Déodorants Le Moly, des déos crème tout doux et naturels !


Bonjour les filles et les messieurs,

DSC_9083bis

 

Lorsqu’on passe à une routine cosmétique plus saine et aussi Bio, on pense tout de suite à remplacer son déodorant !  Oui parce que sentir bon toute la journée, c’est super important pour notre bien être et être sûre de soi !

Les marques conventionnelles proposent des produits certes efficaces, mais remplis d’ingrédients nocifs :   sels d’aluminium, parabènes, allergènes… Rien de bien pour notre santé et l’environnement  !!

Pendant longtemps, on a venté les mérites de la pierre d’alun, une pierre naturelle a humidifier et à passer sous les aisselles. Aujourd’hui, elle est critiquée car  la pierre d’alun, c’est de l’aluminium… On nous aurait menti ou on s’est juste bien foutu de nous !!

Heureusement, j’ai trouvé mon bonheur avec des déodorants tout doux pour la peau et surtout sans sels d’aluminium, sans ingrédients douteux avec les déodorants crème de la marque Le Moly

Cette boutique en ligne propose ainsi des savons saponifiés à froid fabriqués sans huile de palme dans d’innombrables senteurs. Son e-shop s’est également enrichi de avec des baumes à lèvres, beurres, huiles, etc…

 


images 1

Déodorant Le Moly : Senteurs !


 

 

3 parfums sont actuellement disponibles 

– Coco –

– Bergamote et thé vert – 

– Géranium –

 

 

J’ai voulu tester les 3 senteurs avec ce Kit,

emballés dans leur pochette en coton naturel au prix de 15 €uros (15 ml).

 

 

DSC_9084bis

Saveur Coco –  15 ml !


 

Le déodorant à la coco est mon préféré parmi les 3 ! Pour les peaux encore plus sensibles et pour les femmes enceintes et allaitantes, la version noix de Coco est formulée sans huiles essentielles.

L’odeur n’est pas envahissante, juste une odeur agréable et délicate de noix de coco hyper fraîche !

Ingrédientsbeurre de karité*, huile de coco brute*, beurre de cacao*, arrow root*, zinc oxide (sans nanoparticule)

* issu de l’agriculture biologique

On parle de la texture !

DSC_9088bis

 

Pour la plupart des déodorants en pot dans cette texture, elles sont souvent difficiles à prélever et à travailler avant de pouvoir les appliquer sous les aisselles.

Avec les déodorants Le Molly, on trouve ici une mousse chantilly aérienne qui crépite sous les doigts, de la gourmandise en pot, on en mangerait  !!

Une petite dose prélevée (je la prends avec la petite cuillère), on peut ensuite la malaxer du bout des doigt pour qu’elle devienne ainsi plus crémeuse et fluide et facile a masser sur les aisselles.

 

DSC_9091bis

Saveur Bergamote thé vert – 15 ml !


 

Le bergamote thé vert possède un fond un peu piquant sur une senteur fraîche. Très agréable également.

Ingrédients : beurre de karité*, huile de coco*, beurre de cacao*, arrow root*, zinc oxide (sans nanoparticule), extrait de thé vert*, huile essentielle de bergamote*, huile essentielle de lavande vraie*, huile essentielle de géranium*, limonene**, linalool**, géraniol**

* issu de l’agriculture biologique   ** naturellement présent dans les huiles essentielles

 

DSC_9090bis

Saveur Géranium – 15 ml !


 

Le Géranium est bien sûr fleuri ,  une senteur idéale pour la venue du Printemps !

Ingrédients : beurre de karité*, huile de coco*, beurre de cacao*, arrow root*, zinc oxide (sans nanoparticule), huile essentielle de lavande vraie*, huile essentielle de géranium rosat*, huile essentielle de palmarosa*, limonene**, linalool**

* issu de l’agriculture biologique   ** naturellement présent dans les huiles essentielles

 


DSC_9095bis

Sont ils vraiment efficaces ?


 

Je dis un grand OUI, ça tient vraiment toute la journée et ne laissent pas de film gras et surtout de traces sur les vêtements ! C’est vrai qu’en ce moment, c’est pas les grosses chaleurs mais je peux dire que ces petits déo crème chantilly sont top !

J’aime la texture, les odeurs, leur efficacité et leur douceur ! Je vous les conseille vivement, surtout la version à la noix de coco si vous avez la peau sensible.

Ses petits pots sont fabriqués à la main, à Pau dans leur atelier. Le pot en verre est  recyclable . Vous pouvez les ré utiliser pour fabriquer vos cosmétiques !

Et surtout, ils sont certifiés Bio par Nature & Progrès, labellisé Slow Cosmétique, Cruelty free & Vegan par la Peta.

Vous pouvez bien sûr les retrouver en grand format 50 ml  Ici – le prix est de 10 €uros.

 

Et vous les filles et les messieurs, êtes vous adeptes des déo format crème ou format bille ?

Quel est votre déodorant préféré ?

 

 

 

 

58 commentaires sur “Déodorants Le Moly, des déos crème tout doux et naturels !

Ajouter un commentaire

    1. Si tu veux les tester pour voir si ils sont efficaces pour tes ados, tu peux acheter le kit des 3 senteurs ! Après, c’est vrai qu’en ce moment, c’est pas la canicule donc je ne sais pas s’ils seront assez costauds pour rester fraîche toute la journée !!!! Perso, je n’ai pas une transpiration excessive !
      Bisous les filles !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Evelyne,
      Tu as l’habitude avec des déo en format crème ? Au début, j’étais un peu réticente car j’avais l’habitude avec embout à bille, mais on s’y fait vite, il suffit de prélever une petite quantité !
      Si tu prends le grand format, il va durer longtemps, c’est un peu cher pour un déo mais il dure très longtemps !
      Bisous et bel après midi !

      J'aime

  1. J’en ai un format voyage de chez Schmidt’s que j’avais pris pour essayer (au citron vert), et enfin compris pourquoi ce n’était pas un coup de coeur pour moi. Mais quand j’ai vu une spatule en bois sur tes photos, je me suis dit « Pourquoi j’y ai pas pensé avant ?! » 😂 Parce que le prélèvement au doigt pour ce genre de déo, comment dire … C’est compliqué 😁 Je vais sans doute investir dans une spatule du coup 😊 Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val!
    J’adore les formats crèmes et je cherchais justement un nouveau déo! Actuellement, je ne mets plus rien. Je ne trouve pas mon bonheur. D’où l’urgence! J’hésite entre coco et bergamote thé vert. Ou bien le kit pour découvrir ! Ta revue tombe trop bien!
    Merci énormément !
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val et merci pour ce partage. Je ne connaissais pas du tout cette marque : leur packaging est soigné et girly sans être « too much ». Après je t’avoue que personnellement, je ne suis pas très fan à l’idée d’étaler une sorte de pâte sous les aisselles… je préfère les « rollers » !! Mais comme on dit : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !! Bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne,
      Oui, moi aussi, j’avais quelques réticences à utiliser une crème à étaler sur les aisselles ! mais depuis plus d’un an, je n’achète plus que des déo en format crème ! et ceux de la marque Le Molly sont vraiment géniaux de part leur texture !!
      Il suffit de tester, peut être que tu changeras d’avis, Anne 😉
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. coucou merci pour ta revue qui m’interesse vraiment car cela fait un moment que je lorgne sur la marque
    je viens de tester celui de la savonnerie du nouveau monde présenté sous forme de galet mais visiblement même si il supprime bien les odeurs j’ai le droit à quelques auréoles d’humidité
    que je n’ai pas avec mes déos probiotiques
    il faudrait que je me penche sur ceux la alors
    belle soirée

    Aimé par 1 personne

      1. oui tout a fait; ceux que j’ai sont sous forme de roll on et je les trouve super efficaces, finalement plus que celui que j’ai eu dans la biotyfull box.
        comme tous les déos naturels ils font un petit temps d’adaptation le temps que la transpiration se régule, mais je m’en suis servie tout l’été dernier sans aucun problème
        belle fin de journée

        J'aime

  5. Coucou Val,
    Moi aussi je suis passée à un déodorant qui a une composition bien plus naturelle. Il sent d’ailleurs le géranium, ça va faire un an que je l’utilise et je ne m’en lasse pas ! Ceux que tu nous présentes ont une compo comme je les aime 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Hello
    J’ai pu habitude d’utiliser un deo soit en format bille ou spray. J’ai vu passer passer les deo solides mais je me demandais justement si la texture ne serait pas un peu compliquée à appliquer. Ici avec ce côté chantilly, ça m’a l’air plus simple. Des trois, pour l’été, je me verrai bien utiliser le bergamote thé vert ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Valérie, comment vas-tu?
    Ma belle-mère qui est une adepte des produits bios m’avait fait tester un déo crème que je n’ai pas du tout aimé, de part son application et il n’a surtout pas été efficace.
    Je ne connais pas du tout cette marque-çi,
    Des bisous, Bon week-end à toi

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Val, je n’ai jamais testé de déo BIO. J’avais acheté une pierre d’alun qui ne m’a pas convenu. J’apprends grâce à toi que c’est tout aussi mauvais que les autres déodorants conventionnels. J’aime bien le format bille et si ça existe en bio, que ça ne transfère pas et que c’est efficace, je veux bien passé au bio. Je ne crois pas que j’arriverai à m’habituer au format solide ou crème. Si tu en connais un au format bille avec mes « petites exigences », je veux bien que tu communiques tes découvertes. Bisous et passe un bon weekend

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa,
      Ah si tu veux passer au Bio format stick ou bille, je peux te conseiller le déo de la marque Schmidt’s (format stick) Noix de coco Ananas, il est sans huiles essentielles et sent super bon !
      Tu as aussi celui de la marque Phyt’s format roll on au thé vert !
      En espérant que tu trouves ton déo Bio efficace 😉
      Bisous et bon week-end !

      J'aime

  9. Coucou val ! Merci pour cette découverte. Je suis particulièrement intéressée par le fait qu’ils n’ont pas de risque pour notre santé. Et de plus j’adore la senteur coco ! Donc je vais les tester ! Bon week-end 😁💋💋

    J'aime

  10. bonsoir, comment vas tu? j’aime beaucoup les déos crème,c ‘est vraiment doux pour les aisselles. par contre j’ai testé plusieurs déos à bonne compo et j’ai fait de mauvaises réactions. mais je en sais pas à quel ingrédient je réagis donc dans le doute, je m’abstiens de trop investir… passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  11. J’étais justement sur le point de terminer mon déodorant et me demandais par quoi j’allais le remplacer, alors merci pour cette belle revue. J’étais également tombée dans le piège de la pierre d’alun il y a huit ans, mais de toute façon, ça piquait tellement que j’avais laissé tomber son utilisation. Depuis, j’ai trouvé les déodorants naturels très efficaces seulement quand ils étaient composés d’huiles essentielles. Aujourd’hui, j’en cherche un qui n’en contient pas, alors je pourrais tout à fait me laisser tenter par le premier que tu présentes.
    Belle soirée à toi

    Aimé par 1 personne

  12. hello, merci pour ce partage, je n’utilise plus que les déo solides maintenant. Après curae cosmetics, je suis actuellement avec la marque clem et vivien, mais je trouve la texture trop sèche à l’appliquer et je trouve qu’il est bien. J’ai bien envie de tester la marque que tu présentes sur ta revue, je note dans ma wishlist, merci beaucoup 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :