5 idées de looks avec des bottes blanches pour l’arrivée de l’automne !


Bonjour les filles et les messieurs,

Les bottes blanches sont-elles en passe de détrôner les bottes noires ?

La réponse est oui. Un grand oui même. Plus lumineuses qu’une paire foncée, ces chaussures d’Automne- hiver sont-elles le must-have de la saison ?

Focus sur les associations de looks qui fonctionnent avec 5 idées pour les porter cette saison automnale !

Crédit photo Cosmopolitain

Quel modèle choisir ?


Tout commence par le choix de son modèle de bottes blanches. Et ils sont en nombre cet hiver.

La paire qui semble tirer son épingle du jeu ? Les bottes blanches hauteur genoux d’inspiration sixties. Si l’on veut jouer la carte rétro à fond, on met le paquet avec un effet vinyle, un petit talon bloc et un bout carré. 

On note aussi la percée de la botte haute plissée, idéale pour atténuer un look (trop) chic.

On la choisit à bouts pointus ou arrondis, talons hauts et de couleur blanc éclatant ou dans une nuance crème plus douce. Les adeptes des cuissardes pourront craquer sur un modèle immaculé, à porter sous une robe romantique ou sur un jean skinny.

En manque d’inspiration ? Quelques idées de looks !


Avec un long manteau écossais bleu


Pour une tenue casual chic, vous pouvez mariez vos bottes blanches avec un total look jean et un long manteau imprimé à carreaux !

Avec une veste de costume


Pour une tenue esprit chic et élancé associé avec une veste de costume croisée longue à rayure.

La longueur est similaire à celle d’une jupe courte, ce qui laisse de la visibilité pour vos belles jambes.

Avec une longue robe fleurie


Pour un style plus printanier et estival peut aussi être adopté pour l’arrivée de l’automne.

C’est le cas avec cette tenue bottines blanches et robe floral longue. La robe a une base noire et des motifs colorés, ce qui ne vient pas concurrencer le blanc de vos chaussures.

Avec une tenue dans les tons beige ou marron clair


Pour un look automnal élégant, on opte pour un pull torsadé marron clair avec une jupe mi-longue plissée beige !

Mon look automnal esprit bohème avec mes bottes blanches !


J’ai choisi de porter mes bottes blanches de chez l’Univers de Sophie avec une longue jupe avec son imprimé cachemire (L’Univers de Sophie également) pour un style que j’affectionne, le bohème chic !

Et comme les températures sont automnales dans le nord, j’ai opté pour un pull fin et ma veste camel.

Côté accessoires, un chapeau bleu ciel et un sac à franges (ancienne collection l’Univers de Sophie).

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles portez vous les bottes blanches ? Parmi mes propositions de looks, laquelle est votre préférée ?

Petit conseil

Côté associations de couleurs, la paire de bottes blanches est la partenaire idéale des looks marron, vert sapin, bordeaux, bleu ciel, bleu marine, beige, camel…

Et bien sûr, un total look blanc est toujours une réussite en plein Automne-hiver. 

À noter que les collants noirs ne sont pas les meilleurs alliés des bottes blanches, quand il s’agit de porter une robe en hiver. Vous pouvez opter pour des collants dans des tons plus clair comme les couleurs chocolat, bronze ou beige ! Ou ne pas en mettre tout comme je les fais en sachant que je n’ai pas eu froid aux gambettes ce jour là 😉

Qu’elle soit courte, mi-longue ou très longue, la robe est toujours une bonne option pour mettre en valeur une paire de bottes. 

39 commentaires sur “5 idées de looks avec des bottes blanches pour l’arrivée de l’automne !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Valérie ! 🙂
    Ho mais elles sont superbes tes bottes, et elles te vont trop bien, avec ton look : top !
    Hélas pour moi, je ne peux en porter, car je ne trouve que très rarement des bottes adpatées à mes « mollets » ! mdr
    Du coup, je porte essentiellement des boots ! 😉
    Merci beaucoup pour cette revue ma Valérie ❤
    Gros bisou et bonne journée 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? certaines photos ne fonctionnent pas. mais tes bottes sont très jolies. pour ma part, je ne peux pas porter des bottes qui serrent trop le pied. c’est assez compliqué. les miennes sont noires, couleur classique et moins salissante. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Virginie,
      Je vais bien merci 😉
      Le problème est résolu, mon technicien de mari a réussi à trouver pourquoi certaines photos ne s’affichaient pas ^^
      C’est vrai que c’est salissant, il vaut mieux les porter lorsqu’il fait soleil et ne pas marcher en pleine pelouse 😉
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Hello Val,
    Pas évident les bottes blanches, un peu connotées « cagole » comme on dit dans le Sud. Il faut qu’elles soient de très belle qualité, en vrai cuir de préférence. J’ai une paire de bottines blanches esprit western mais pas de bottes, je ne suis pas sûre que ça corresponde à mon style… J’aime beaucoup les tiennes avec la tige plissée : elles sont chic. 😍 Le fait de les couvrir partiellement avec une jupe longue adoucit l’effet visuel et tu as bien équilibré avec le pull clair et le fond blanc de la jupe. Ton look est très réussi ! 🤎🤍🧡
    Bisous et douce soirée à toi 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val,
    Tu es magnifique ! Ton look et tes bottes te vont à ravir ! Ton article montre bien que des bottes blanches peuvent s’accommoder à plusieurs styles et des looks bien différents. Pour ma part je ne possède pas de bottes montantes blanches et élégantes comme les tiennes, mais une paire de boots esprit militaire. Je ne les porte en général qu’en mi-saison, mais je les aime bien !
    Gros bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Valérie,
    Tu as su faire une jolie association de pièces pour ce look : c’est superbe et ça te va merveilleusement bien.
    J’avais craqué l’an dernier pour une paire de bottines blanches : je les aime beaucoup mais c’est hyper salissant. ^^ Elles ont donc droit à une séance de nettoyant à chaque fois que je les porte.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Val,
    Ces Bottes blanches te vont à ravir. Elles te donnent un look assez Autoritaire, je trouve. Et pour le côté salissant, moi j’ai trouvé une solution, c’est mon mari qui me les nettoie.

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑