On ose les cuissardes tout en restant chic !


Bonjour les filles et les messieurs,

La cuissarde ne laisse personne indifférent, c’est une paire de chaussures à la fois stylée et de caractère. Mais entre le stade de l’admiration lointaine et le stade d’une paire de chaussures portée au quotidien, il y a parfois un gap important.

En effet, il n’est pas toujours évident d’oser les porter !

Vous avez peut être craqué sur des looks avec des cuissardes pour cet hiver mais vous n’osez pas en acheter? Vous pensez que les bottes cuissardes ne sont pas faites pour vous car vous êtes petite ou ronde ?

Vous adorez cette pièce mode mais ne savez pas que mettre avec des cuissardes ?

Pas de panique les filles, voici quelques conseils pour être chic en cuissardes !

Quel modèle de cuissardes ?

Crédit photo Minelli

On les choisit noire de préférence car elles s’accorderont plus facilement avec vos vêtements. Si vous voulez varier la couleur, il existe aussi de très jolis modèles taupes ou gris qui seront aussi facile à accorder.

Pour un effet chic, veillez à choisir des bottes cuissardes en daim ou dans une matière raffinée qui ne sera pas vulgaire. Exit les cuissardes en cuir ou en vinyle !

Faite aussi très attention dans le choix de vos talons. Fuyez les talons aiguilles et préférez plutôt un talon bloc ou carré et pas trop haut.

Crédit photo Image et Soie

Quelle morphologie ?


Pas toujours facile de choisir ses cuissardes et d’oser les porter. Ces chaussures souffrent d’une image faussement vulgaire (personne n’a oublié la belle Julia Roberts dans Pretty Woman) ou alors on pense à tord qu’elles sont réservées aux blogueuses mode qui sauront les associer avec choix pour créer un look chic et sophistiqué.

Pourtant, les cuissardes sont une pièce mode ultra tendance et elles conviennent à bien des silhouettes, que vous soyez petite, ronde ou élancée.

Comment porter des cuissardes quand on est petite ?


On peut tout à fait porter des cuissardes quand on est petite. Il faut simplement veillez à les choisir avec un talon pour allonger la silhouette.

Il faut aussi faire attention au choix du modèle en privilégiant des cuissardes moulantes et pas trop larges au risque de ressembler au chat botté!

Côté choix de tenue, attention aux hauts trop longs. Mieux vaut marquer la taille avec une jupe trapèze ou un pantalon skinny taille haute.

Même chose pour porter des cuissardes quand on est ronde, on choisit un modèle moulant pour un rendu filiforme et on marque la taille si possible.

Quelques idées de looks avec des cuissardes !


Avec une robe pull !


Pour un look casual chic, la cuissarde se porte avec un article très en vogue cette année : la robe pull.

Pourquoi ça match? Tout simplement car le coté ampliforme de la robe pull vient contraster l’esprit sexy de vos bottes. Tout est toujours une question d’équilibre ! 

Avec une jupe courte !


Si vous optez pour une jupe courte avec vos bottes, choisissez-la dans une matière épaisse comme par exemple du jean, du velours côtelé ou du daim. Comme vous allez attirer l’attention sur le bas du corps, il est important de contraster votre look en choisissant un haut plus sobre.

Optez pour un haut de type col roulé, pull à col rond, chemisier etc… Un pull légèrement oversize porté avec un pan rentré dans la jupe viendra adoucir l’esprit sexy de votre tenue tout en étant très tendance.

Crédit photo Fashion jad Son

Avec un jean slim !


Jean slims, jeans ajustés ou pantalons droit… il vaut mieux choisir un bas ajusté et moulant qui vous colle bien à la peau pour éviter le trop plein d’épaisseurs dans vos bottes.

Crédit photo Archzine

Avec une jupe longue en daim !


Une autre manière très contemporaine de porter les cuissardes avec style est de l’associer à une jupe midi en daim !

C’est une façon de casser les codes de la cuissardes et de faire un joli mix entre pièces à l’esprit vintage et pièces traditionnelles.

 Pour ce type de tenue, il vous faut des cuissardes avec un minimum de talon pour allonger votre silhouette.

Mon look avec mes cuissardes en daim beige !


Je porte des cuissardes en daim beige Vanessa Wu que j’ai associé à une robe fluide jusque en dessus du genou L’Univers de Sophie. Mon manteau long beige clair qui apporte une touche de chic à ma tenue !

*

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, osez vous portez les cuissardes ? Si oui, avec quels vêtements les portez vous ?

Petit conseil

Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter les cuissardes a 50 ans. J’ai 50 ans et alors ? Le style n’a pas d’âge ! Tout est dans la manière d’accessoiriser sa tenue et dans la tête !

En revanche, veillez toutefois à bien choisir votre modèle de bottes.

A 50 ans, on évite les talons aiguilles au risque d’être vulgaire et de se faire un tour de hanches ou de se prendre une gamelle

On opte plutôt pour un petit talon (comme celle que je porte) ou des cuissardes plates. 

On porte la cuissarde avec une jupe longue plissée et un chemisier fermé jusqu’en haut ou une belle robe tendance mais on évite l’association cuissardes et mini jupe !

46 commentaires sur “On ose les cuissardes tout en restant chic !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val,
    Tu as raison de porter des cuissardes car cela te va très bien. En plus d’être féminines, j’imagine qu’elles gardent les jambes au chaud ! Je dis « j’imagine » car je n’en ai jamais porté à mon grand regret. En effet, ayant les mollets et les cuisses gros comme des baguettes, je n’arrive pas à trouver un modèle qui m’aille sans que je flotte dedans !! J’aime beaucoup le modèle que tu portes, de même j’aime beaucoup ton manteau ! Gros bisous et belle soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Anne 😉
      Oui, elles permettent d’avoir bien chaud aux gambettes ! Cela faisait un moment que je voulais acheter ces cuissardes !
      Ah c’est vrai que si tu as des jambes comme « des baguettes »^^, il est difficile de trouver le modèle qui te convienne !
      Des bisous et bel après midi 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Valérie ! 🙂
    Ha les cuissardes, qu’est-ce que c’est beau !
    Enfin, sur les autres surtout, pas « chez moi »..et toi, justement, ça te va à merveille.
    Pour ma part, c’est les contraire d’Anne : j’ai de trop gros mollets ! lol
    J’aime beaucoup tous tes choix ❤
    Gros bisou et bonne soirée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val ! J’adore !!! Surtout avec un jean ou une jupe longue !!! Je n’ai jamais osé en porter : par contre, je ne me lasse pas de mes bottes (qui sont déjà assez hautes quand même). Les tiennes sont superbes et te vont vraiment très bien ! Belle journée et plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? j’ai toujours aimé les cuissardes mais je n’ai jamais pu en porter. j’ai déjà des soucis à trouver des bobottes à ma taille. J’entends par là que j’arrive à fermer et qui ne me compresse pas le pied au point d’en faire un malaise… je ne plaisante pas, ça m’est arrivé une fois. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑