Sinon je trouve cool qu’il y ait une gamme bio pour auto bronzant. Au moins la compo n’est pas toute chimique.
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  4. Hello! Ton article est top, j’ai toujours eu des autobronzants qui soit ne s’étalaient pas uniformément sur la peau, laissant de grosses traces, soit l’odeur est tellement forte qu’on sent à des kilomètres l’autobronzant! C’est une belle découverte je vais le tester 😉

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai l’impression que cet article est fait pour moi ! Blanche comme une anglaise moi aussi, je n’ai en plus pas l’autorisation de prendre le moindre rayon de soleil avec mes traitements et j’avoue que les guiboles blanche cachet d’aspirine c’est pas toujours top avec une robe ou une jupe ! Je n’ai pas encore sauté le pas de l’auto bronzant mais j’aimerais tellement … seulement j’ai vraiment peur de la démarcation et que ça ne fasse pas naturel ! Je suis ravie de voir qu’il existe enfin des marques bio parce que franchement la compo des autobronzant est loin d’être sensationnelle ! Une fois de plus merci pour cette découverte ! des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Vanesha,
      C’est vrai que lorsqu’on est pas habitué à appliquer de l’autobronzant, on a une petite appréhension de peur de ressembler à un zèbre 😉 celui-ci est très facile d’application et ne fait pas de trace, le résultat est très naturel, tu peux espacer les applications si tu ne veux pas que ça soit trop bronzé ! il faut surtout faire un gommage avant de l’appliquer !
      Bisous et bel après midi

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑