6 astuces anti cernes pour avoir un regard lumineux !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_9073bis

Entre surmenage, manque de sommeil ou hérédité, les cernes alourdissent le regard et lui donnent un aspect fatigué !

C’est vrai qu’en cette période hivernale, les cernes sont encore plus visibles qu’en été !

C’est pourquoi, je  vous propose de dire bye, bye aux cernes avec mes 6 astuces pour avoir un regard lumineux, irrésistible !!

 


soin-yeux

Pourquoi a t’on des cernes ?


 

Les cernes et les poches sous les yeux apparaissent généralement à cause d’une mauvaise circulation du sang ou d’un déséquilibre du système lymphatiquequi assure la fonction de drainage de notre corps. Ils peuvent également être provoqués par une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, stress, alimentation déséquilibrée…), par des facteurs héréditaires ou liés à des modifications hormonales.

On distingue généralement les cernes de couleur bleutée, liés à la micro circulation sanguine, et les cernes marron, plus fréquents chez les personnes à la peau mate et provoqués par l’hérédité.

 


DSC_9054bis

1ère astuce : Se DEMAQUILLER !


 

Indispensable pour redonner de la fraîcheur à votre visage, le démaquillage est une étape à ne pas prendre à la légère.

Choisissez une eau, un lait, une huile ou encore un gel micellaire pour éliminer les impuretés, permettre aux pores de respirer et conserver toute la souplesse de votre peau.

Perso, j’aime bien me démaquiller avec une huile végétale de jojoba, ça reste ma préférée !

 


DSC_9057bis

2ème astuces : Décongestionner et défatiguer !


 

Au réveil, on décongestionne en appliquant un coton lavable imbibé d’eau de bleuet directement sur les yeux pour rafraîchir et tonifier la zone et préparer la peau aux soins suivants.

 

 


DSC_9061bis

3ème astuce : Hydrater et nourrir !


 

Place à l’hydratation !

Pour protéger le contour de l’œil et empêcher la déshydratation tout au long de la journée, on opte pour un soin anti cernes avec une texture fluide qui pénètre rapidement pour gagner du temps.

Utilisez un soin contour des yeux adapté qui contient des actifs défatigants et drainants tels que l’extrait de concombre, l’extrait de thé vert ou la caféine qui donneront un coup de boost immédiat à votre regard.

 

DSC_9066bis

Mon soin pour le regard !

Le Complexe hyaluronique yeux d’Evolve Beauty, sous forme de roll-on,  contient  des extraits de concombre astringent et décongestionnant, et en acide hyaluronique ultra hydratant, (avec l’âge, j’en ai bien besoin !!)

Ce soin décongestionne, aide à dégonfler les poches sous les yeux et à relancer la micro-circulation.

J’apprécie sa texture légère et non grasse qui pénètre de suite !

Vous pouvez le retrouver sur le site Nuoo Box

 

 


DSC_9068bis

4ème astuces :  Masser !


 

Le massage est efficace afin d’activer la micro circulation et ainsi faire dégonfler les poches.

Pour raviver les tissus et décongestionner la zone, tapotez doucement le contour de vos yeux avec la pulpe de l’annulaire en appliquant vos soins.

Ceci n’est pas un accessoire de torture mais bien un petit accessoire de massage pour les yeux !!! (livré avec ma Brosse nettoyante Silk’n ), ça active la micro circulation et cela permet d’atténuer tout en douceur mes cernes !!!

 

 


DSC_9069bis

5ème astuces : Appliquer l’anti-cernes !


 

Pour camoufler nos cernes, on choisit un anti-cernes d’un ton plus clair que notre carnation.

On l’applique avant votre BB crème ou fond de teint, en commençant par le coin interne de l’œil, puis le coin externe avant d’appliquer le produit sur le reste de la peau.

On estompe ensuite à l’aide d’un pinceau ou du doigt, puis on tapote le contour des yeux comme pour l’application du soin hydratant.

Ce geste très efficace stimule la micro circulation sanguine et permet au produit de pénétrer plus rapidement dans l’épiderme!

Je ne sors jamais sans ce soin anti cernes de la marque Akane 😉 j’en parle d’ailleurs ICI dans cet article  – Retrouvez ma BB Contour de l’oeil  sur le site Mademoiselle Bio

 

Et vous les filles et les messieurs, quelle est votre astuce anti cernes pour avoir un regard lumineux ? 

 

 

Sachet de théEt dernier petit conseil !

Remède de grand mamy par excellence, décongestionnant mais aussi écologique!

Si vous êtes amateur(rices) de thé, ne jetez plus vos sachets usagés !

Traditionnellement utilisé pour accélérer l’élimination des toxines, le thé vert peut également activer la circulation sanguine. Et pour cause, ses propriétés antioxydantes lui confèrent un pouvoir anti cernes ultra efficace ! 

Placez-les au réfrigérateur puis servez-vous en, les jours de fatigue.

Comme des compresses, posez un sachet de thé sur chaque oeil durant 15 à 30 minutes !

Et bien sûr un gros dodo est à conseiller pour ne pas avoir le regard bouffit et fatigué dès le matin 😉

 

68 commentaires sur “6 astuces anti cernes pour avoir un regard lumineux !

Ajouter un commentaire

  1. bonjour, comment vas tu? justement ce matin je me disais que mes cernes sont de retour… merci mme maladie! je teste depuis hier un nouveau soin à base d’aloe vera. à voir si cela aura un effet positif ou non. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, si tes parents ne sont pas beaucoup cernés, tu auras hérité de leurs gênes, quelle chance tu as, la miss 😉
      Prend soin quand même de cette zone fragile car avec l’âge, c’est plus sensible !!
      Bisous et bel après midi !

      J'aime

  2. Coucou Val, merci pour cet article !! Les cernes, quelle plaie !! J’avais déjà entendu parler de l’eau de bleuet, tu as définitivement fini de me convaincre d’en acheter !! Quant à l’anti-cerne, j’en mets depuis le mois de septembre mais ne suis pas sûre d’avoir encore trouvé le bon. Je trouve très difficile de trouver le bon coloris… Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne,
      Oui, c’est vrai qu’il faut tester plusieurs anti cernes avant de trouver le bon ! J’ai mis du temps à le trouver car soi la texture ne me plaisait pas, soi il n’était pas assez couvrant ou marquait les petites rides !!
      Bisous et bel après midi !

      Aimé par 1 personne

  3. Bien intéressant, j’ai lu l’article pour voir la chance que j’ai ^^ Malgré des problèmes de circulation, de manque de sommeil, de peau fine etc, j’avoue ne pas me trouver trop cernée. Je le dois aussi sûrement à ton huile de thé blanc que tu m’avais conseillé, 🙂 J’en mets une goutte tous les soirs autour des yeux : seul produit qui ne me gonflent pas les yeux et qui ne me brûle pas l’œil. Un grand, merci, je ne l’aurais jamais trouvé sans toi !! je fais aussi des massages doux autour des yeux pour aider la circulation. bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. j’ai tendance a faire des insomnies, et malgré que j’essaye de cacher mes cernes avec un anti-cernes ça ne marche pas, je fais un masque de concombre d’habitude , mais j’aimerai bien essayer cette gamme que tu propose ,merci pour ton partage et pour ton astuce ,bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Val!
    C’est drôle la coïncidence puisqu’on parlait justement du contour des yeux sous ma revue! Alors je fais très attention à mon contour. Je fais souvent des masques, et oui les sachets de thé! Super efficace! Une astuce connue et reconnue, merci beaucoup de le rappeler. Et un bon soin qui agit niveau rides et ridules, cernes et poches. Et je tapote comme tu le décris pour la microcirculation.
    Merci beaucoup pour ta revue! Tu donnes toujours de bons conseils! J’adore te lire!
    Enormes bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Re coucou Valérie,
      Oh merci t’es adorable , moi aussi, j’apprécie ton blog et je fais toujours de jolies découvertes Bio et hop, une petite commande 😉
      Il paraît qu’avec de la marc à café, ça marche bien, as tu déjà testé ?
      Bisous et à bientôt !

      J'aime

      1. Alors non, je ne connaissais pas cette astuce du marc à café. Je vais essayer tiens! Je suis curieuse! Merci beaucoup pour l’info Val! Tu regorges de conseils, que ce soit soin et look. Je note toutes tes astuces!

        J'aime

  6. Super conseils et astuces! Merci Valérie.
    Quant à moi, le matin, je ‘tapote’ le contour de l’œil avec ma crème de soin; j’utilise le majeur et l’index en allant de la partie externe de l’œil vers la partie interne. et le soir, je lisse simplement avec ma crème de soin, sans tapoter. Voilà!
    Belle journée. Bises.

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Val, merci pour toutes tes astuces. Malheureusement pour moi, rien à faire. Entre les rides, les yeux enfoncés dans les orbites et les cernes héréditaires, rien à faire sinon atténuer quelque peu la couleur sans pour autant plomber le contour de l’œil afin d’éviter de faire ressortir les rides. Dans mon « malheur », j’ai tout de même la chance de ne pas avoir de poches. J’ai eu beau essayé toutes les astuces, aucune ne fonctionne à part une bonne hydratation super costaud la nuit, un contour léger le jour. Et user de façon lilliputienne un anticerne. Bisous et passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isa,
      Ah, c’est vrai que lorsque c’est héréditaire, c’est difficile de s’en débarrasser ! C’est clair qu’un bon soin hydratant pour le soir ne peut qu’être bénéfique !
      Et concernant l’anti cernes, il faut y aller mollo, avec parcimonie 😉
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  8. Salut Val, j’espère que tu vas bien depuis tout ce temps ! Je reprends la lecture des articles et j’ai trouvé le tien bien adapté, en ce moment, mon contour des yeux fait la tête ! J’utilise aussi l’eau florale de bleuet, pour dégonfler les yeux et également apaiser les gratouilles (j’ai les yeux qui grattent parfois). Le soir, j’alterne entre l’huile d’avocat, que je laisse un peu poser et le contour des yeux de Fleurance Nature, qui est d’une tolérance extrême pour mes yeux sensibles. J’ai aussi utilisé l’anti-cernes Akane, je trouvais son résultat bien, par contre je n’aimais pas le fait qu’elle n’ait qu’une couleur, en été, ça faisait trop clair. Je suis à la recherche d’un soin bio pour le jour, c’est-à-dire décongestionnant et repulpant, sans laisser d’effet gras, tu as quelque chose à me conseiller ? Passe une très bonne journée, à très bientôt, des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Béa,
      Contente de te retrouver, j’espère que ton projet professionnel est sur la bonne voie !
      Si tu es à la recherche d’un soin contour des yeux, pour le jour, je peux te conseiller la marque So Senz regard lumière, un très bon rapport qualité prix ! ou alors tu peux aussi appliquer de l’huile de thé blanc, j’avais fait un article sur cette huile multifonctions, miraculeuse !
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou,
    J’utilise également les disques de coton imbibés d’eau de bleuet. Je les mets 5 mn au congélateur avant de les appliquer, ça fonctionne très bien! (Je n’ai jamais de grosses cernes)
    Merci pour ton article et tes conseils ❤️💋

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Val,
    J’avais testé l’eau de bleuet mais je trouve l’odeur trop désagréable alors malheureusement, je n’en utilise plus.
    Pour mes cernes, je ne fais que deux choses : j’applique un contour des yeux gel et je les maquille avec le correcteur jaune Lily Lolo qui annule leur couleur. C’est vraiment magique.
    Bon dimanche à toi

    Aimé par 1 personne

  11. Moi j’ai souvent des problèmes de cernes, je suis très anxieuse alors les nuits sont parfois compliquée ! Et ton conseil de masser le contour des yeux marche plutôt bien sur moi ! Mieux que les soins qui ne peuvent pas être magique non plus 😕

    Aimé par 1 personne

  12. je connais bien la problèmatique je suis cernée du matin au soir (lol) et j’ai l’impression que ça va empirer avec l’âge 🙂 du coup, je fais plus des compresses de thés pour reactivier la micro circulation, cela fait diminuer un peu à défaut de tous les soins anti-cernes que j’ai testé, pas encore trouvé mon bonheur 😉 je note toutes ces infos, merci beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :