La vie en violet, la couleur tendance de cette saison 2022 !


Bonjour les filles et les messieurs,

Cette saison 2022, les filles, on va voir la vie en violet !

Les violets et les pourpres furent longtemps associés au monde mystique, à la spiritualité, et on les retrouve fréquemment dans les lieux réservés à la méditation ou à la pleine conscience.

Bon, je dois bien vous avouer que la spiritualité et moi, ça fait 2 !

Le violet m’évoque plutôt, un joli champ de lavande de la belle Provence et aussi des petits bonbons, ben, oui, je ne sais pas si ça date de mon enfance, mais ça me fait penser aux papiers de couleurs violets brillants qui faisaient du bruit !!

Cette couleur s’affiche de multiples nuances du fuchsia au violine, en passant par le prune ou le mauve… Le violet va faire parler de lui pour la rentrée et qu’on l’adopte par touches ou en total look, il saura faire ses preuves sur nos tenues.

Voici quelques conseils pour porter le violet cet automne-hiver. 

Crédit photo Archzine

Pour les plus audacieuses, porter le en total look !


Avec une couleur aussi intense que l’Ultra-violet, il faut être plutôt audacieuse niveau mode pour oser le porter de la tête aux pieds, mais rien ne nous empêche de le faire.

En effet, ce coloris apporte un côté résolument luxueux a un look, et si on décide d’opter pour cette combinaison, on joue avec les textures des différentes pièces. Perso, je trouve que celles en velours et les gros tricots rendent justice à cette nuance imposante.

Crédit photo Tornade Rousse

Agencé à des couleurs plus douces !


Le violet est une couleur qui peut être agencée à des coloris surprenants tels le jaune, le chocolat ou même le rouge. Évidemment, cela demande une maîtrise certaine des agencements et peut se révéler plus difficile à porter dans la vie de tous les jours.

Afin d’éviter les faux pas, on mise sur la discrétion, en jumelant sa pièce pourpre avec du beige ou du blanc.

Crédit photo Galant Girl

En rouge et .. violet !


La couleur ultra-violet, c’est une combinaison de rouge et de bleu, le chaud et le froid qui se rencontrent. C’est pour cette raison que le violet est une couleur pure, froide et très pigmentée.

Marier le mauve et le rouge ajoutera beaucoup de chaleur et de punch à vos tenues. Cette tendance peut paraître intense, mais vous pouvez commencer par simplement ajouter un accessoire rouge (sac à main, boucles d’oreilles, écharpe, boucle à cheveux, chaussures) à votre chemisier ultra-violet ou à votre robe à petites fleurs violettes. Vous ne passerez certainement pas inaperçue! Tout repose sur l’équilibre. Le vernis à ongles et le rouge à lèvres rouge font aussi partie des trucs mode à savoir bien agencer cette teinte !

Crédit photo Lookastic

Avec un jean !


Qui n’a pas un jean dans sa penderie ?

C’est un article mode incontournable qui se met avec absolument tout. Le violet est une couleur parfaite pour rendre votre jeans chic ou décontracté. Il s’agit encore une fois de choisir l’article qui saura vous mettre en valeur et que vous pourrez reporter facilement.

Gros coup de coeur pour les manteaux en laine, les perfectos, les sacs à main …

Crédit Photo Mademoiselle Modeuse

En violet et noir !


Ce fameux noir qui s’agence avec tout! Il est facile de porter votre article violet coup de coeur avec n’importe quel morceau noir.

Oubliez le look total violet et misez davantage sur une pièce que vous allez mettre en lumière. Pas besoin de vous casser la tête, toutes les teintes de mauve se marient bien au noir. C’est la clé pour oser une couleur dont vous êtes incertaines…

Et côté accessoires…

Pour les plus réticentes à l’idée de porter des vêtements violets, laissez-vous tenter par les accessoires. Plus discrets, ils apporteront une touche chaude à vos tenues, tout en vous permettant d’avoir « ce petit plus mode ».

Alors foncez sur les sacs, les bottines, les foulards ou les chapeaux dans les déclinaisons de violet qui se marieront parfaitement à tous vos looks d’automne !

Et aussi un joli violet sur vos ongles !

Mon look avec des touches de violet !


Je porte un pull torsadé violet, très doux et chaud de la marque Edonny (j’ai profité de l’offre Braderie de septembre avec une réduction de 50% ).

Associé à une longue jupe colorée avec des touches de violet (ancienne collection L’Univers de Sophie), une veste camel en daim (ancienne collection La Redoute) et un béret coeur (ancienne collection).

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, vous portez cette couleur ? Si oui, avec quelles associations ?

Petit conseil

Cette couleur met aussi bien en valeur les teints mats, qui n’hésiteront pas à aller vers les violets foncés, que les peaux plus claires, qui s’orienteront vers des nuances de parme.

Sachez que cette teinte chaude rehaussera à merveille vos cheveux poivre et sel ou vos mèches blanches pensez-y !

45 commentaires sur “La vie en violet, la couleur tendance de cette saison 2022 !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Valérie,

    J’aime beaucoup ton petit pull torsadé : parfait pour l’automne 🍂
    Alors le violet ne m’attire pas en garde-robe personnellement mais j’ai arrêté de suivre les tendances il y a longtemps.
    Amuse-toi bien avec l’arc en ciel de couleur dans ta garde-robe!
    Bises,
    Caroline

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ton look Val, il est top et superbement accessoirisé. Comme je te le disais sur IG, il est plein de peps, de vitamines et de bonne humeur. Pourtant en ce qui me concerne, je suis fâchée avec le violet et tous ces dérivés ! Pourquoi, je ne saurais te dire…?! Peut-être qu’un jour j’y viendrai quand même !? Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Valérie ! 🙂
    Ha mais encore une jolie couleur que j’aime beaucoup !
    Ton look, comme à ton habitude, est vraiment top et j’aime beaucoup ❤
    Pour ma part, j'ai eu pendant très longtemps une robe plutôt "lie de vin", et je l'ai usée à force de la porter ! lol
    Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais revenir à cette couleur, mais, vraiment, c'est très joli.
    Merci beaucoup pour cette revue ma Valérie ❤
    Gros bisou et bonne journée 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Bonne nouvelle si la teinte se marie à merveille avec les mèches blanches 😆 !!! Plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé l’association des éléments violet et rouges, qui a un rendu si harmonieux, et ta tenue avec les touches de vert, de camel…, des tons de la nature (par opposition au violet).

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Valérie très joli ton look, cette jupe te va très bien et cela change des jupes fendues, violet très rare dans ma garde-robe j’ai eu un pull col roulé que j’aimais assortir à mon manteau gris, ce n’était pas le même violet que toi qui tire sur le rouge, bonne journée bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑