5 façons de porter le blazer noir !


Bonjour les filles et les messieurs,

A la fois intemporel, élégant et stylé, le blazer est au coeur de votre style car c’est une pièce passe-partout efficace qui détient en même temps du caractère. Plutôt pas mal vous ne trouvez pas ? Ce qui ne gâche rien, il est en plus très féminin lorsqu’il est bien choisi et bien porté.

Ennuyeux, le blazer noir ? Je dirais plutôt indémodable !

Il peut donner une touche de style à n’importe quelle tenue, même la plus basique. Un t-shirt blanc + jeans + baskets peuvent revêtir un style complètement différent en fonction du type de blazer qui les accompagne.

Allez go, je vous donne quelques idées de looks avec 5 façons de le porter !

Crédit Photo Pinterest

Porter le blazer noir en version écolière anglaise !


Pour avoir un look studieux mais décoincé, on fond pour l’association blazer/pantalon de même couleur qu’on ajuste avec un sac et une chemise imprimés.

Crédit Photo Lookastic

Porter le blazer noir en version chic !


Mariez un blazer noir avec un pantalon large noir pour un look élégant et soigné. Une paire de des sandales à talons en cuir noires 

Crédit photo Lookastic

Porter le blazer noir en version sexy et féminine !


Vous pouvez harmoniser votre blazer noir avec une jupe patineuse en cuir noire pour une tenue idéale le week-end. Côté chaussures, on opte pour une paire de bottes noires !

Crédit photo Pinterest

Porter le blazer noir en version Gipsy !


On se transforme en bohème mystérieuse et élégante en portant son blazer par-dessus un pantalon en jean sombre à pattes d’éléphant.

Mon look avec mon blazer noir en velours !


Pour un look féminin, j’ai choisi de porter mon blazer noir en velours avec le col satiné de chez COZETTE LILLE avec une pièce que j’affectionne et que je porte en toutes saisons, la robe longue fleurie ! Celle ci vient de la boutique en ligne Les Trésors de Lilly

Une ceinture camel de chez PROMOD pour marquer la taille !

Et côté accessoires, mon petit sac chouchou vert et mon béret rouge !

Un air printanier avec ses superbes fleurs crocus violettes ! Elles s’associent à merveille avec l’imprimé de ma robe longue 😉

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, vous aimez porter le blazer noir ? Parmi mes 5 propositions de looks, quel est votre préféré ?

Petit conseil

Vous pourrez choisir la matière selon vos goûts. Par contre pour la coupe, optez toujours pour celle faite pour votre morphologie grâce à ces 4 conseils.

Vous êtes petites ?

Si vous êtes petite, je vous conseille d’opter pour une version courte et cintrée pour ne pas tasser votre silhouette.
Evitez la coupe droite qui rendra votre silhouette trop rectiligne.

Vous êtes grandes ?

Si vous êtes grande, il n’y a pas de restriction. Vous pouvez choisir les deux modèles selon vos goûts : court ou plus long.

Vous êtes rondes ?

Si vous êtes ronde, optez plutôt pour la version droite et plus longue afin de fluidifier vos hanches et de donner de la verticalité à votre silhouette. Cette coupe vous allongera par effet d’optique.

Evitez les coupes trop courtes et trop cintrées qui provoqueront un effet disgracieux sur votre allure.

Vous êtes minces ?

Si vous êtes mince, vous pouvez porter le modèle cintré et ajusté pour vous donner du volume ; ou le modèle droit plus évasé selon vos goûts personnels. Le premier sera très féminin, le deuxième vous donnera une petite touche masculine plutôt sexy.

63 commentaires sur “5 façons de porter le blazer noir !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val !
    Comme tu sais je le porte souvent de toutes les façons.
    Justement aujourd’hui je l’ai en mode costume. Look masculin /féminin et j’adore.
    Merci pour tes jolies propositions.
    Belle journée
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val,
    Ton look te va à merveille. Je suis fan de ta magnifique robe et avec ton blazer noir, l’ensemble est très joli. Je viens justement d’en repérer un très bien soldé dans une petite boutique près de mon lieu de vacances ; je pense que je me jetterai dessus demain s’il y est encore !! Belle soirée, des bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. en général un blazer est large, du moins c’est comme cela qu’on disait dans mon commerce, plus sérré on parle de veste cintrée mais maintenant sur le net, on dit un peu tout et n’importe quoi ! Une veste de tailleur on disait veste, par contre le blazer(dans ma boutique), j’en ai vendu moi-même on parlait d’une coupe large 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma Valérie ! 🙂
    Ho mais je comprends ton post sur instagram : je m’étais effectivement bien trompée ! lol
    En tout cas, il n’empêche que ta jupe est très jolie…et ton blazer également.
    Merci encore une fois pour tes judicieux conseils ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Val! Je trouve ton blazer très élégant, j’en porte aussi car je trouve cela chic. Ma version préf va être la sexy et féminine 😉 les photos sont très jolies ça sent le printemps chez toi ! bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Le blaser est indémodable, c’est sur! J’adore la robe printanière fleurie et par dessus tout, le petit bibi rouge! Quelle élégance! (chez nous dans le sud, c’est plutôt ciré capuche ou parapluie…)
    Belle journée. Bises

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Val!
    J’adore le blazer noir. J’en ai au moins 5 chez moi. Ça habille de suite et apporte du chic et du style à n’importe quelle tenue. J’aime beaucoup ton association avec cette belle robe fleurie! Tu es superbe!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  8. Ce béret si conquérant, le cuir si lisse de Vos Bottes de Flic me donnent envie d’avoir les mains attachées dans le dos avec des Menottes Policières et d’entrer à Votre service Madame

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑