En total look maille !


Bonjour les filles et les messieurs,

S’il y a bien une chose qui nous fait nous languir l’arrivée de l’automne et des jours pluvieux, c’est le port de vêtements tout douillets.

L’élégance d’un manteau, la douceur d’un pull en cachemire ou le confort d’un pantalon en maille… il n’y a rien de comparable.

Pour être parées pour l’automne-hiver 2022-2023, voici une petite sélection pour rester au top de la mode sans craindre de t’enrhumer ce mois-ci !

Mailles coordonnées


Pour un look simple mais soigné,on opte pour un ensemble coordonné. Aussi pratiques qu’une robe-pull et recherchés qu’une tenue composée, les ensembles en maille ont vraiment tout pour plaire.

Deux pièces douillettes se déclinent dans diverses formes. Tu trouveras par exemple des jupes mi-longues avec un petit pull à col roulé, ou des pantalons à coupe large assortis à des hauts oversize.

Le grand avantage de ces duos de choc, c’est qu’ils te permettront de composer une tenue stylée sans te prendre la tête. Pour un look plus passe-partout, porte ces pièces séparément. Ajoute de grosses baskets ou des bottines stylées.

Retrouvez cet ensemble pull et jupe en maille sur Petit Panda 

Le long gilet en maille !


Parmi le genre de pièces douillettes et cosy qu’on adore enfiler le dimanche, le gilet long en maille est un incontournable.

Cette maille épaisse ou fine qui arrive jusqu’aux mollets ou aux genoux tient bien chaud. 

Si vous êtes petites,, le gilet long n’est pas à proscrire mais il faudra le choisir mi-long (longueur au niveau des genoux ou de la mi-cuisses). Et surtout, il devra toujours être porté avec des talons hauts.

Et si les talons hauts ne sont pas vraiment votre truc, sachez qu’en ce moment la  mode est au talon bloc, un talon carré petit ou maxi qui permet d’avoir beaucoup plus de stabilité !

Le gilet long ira aussi aux femmes rondes. Et la encore la règle est simple, on le porte toujours ouvert et avec des talons dans la mesure du possible pour maximiser l’effet longiligne.

Mais attention si vous avez des rondeurs ou si vous êtes petite, rien ne vous oblige à accessoiriser votre gilet long de talons hauts. En réalité, tout cela est une histoire de style.

Les grandes, elles, peuvent se permettre les baskets sans aucun problème ou les chaussures plates.

Retrouvez ce gilet long en maille sur Pretty Wire

La robe pull


La robe pull offre un nombre impressionnant de possibilités, au niveau des coupes et des matières. 

Si vous souhaitez mettre votre silhouette en valeur, optez pour une coupe près du corps et une couleur flamboyante comme le rouge !

Retrouvez cette robe pull sur le site Les Petits Imprimés

Le gilet


Optez pour un gilet en grosse maille couleur vert avec un jean qui vont parfaitement avec des bijoux dorés !

Retrouvez ce gilet grosse maille sur Catalleya et ses Merveilles

Le pull coloré


Il fait tout gris, mettez de la couleur avec un pull qui va vous donner bonne mine !

Retrouvez ce pull orange sur Sezane

Mon total look maille !


Je porte un total look maille avec un pull avec son petit noeud de Cozette Lille et une jupe en maille fendue près du corps de chez Promod.

Et un poncho à carreaux de chez Promod, un imprimé que j’adore porter ! Un ensemble tellement cosy et confortable tout en restant chic !

Et côté accessoire, un sac en daim à franges avec sa chaîne Le Vestiaire de Zoé

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, quelle est votre pièce préférée en maille ?

Petit conseil

Avec la maille, s’il y a bien une règle à respecter, c’est de sélectionner uniquement des pièces de qualité. Alors on vérifie les étiquettes et on choisit des vêtements composés de matières naturelles.

S’il y a une matière que tout le monde connaît, c’est bien le cachemire. Mais connaissez-vous aussi le mohair ou l’alpaga ?

Ces matières d’exception confèrent aux mailles une irrésistible douceur, une chaleur incomparable et sont faites pour durer dans le temps !

On oublie la maille synthétique, moins confortable, pas respirante et qui fait transpirer. En plus, elle donne un aspect un peu cheap aux vêtements… Et saviez-vous que seule la laine permet d’apporter la chaleur tant recherchée en hiver ?

39 commentaires sur “En total look maille !

Ajouter un commentaire

  1. Un look tout doux tout chaud de par ses tons neutres et sa matière ! Comme toi j’aime la maille sous toutes ses formes, à commencer par les pulls et gilets. Je suis d’accord, il faut privilégier la qualité, sinon l’on se retrouve vite avec des pièces difformes et pleine de bouloches !!
    Cette année j’ai moi-même craqué… pour une robe en laine mérinos façon marinière ! Elle est chaude et confortable, un pur bonheur ! Je vous la montrerai sûrement un de ces quatre ! Gros bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle, je ne suis pas une grande fan de la laine que je trouve désagréable à porter. Tous ces looks sont très sympa et celui que tu portes te va à ravir. Je ne me trouve pas assez fine pour porter une jupe en laine près du corps où l’on voit tous les défauts. Cela reste très beaux sur les autres 🤣 Gros bisous ma biche et belle soirée

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou Valérie,
    Ton pull est tellement original avec son noeud. Je craque totalement dessus.
    Les pièces de ton look sont si bien assorties qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’une robe.
    Je suis d’accord avec toi et d’autant plus avec cette matière. Si on ne mise pas sur la qualité, on le regrette très vite.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Ton look te va à ravir! Ton article m’a donné envie de mettre des mailles coordonnées, je crois que je dois avoir ça dans ma garde robe 🙂
    Je mettais souvent un long pull qui fait robe avec quelques fois une ceinture, mais je changerais bien cet hiver 😉
    Bises!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma Valérie ! 🙂
    Ha la maille et moi, une grande histoire d’amour !
    Effectivement, on parle peu de l’alpaga, pourtant, pour ma part, j’ai beaucoup aimé tricoter cette laine très chaude et très agréable à porter, car elle ne « gratte pas » comme peut le faire le mohair.
    En tout cas, j’aime beaucoup l’ensemble que tu portes, cela te va très bien !
    Merci beaucoup pour cette revue. ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑