Look bohème chic avec ma robe longue fleurie !


Bonjour les filles et les messieurs,

Légère, brodée et colorée, la robe bohème demeure l’un des basiques de style estival.

Elle s’accommode avec beaucoup d’éléments qui vont tour à tour renforcer la boho attitude ou la décaler. Vous verrez qu’il n’est vraiment pas compliqué de porter une telle robe, vous pouvez d’ailleurs la porter en toutes occasions.

Suivez le guide !

Crédit photo Archzine

Conseil n°1 : Savoir reconnaître une robe bohème


La robe bohème, véritable must-have du moment, se reconnaît à l’allure romantique et effortless qu’elle confère à celle qui la porte. Légère et fluide, elle flatte vos courbes sans les mouler et se veut toujours confortable. C’est d’ailleurs bien là le secret du style bohème : des vêtements et accessoires confortables, qui vous laissent libre de vos mouvements mais qui demeurent, malgré tout, très féminins. Il est d’ailleurs important de choisir de jolies matières pour votre robe bohème !

Autre élément à prendre en compte concernant la robe boho : sa couleur et/ou ses imprimés. Traditionnellement, le style bohème s’inspire de la mouvance hippie et de la mode psychédélique des 70’s, on retrouve donc beaucoup d’imprimés fleuris, psyché et géométriques. Les coloris sont plutôt neutres, et il vaut mieux privilégier les couleurs naturelles telles que le blanc (la base), le beige, le sable, l’écru, le kaki, et les teintes marrons ou brunes. Voilà donc pour les principaux marqueurs de la robe bohème classique : fluidité, féminité, légèreté et teintes naturelles.

Crédit photo Archzine

Conseil n°2 : La robe bohème : pour quelles morphologies ?


Bonne nouvelle : tout le monde peut s’autoriser une allure bohème ! Une robe bohème, par définition, est fluide. Sa longueur varie de très court à très long, elle est faite de bretelles fines comme de manches longues, elle a toutes formes de cols et les imprimés sont très divers.

Donc il y en a forcément une pour vous – et même plus !

Cependant, si la robe est ample et que vous êtes mince ou menue, il sera préférable de la structurer avec une ceinture, ou encore des talons, une veste courte près du corps… Evitez aussi un surplus de frous-frous et de détails colorés. Ainsi, vous ne disparaîtrez pas sous une couche de tissu.

Adaptez la taille des motifs à votre carrure pour que votre silhouette et la robe s’accordent harmonieusement. Enfin, si vous avez des rondeurs sources de complexes, choisissez des couleurs sombres et des matières mates. Mais surtout n’optez pas pour une robe unie toute noire, elle n’aurait plus grand-chose de bohème et bonjour la tristesse !

Crédit photo Archzine

Conseil n°3 : Choisir le bon tissu pour sa robe bohème


Une robe bohème doit être fluide et légère, il faut donc privilégier des matières qui permettent ce genre d’effet. Les matières naturelles comme le coton, notamment la popeline, la soie ou encore le lin sont de très bonnes options.

Certains synthétiques comme la viscose, le polyester ou la mousseline peuvent aussi très bien fonctionner, à condition d’être d’assez bonne qualité.

Crédit photo Ma-Bohème

Conseil n°4 : Choisir ses accessoires avec une robe bohème


Comme bien souvent en matière de style, on ne néglige pas les accessoires ! Et c’est encore plus vrai concernant la robe bohème.

En fonction des accessoires choisis en effet, vous pourrez transformer votre robe bohème en look en bohème-chic, bohème-rock, boho-vintage, ethnique-bohème, etc.

D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas investir dans une multitude de robes bohèmes (ce qui n’est pas mon cas ;), je vous conseille d’opter pour un modèle assez simple, et de miser sur des accessoires pour lui donner de l’allure.

Voici quelques idées d’accessoires à mixer avec votre robe bohème :

  • Une belle capeline en paille, un chapeau Fedora, parfaits pour porter l’été
  • Une paire de santiags basses, idéale pour donner une touche de tendance western à votre robe bohème
  • Une veste en daim camel ou fauve, pour jouer la carte bohème à fond
  • Une paire de sandales compensées métallisées, à porter pour les soirées d’été
  • Un petit sac rond en osier, la touche tendance et moderne qu’il manque parfois à une robe bohème
  • Des bijoux en argent ou en or, pour la touche ethnique

Mon look bohème avec ma robe longue fleurie !


Je porte une robe longue fleurie bohème chic de la marque Ma-Bohème. Un modèle que je peux porter en toutes circonstances, une balade dans la nature, pour aller faire du shopping entre filles ou idéale pour une soirée en amoureux !

Je l’ai accessoirisé avec un chapeau Fédora, une ceinture camel et des bijoux mis en accumulation.

Ma-Bohème est un site où vous allez forcément trouver votre bonheur que ce soit pour des robes longues esprit bohème mais aussi des jupes !

En ce moment, c’est les soldes, je dis ça, je ne dis rien ^^

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, vous la portez en toutes circonstances la robe longue bohème ?

Petit conseil

Savoir quelle robe bohème porter en fonction de l’occasion

Dernier conseil, et pas des moindres : savoir choisir sa robe bohème en fonction de l’occasion. Si une longue robe bohème fleurie est parfaite pour un mariage, elle l’est nettement moins pour un lundi au bureau !

Assurez-vous donc de bien doser l’esprit bohème de votre robe, en misant sur de la simplicité pour les occasions formelles, et en réservant les fleurs et autres franges pour les sorties plus casual ou festives.

46 commentaires sur “Look bohème chic avec ma robe longue fleurie !

Ajouter un commentaire

  1. bonsoir, comment vas tu? j’aime beaucoup ce genre de robe (sauf la rouge que tu présentes) j’ai d’ailleurs récemment investi dans une robe longue dont l’imprimé ressemble à la tienne. sauf que le fond est kaki. ce sera moi la femme en vert cette fois 😉 passe une bonne soirée et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val, comme toi j’adooooore le style bohème et avec lui, les longues robes fluides et fleuries ! Depuis plusieurs années elles sont devenues des incontournables de ma garde-robe, été comme hiver. Celle que tu présentes aujourd’hui est très jolie ; c’est un motif et une couleur que tu peux facilement porter toute l’année… avec des bottes, un sous-pull ou un gilet grosse maille à l’automne-hiver. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val

    J’adore les robes bohème j’en ai une blanche dans mon armoire et je pense que je vais aller en acheter une ou deux autres car c’est vraiment le style de robe que j’affectionne 🙂
    Il est vrai qu’on peut les accessoiriser pour permettre une autre facette du côté bohème
    Je te souhaite une très belle soirée
    Gros bisous
    Magalie

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Valérie ! 🙂
    Ha oui, peut-on se passer de la robe bohème ?
    Personnellement, j’aime beaucoup également !
    Il y a toujours de bonnes raisons d’en porter ! 😉
    Et comme toujours, tes choix, et la robe que tu portes sont très bien choisis ! ❤
    Tu es magnifique.
    Gros bisou et bonne journée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma douce Valérie, tu vas bien?
    Du haut de mes 1,53m , je préfère les robes courtes , et j’ai un gros penchant pour les robes bohèmes, fleuries. C’est tellement jolie.
    J’aime beaucoup l’imprimé de ta robe, elle te va à ravir.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑