6 façons de porter le pantalon blanc en hiver !


Bonjour les filles et les messieurs,

Le pantalon blanc est une pièce intemporelle, mais curieusement, on n’ose souvent pas le sortir du placard en hiver.

Ce serait dommage de s’en priver car avec les bonnes pièces, il fera une forte impression et vous offrira de multiples possibilités de looks !

Que vous choisissiez un modèle blanc pur ou blanc cassé, osez sortir des sentiers battus avec le pantalon immaculé.

1er conseil – Choisissez les bonnes nuances


Certes, le blanc peut donner une impression très estivale. Le secret réside dans la palette de couleurs que vous utilisez pour votre tenue. Alors que pendant les mois d’été, des couleurs comme la lavande, le bleu bébé et le jaune se marient parfaitement avec votre pantalon blanc, pendant les mois d’hiver, il vaut mieux choisir des tons chauds.

Pensez au brun chocolat, au beige (foncé), au bordeaux, à l’ocre jaune ou au vert foncé.

Bien sûr, vous pouvez opter pour des couleurs plus flashy car le blanc se marie avec tout.

Votre jean blanc pourra donc s’associer à du noir pour jouer sur les contrastes, du bleu, du rose, du vert, du rouge… c’est vous qui voyez ! Le jean blanc matchera aussi bien avec des teintes pastel que des couleurs plus flashy. Selon vos goûts, vous pouvez rester dans la sobriété en associant votre jean blanc à un haut uni ou le porter avec un pull ou une blouse à motif.

Crédit photo ZOOM

2ème conseils : Optez pour la bonne coupe !


Les pantalons à jambes larges sont à la mode et cela vaut aussi pour nos pantalons blancs. Une coupe ample permet de créer des silhouettes élégantes. Vous avez peur que votre look soit informe ? Optez pour un modèle qui souligne la taille et allonge les jambes.

Assurez-vous simplement qu’ils sont ourlés à la bonne longueur (1-2 cm du sol avec des talons) ! Personne n’aime les ourlets sales, mouillés ou tachés sur un jean blanc !

Crédit photo Lookastic

3ème conseils : Less is more !


Un blazer oversized, un pull en maille ample, une paire de sneakers et un pantalon blanc, vous voilà parée !

La simplicité est toujours payante. Si vous souhaitez une petite touche de fun, limitez-vous à un article imprimé ou un accessoire.

Crédit photo Pinterest

4ème conseils : Le monochrome fonctionne toujours !



Vous aviez déjà bien compris les règles précédentes et vous voulez passer au niveau supérieur?

Alors optez simplement pour un look monochrome. En vous habillant de la même couleur de la tête aux pieds, vous ne pouvez pas vraiment faire d’erreur. Bonus: le total look blanc est vraiment très chic.

Crédit photo Lookastic

5ème conseils : Quelles chaussures pour son jean blanc ?


Si vous ne savez pas avec quelle paire de chaussures porter votre nouveau jean blanc, sachez que la réponse est simple comme bonjour ! Avec sa couleur impeccable, il a le potentiel mode pour mettre en valeur tous les souliers, peu importe le modèle.

Quelques idées de looks !


Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Design Mag

Crédit photo Design Mag

Mes propositions de looks avec un pantalon blanc !


J’ai choisi de porter un jean blanc taille haute de chez L’Univers de Sophie en total look blanc !

Le premier look sous le givre, avec une veste très chaude de couleur Camel que j’ai depuis quelques années (Morgan de Toi) que j’ai associé à une blouse col montant Violette Lille (modèle similaire).

Le deuxième look sous un beau soleil, avec un long manteau Terracotta (ancienne collection l’Univers de Sophie) toujours avec ma blouse et j’ai ajouté un pull couleur écru de chez PROMOD;

Camel et Terracotta, 2 couleurs chaudes qui s’associent à merveille avec mon jean blanc !

Photos by ZOOM-EMOTIONS (sous le givre !) et mon fils Mat (sous le beau soleil d’hiver !)

Et vous les filles, portez vous le pantalon blanc en hiver ? Parmi mes idées de looks, quel est votre préféré ?

Petit conseil

Le saviez vous? 

Selon une « règle » stylistique américaine, on ne devrait pas porter de blanc après sa journée de travail (« no white after labor day »).  Si je n’ai jamais entendu telle chose en France, il est vrai qu’il est peu commun de voir du blanc en soirée.

Dans le cas d’un évènement habillé, remplacez le jean blanc par un pantalon dans une matière sophistiquée et ajoutez un haut raffiné. Argenté par exemple.

38 commentaires sur “6 façons de porter le pantalon blanc en hiver !

Ajouter un commentaire

  1. Hello Val,
    Merci pour tes conseils et tes idées de looks. Je ne pense jamais à porter de pantalon blanc en hiver (essentiellement à cause de la météo maussade et de la pluie !), et pourtant ton article et ton joli look me montrent qu’on peut l’adopter facilement ! Le pantalon blanc s’associe avec toutes sortes de couleurs et avec du beige, du marron ou du camel, je trouve cela élégant et cosy. Tes photos sous le givre sont superbes. Belle journée, bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Anne 😉
      Bon c’est vrai qu’il vaut mieux éviter de porter le pantalon blanc lorsqu’il fait un sale temps et on en a eu dans le nord depuis quelques mois !

      Dès qu’un rayon de soleil se pointe, hop, je sors mon pantalon blanc ^^

      Des bisous et bel après midi Anne !

      Aimé par 1 personne

  2. Hello Val,
    Encore un bel article rempli de tes précieux conseils et idées de looks qui me sont très utiles. J’avoue ne pas porter de pantalon blanc en hiver à cause de la pluie. Sur l’une des tes propositions, le pantalon blanc est porté avec des cuissardes que j’adore. Le rendu me plait beaucoup. Tu es magnifiques avec ces différents looks. Bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Valérie ! 🙂
    Ha mais oui, qu’est-ce que c’est beau le blanc…associé au « camel », cela lui confère un petit côté « classe » que j’adore.
    Mais bon, il n’est pas pour moi en hiver : ce n’est pas compatible avec notre vie à la campagne ! mdr
    En tout cas, ton look est vraiment top, et j’aime autant avec la « veste doublée mouton » qu’avec le manteau long ! ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,
    J’aime beaucoup ta version avec le manteau long : la couleur de ce dernier apporte beaucoup de pep’s à ta tenue, c’est superbe. Pour ma part, je n’ai pas de pantalon blanc, en faite, je n’ai même aucun pantalon sauf un jogging (pour la montagne en été lorsqu’on y va en vacance) en cas de mauvais temps. ^^
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Val
    C’est tellement élégant le blanc, mais je suis une catastrophe et les couleurs claires ne restent souvent pas immaculées lol.
    Encore une chemise blanche ou une blouse ça va mais le pantalon trop compliqué pour moi de le garder propre.
    En tous cas merci beaucoup pour tes idées de looks et ça te va super bien !!
    Je te souhaite une très bonne journée
    Magalie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑