Look un brin rétro avec ma combinaison à pois !


Bonjour les filles et les messieurs,

IMG_20200530_164250_Bokeh

Pour cette saison, les vêtements à pois sont au-devant de la scène !

Même si nous le retrouvons déjà dans le dressing de nos grands-mères, c’est le genre de tendance qui ne perd pas de son charme, même avec le temps ! On craque pour l’esprit rétro et glamour qu’ils dégagent !

Voici quelques conseils pour bien porter l’imprimé à pois dans ses looks et tenues pour être tendance.

IMG_20200401_170615_Bokeh

Le chemisier à pois !


Les femmes ont quasiment toutes une chemise à pois dans leur dressing.

Que vous préférez les tenues classiques ou les tenues un peu plus originales, le chemisier à pois ne vous décevra jamais. Je l’ai moi-même adopté pour cette saison. Je craque surtout pour l’allure rétro et ultra féminine qu’apporte le chemisier à pois. Glissé sous une jupe jean ou rentré dans un pantalon, vous ferez certainement tourner des têtes sur votre passage.

Comme un caméléon, ce vêtement pourra se fondre très aisément sur n’importe quelle tenue. Mais ce n’est pas seulement son côté versatile qui fait tout son succès. Le chemisier à pois est une pièce on ne peut plus légère. Comme je les aime !

Robe à pois

Crédit photo : Choies

La robe à pois


Vous voulez être tendance tout en vous sentant légère et libre lors de l’arrivée des beaux jours, la robe à pois est un indispensable de votre garde-robe d’été !

Très pratique, elle est toujours de mise : que ça soit pour une tenue de tous les jours ou une tenue pour un événement spéciale.

Adoptée par les grandes icônes de la mode, cette pièce peut être portée de nuit comme de jour. Grâce à son esprit rétro et romantique, elle vous donnera un look ayant le vent en poupe. On la retrouve sous toutes les formes et donc pour toutes les morphologies.

Capture

Crédit photo Pinterest

Le pantalon à pois, tendance mais à utiliser avec précaution !


Les pantalons à pois vous font de l’œil, attention, ce n’est pas la pièce la plus polyvalente qui soit. Et pour cause, elle ne convient pas toujours à toutes les morphologies.

Ce n’est, par exemple pas, le vêtement à conseiller pour les personnes rondes ni pour les hanches arrondies de la morphologie en A.

 Il faut également respecter certaines règles pour l’associer avec d’autres vêtements et autres motifs.


IMG_20200530_165219_Bokeh

Mon look avec ma combinaison à pois bleu marine !


Et oui, encore une combinaison 😉

Une combinaison que j’ai trouvé sur la Redoute (ancienne collection), très fluide avec son dos nu, un côté chic et rétro avec l’imprimé à pois  !

IMG_20200530_162945_Bokeh
IMG_20200530_163330_Bokeh
IMG_20200530_162641_Bokeh
IMG_20200530_170213_Bokeh
IMG_20200530_170049
IMG_20200530_164346

IMG_20200530_170420_Bokeh

Mon sac en paille de la marque MONELY

Et coté bracelets, un bracelet jonc de Showroomprivé et un bracelet doré du site LABELLE

IMG_20200530_170827

Un joli bandeaux que j’avais acheté l’année dernière sur le site ETSY, désormais la créatrice a son site en ligne ATK BIJOUX

IMG_20200530_170903
IMG_20200530_164534_Bokeh
IMG_20200530_163112
IMG_20200530_162743_Bokeh

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, vous portez cet imprimé ? Petits pois, gros pois ? Quelles sont les pièces à pois que vous avez dans votre dressing ?

IMG_20200530_165249_Bokeh (2)

Petit conseil

Et on l’associe avec quels pièces ?

En fonction de la taille des pois, ce vêtement jouera un rôle différence dans votre tenue.

Du blanc

Le blanc est sans aucun doute la pièce la plus facile à associer avec tous les imprimés, dont le pois. Cette couleur unie est un véritable caméléon et trouvera très bien sa place sur une tenue où un vêtement à pois est mis en valeur.

Un short blanc sur un haut à pois et vous voilà dans la pointe de la tendance.

Du noir

Le noir, comme le blanc, est une couleur qui ne vous fera pas faux-bord sur votre tenue. C’est donc un choix à valeur sûre que vous pouvez très bien adopter pour toutes les occasions.

Mais contrairement au blanc, je le conseillerai plus pour une occasion spéciale, par exemple lors d’une soirée où une tenue à pois avec du noir sera très classe.

Du jean

Un pantalon, une veste, un haut, un accessoire en jeans fera toujours de l’effet une fois associé avec une pièce avec des pois. Veillez juste à bien choisir la couleur de votre denim pour éviter un look trop sombre, par exemple.

58 commentaires sur “Look un brin rétro avec ma combinaison à pois !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma Valérie ! Ha oui, je suis très fan des pois moi aussi ! Et tu sais quoi ? Bien que je ne porte plus de combi, dès que j’ai vu la tienne, j’ai fait des recherches mais effectivement, elle n’est plus en vente…snif snif, elle est trop trop belle et te va à ravir ! Bon, je me consolerai avec ma veste….et mes robes ! Merci beaucoup pour cette belle revue ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Valérie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Ah, oui, c’est une collection de l’année dernière mais je pense qu’il doit y avoir d’autres modèles de combinaisons à pois sur la Redoute !
      C’est super jolie aussi les robes et les vestes avec cet imprimé !
      Des bisous et bel après midi !

      J’aime

  2. Cette combinaison est très belle et te va à ravir. J’aime également beaucoup le chemisier à pois que tu portes sur la photo du haut. Personnellement je suis plus rayures que pois, cela ne m’empêche pas d’avoir deux robes de cet imprimé, mais pas encore de chemisier… Merci pour tes jolies photos, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou
    Ta combinaison de va à ravir et ce bracelet jonc est magnifique!
    « Les femmes ont quasiment toutes une chemise à pois dans leur dressing » Mais nooon pas moi! Les pois me détestent tout autant que je les déteste hihihi ça ne me va pas du tout pour être franche ^^
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val!
    J’adore les pois et comme je te l’ai dit, je portais Aujourd’hui une combi avec ce motif!!!! Cette combi que tu portes est juste canonissime!!! Tu la portes tellement bien avec ta silhouette de rêve!!!!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  5. j’adore les pois et j’ai pas mal de fringues que j’ai gardé d’avant qui sont à pois je vais tout ressortir! j’adore notamment sur les robes et les chemisiers! Je n’aurai pas osé assortir deux motifs pois différents en haut et en bas, mais le pantalon que tu as posté avec un haut à pois différent ça fait vraiment canon, j’aime beaucoup!!
    Bisous et merci pour ces idées!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑