Comment porter la jupe en Jean ? Look esprit bohème avec ma jupe en jean longue !


Bonjour les filles,

Si vous cherchez une pièce polyvalente pour votre garde-robe du printemps, ne cherchez plus !

La jupe longue en jean est une pièce indispensable pour un look décontracté et élégant. Elle est facile à porter et peut être stylisée de différentes façons.

Suivez le guide avec ses quelques conseils !

Crédit photo Cosmopolitain

Quelle coupe pour quelle morphologie ?


Chaque jupe en jean est unique et mérite une attention particulière afin de mettre votre silhouette en valeur. Comprendre votre morphologie permet non seulement de flatter les lignes de votre corps mais également de se sentir à l’aise.

  • Épaules plus larges que les hanches : l’objectif est de donner du volume afin de rééquilibrer la silhouette. On privilégiera des jupes trapèze.

  • Épaules moins larges que les hanches : on rééquilibre les volumes en misant sur le haut du corps. Pour la jupe, on se tourne vers des modèles simples et droits.

  • Taille non marquée : l’idée est de casser les lignes droites à l’aide d’une jupe fendue pour détourner le regard.

  • Taille marquée : si tous les modèles conviennent, on privilégiera cependant les modèles à taille haute.

L’essentiel est de se sentir à l’aise dans ses vêtements : choisissez un modèle confortable selon vos préférences.

Crédit photo Grazia

A porter de différentes façons !


Esprit bohème !

Pour un look bohème, vous pouvez porter une jupe longue en jean avec un crop top près du corps et des santiags en daim.

Au niveau des accessoires, ajouter un foulard dans les cheveux et un sac en osier pour un look plus naturel. Pour ajouter une touche de couleur à votre look bohème chic, vous pouvez aussi ajouter des bijoux colorés à perles ou avec des pierres.

 

Esprit décontracté !

La jupe longue en jean peut aussi être portée en look décontracté. Pour cela, vous pouvez porter votre jupe denim avec un sweatshirt oversize et des baskets blanches.

Pourquoi ne pas ajouter une veste en jean ou un perfecto en cuir pour un look plus rock.

Esprit chic !

Afin de porter la jupe longue en jean en look chic, je vous recommande de l’associer avec une belle blouse et des mules à talons.

Vous pouvez aussi ajouter une veste de blazer oversize . Pour les accessoires, les bijoux sont de rigueur. On pense notamment à des boucles d’oreilles en or ou un bracelet manchette  pour ajouter une touche d’élégance à votre tenue.

Quelques idées de looks !


Crédit photo Archzine

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Ma proposition de look avec une jupe en jean longue !


Un look esprit bohème avec cette longue jupe en jean boutonnée Lola&Co similaire ici, que j’ai associé à une blouse avec des broderies Intemporel Shop

Un foulard noué autour de la taille en guise de ceinture et mes santiags Camel pour finaliser ce look !

Et mon sac en cuir Camel Kristel Devermet.

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, plutôt courtes, longues, mi longues la jupe en jean ?

Petit conseil

Le total look denim intègre volontiers la jupe en jean. Les possibilités sont infinies en fonction de son style et des saisons.

Quelques erreurs sont toutefois à éviter :

  • On privilégie les teintes de denim similaires pour vraiment jouer le total look
  • On s’autorise toute sorte de couleurs, du denim bleu aux coloris les plus pétillants
  • Idéale pour la mi-saison, l’association jupe et veste en jean est de mise pour une allure des plus tendances. Effet 90s garanti avec cette composition accompagnée d’une paire de baskets
  • Les accessoires sont les bienvenus, cependant attention : le total look en jean faisant souvent référence aux cow-boys, on évite l’accumulation d’accessoires western.

22 commentaires sur “Comment porter la jupe en Jean ? Look esprit bohème avec ma jupe en jean longue !

Ajouter un commentaire

  1. J’avoue avoir du mal à mettre une jupe tout simplement, pourtant j’ai eu une jupe en jean (mais pas gardée car je ne l’a mettais pas), ceci dit ton look est super, avec ce joli chemisier brodé ça fait toute la différence ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ma Valou. Quand j’étais plus jeune, je la portais plutôt courte mais en dessus du genoux; c’était soit la mini, soit en dessus du genoux, on avait pas d’autres options autant que je m’en souvienne; plus tard, ‘ai choisi des jupes plus longues, c’était la tendance et beaucoup plus féminins; actuellement si je devais opter pour un style en particulier, ce serait un poil en dessous des genoux; il y a des longueurs je trouve qui ne sied pas à toutes les silhouettes et puis l’âge aussi. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Kathia,

      Oui moi aussi, lorsque j’étais plus jeune, je la portais courte et au fil des années, en prenant de l’âge, je la porte mi longue et longue comme celle que je porte !

      Une pièce que j’ai le plaisir de reporter chaque année !

      Des bisous 😉

      J’aime

  3. Coucou Val, je suis fan de ta jupe longue dont l’ouverture par boutons sur le côté est très originale. Fan également de cette blouse brodée que je trouve magnifique et que tu porteras sûrement à maintes occasions.
    De mon côté j’ai eu une jupe longue (très longue) en jean il y a plus de vingt de cela. Je l’aimais beaucoup et puis un jour, la trouvant trop longue, je l’ai donnée. Depuis je la regrette un peu et me suis rachetée des jupes en jean plutôt courtes, que j’aime porter avec des bottes hautes…
    Je te souhaite un très joli mois de mai, des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Anne 😉

      On regrette quelquefois de donner car les coupes, longueurs de jupes en jean reviennent forcément à la mode d’une année à l’autre !

      Je ne me souviens pas de t’avoir vu porter une jupe en jean courte ?!

      Des bisous et passe un joli mois de mai .

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou!

    C’est le grand retour de la jupe en jean j’ai vu! Sympa ton look printanier! Avec cette si jolie chemise!!

    Comme Anne, j’avais aussi une très jolie jupe longue Levis que j’ai donnée.. Je n’aurais jamais dû!!!

    Bisous!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑