Look sexy avec mes cuissardes et ma robe portefeuille !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

Voici mon tout premier look de cette nouvelle année qui vient juste de démarrer et j’en profite pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2018, bonheurs, réussites et santé !

 

DSC_3182bc

Depuis quelques saisons sur le devant de la scène, la cuissarde n’est plus blacklistée et est devenue un accessoire incontournable à avoir dans son dressing pour cette saison Automne-Hiver !

Synonyme du vestiaire SM pour certaines, tendance ultime pour d’autres, la cuissarde divise autant qu’elle séduit !

Si vous avez des cuissardes et ne savez pas comment les porter ou si vous voulez investir dans une paire depuis un moment mais n’avez pas osé par peur de ne pas les porter, je vous dis tout sur cette paire de chaussures pas comme les autres !

Suivez le guide, pour être stylé en cuissarde 😉

 


Article cuissarde photo 4

1 er CONSEIL – Choisir les bonnes cuissardes


 

Préférez des cuissardes aux couleurs unies et sobres telles que le noir, le taupe, le marron, le camel, le beige et le bordeaux.

 La matière est importante 

Évitez à tout prix les textures cheap ou trop voyantes comme le simili cuir ou le cuir verni.

Optez plutôt pour une jolie matière mate et rigide comme le daim ou un beau cuir souple. Le coté velours du daim apportera de la sophistication à votre paire de cuissardes.

Évitez aussi les détails tels que les lacets ou les franges, optez pour un modèle sobre et intemporel avec un simple revers.

Quels talons ?

Optez pour des cuissardes plates ou à petits talons carrés  et surtout laissez de coté tous les talons aiguille.

Si vous voulez vraiment un peu de hauteur, optez pour un modèle compensé qui rendra la cuissarde graphique sans la vulgariser.

 


Article cuissarde photo 2

2ème CONSEIL – Choisir les bonnes pièces 


 

Il faut d’abord proscrire les jupes et robes trop courtes et trop moulantes qui pourraient en faire trop.  Vous ne voulez quand même pas ressembler à Julia Roberts dans Pretty Woman 😉

Préférez plutôt une jolie robe pull oversize. 

En général, les cuissardes s’assemblent très bien à des vêtements amples.

Les cuissardes sont sexy, il faut donc contrebalancer avec des pièces amples au style un peu «boyfriend».

 

Vous pouvez aussi porter les cuissardes :

Avec votre jean slim brut et ainsi rééquilibrez le haut de votre silhouette en portant un pull ample en cachemire par exemple ou un chemisier fluide.

Niveau manteaux, optez pour une coupe niveau genou, une fois de plus, choisissez un manteau un peu ample comme le manteau boyfriend, un gilet oversize ou un manteau cape.

 


Article cuissardes photo 3

Les cuissardes conviennent-elles à tout le monde ?


 

Les cuissardes conviennent mieux aux femmes ayant de longues jambes fines car elles montent très hauts.

Si vous êtes petites de taille, elles risqueraient de vous donner un effet jambes courtes mais vous pouvez trouver sur le marché des cuissardes qui ne sont pas trop hautes.

 

 


DSC_3198bMon look avec mes cuissardes en daim camel !


 

Une première pour moi vu que je n’ai jamais acheté de cuissardes de ma vie, je pense que je n’osais pas et je me suis décidée à en acheter une paire avec tous les jolis défilés de cuissardes aperçues sur différents blogs, j’ai finalement craqué et j’ai osé ! comme quoi, il n’est jamais trop tard 😉

 

DSC_3148c

 

Je porte des cuissardes en daim de couleur camel achetées sur le site Showroomprive – Vente Nine West

Associée à une robe portefeuille bleue à fleurs de chez Zohoha 

Et mon poncho qui me tient au chaud pour cet hiver, il vient de chez Skoloo – modèle similaire

DSC_3156bc

 

DSC_3193c

 

DSC_3221c

 

DSC_3184c

 

DSC_3213c

 

DSC_3154c

Et mon béret Skoloo que je porte souvent, il me tient chaud au cheveux et il est trop mignon 😉

DSC_3137c

 

 

DSC_3224h

Photos by ZOOM-EMOTIONS

 

Et vous les filles, portez vous les cuissardes ? et avec quelles pièces ?

 

 

Article cuissardes dessinPetit conseil

Ne choisissez jamais vos cuissardes trop serrées, ce n’est pas très flatteur si vous avez un peu de mollet et en général, si vous voulez vous sentir à l’aise avec une paire de chaussettes à l’intérieur c’est beaucoup plus confortable.

Vous verrez aussi que des cuissardes juste un peu “lâches” vous affineront la jambe.

48 commentaires sur “Look sexy avec mes cuissardes et ma robe portefeuille !

Ajouter un commentaire

  1. Hello Val, tout d’abord une bonne année 2018, tout plein de bonnes choses ! Les cuissardes, je trouve ça très féminin, mais je n’ai jamais osé en porter ! En plus j’ai des mollets tout ronds, j’ai toujours pensé que ça me boudinerait la jambe :). Maintenant, 2018 me fera peut-être changer d’avis ! Bonne soirée, des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Mazette quel look ! Waouuu tu vas affoler la toile avec cette tenue. Bravo elle te va à merveille.
    Je n’ai pas succomber à la mode cuissarde cette année….un jour peut être que j’oserais.
    Excellente année à toi, que cette année t’apporte la santé, la joie et le bonheur.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Val,
    Suite à ton petit message… je découvre ton look, qui est très joli, ultra féminin.
    J’adore les cuissardes … mais sur les autres… ne mesurant qu’1,6 m, je trouve que sur moi ça tasse…
    J’adore ta petite robe ❤
    Gros gros bisous et avec un peu d'avance bon week-end,

    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, moi, aussi, j’osais pas en porter et j’ai sauté le pas en cuissardes 😉
      Comme je le dis dans l’article, associer les cuissardes avec des vêtements tels qu’une robe pull oversize, proscrire la robe pull moulante, un jean slim, une robe chemise ou une robe porte feuille comme je l’ai fait !
      Bisous et bon week-end

      J’aime

      1. Coucou Val,
        Nous avons la même devise et tout d’abord bonne et heureuse année 2018
        Super ton post comme toujours et merci pour ses conseils
        Moi aussi les cuissardes manquent grave dans mon dressing et ca me tente toujours
        tu les portes à merveille avec cette jolie petite robe
        Et le chapeau trop mimi, j’adore
        Bisous de Mada
        Anita

        Aimé par 1 personne

      2. Merci Anita pour tes voeux, bonne année 2018 à toi également ! Il n’est jamais trop tard pour porter des cuissardes, ose Anita, je suis certaine que cela t’irait à merveille 😉 Bisous à bientôt, Val

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑