Comment s’habiller à la mi saison, la garde robe idéale !


Bonjour les filles et les messieurs,

A cette période transitoire, je crois que nous avons tous du mal à choisir nos tenues !

Est-ce-ce qu’il fait beau ? Est-ce qu’il fait chaud ? Froid ? Dois-je porter une chemise ? Un col roulé ? Un trench ? Un manteau ? En ce moment les températures sont parfois douces l’après-midi mais il fait encore très froid le matin !

L’hiver s’en va mais le printemps tarde à arriver (en tous cas dans le nord!) et là et c’est un vrai casse-tête pour s’habiller ! Voici donc tous mes conseils pour ne pas sécher tous les matins devant votre penderie ces jours-ci, à la mi-saison !

La garde robe idéale pour la mi saison !


Suivez des petites règles toutes simples. Ainsi il suffit juste de privilégier certaines pièces qui constitueront des looks facilement. Ce sont des valeurs sures à avoir dans sa garde robe qu’on pourra reporter facilement !

Crédit photo Boutique Libertie

Les blouses et chemises légères

Quelle que soit la saison, j’adore porter des blouses et des chemisiers ! Sous un pull ou un gilet, rentrés dans un jean ou une jupe, les manches retournées avec un short en été… C’est l’une des pièces les plus polyvalentes à mes yeux et un essentiel de toute garde-robe !

Optez pour un manteau léger ! La pièce idéale : le trench

Le trench pour la touche de chic qu’il apporte à toutes les tenues et le ciré pour se protéger de la pluie avec style 🙂

Crédit photo Taaora

Le perfecto en cuir est de sortie !

Unr pièce indémodable pour avoir une touche de rock !

Les blazers

Le blazer est un grand classique de ma garde-robe que j’aime à la fois dans sa version classique ou décliné de manière plus originale !

Crédit photo Cosmopolitain

C’est la saison de la marinière !

Une pièce intemporelle qui s’associe avec un pantalon palazzo ou un jean !

La robe fluide longue !

  • On fonce vers les matières plus légères comme en été
  • On garde tout de même les bras couverts
  • Si il fait froid on rajoute des collants !

Crédit photo 3 Suisses

Les pulls et gilets fins

Les matinées et les soirées sont encore très fraîches à cette saison et il est donc bien appréciable de continuer à porter des gilets ou pulls doudous pour réchauffer ses robes ou ses chemisiers !

Crédit photo Etsy

Les foulards

L’intemporel foulard vous donnera l’allure d’une star hollywoodienne !

Privilégiez un foulard dont la teinte se marie élégamment à votre teint et à votre couleur de cheveux. Si vous avez une chevelure blonde et un teint hâlé, foncez sur du rose fuchsia, du bleu électrique ou encore de l’orange.

N’hésitez pas aussi à adopter un foulard à imprimé fleuri, très en vogue actuellement, ou encore à l’imprimé bandana, qui fait son retour .

Pour les brunes, le rouge est toujours une bonne option, comme le bleu canard ainsi que les nuances de jaune. Laissez-vous aussi tenter par les imprimés baroques, classiques mais toujours efficaces. Si vous avez des cheveux blancs ou gris, dirigez-vous vers des tonalités pastel et des motifs géométriques dans l’esprit Seventies qui donnent un style fou ! Enfin, les rousses avec un teint plus pâle se tourneront vers le vert ou le violet. Côté motifs, on choisit un foulard esprit « arty » ou à rayures.

Crédit photo Boutique Libertie

Mélanger les matières hivernales et chaudes

avec des matières estivales et plus légères !


Mélangez une chemise en coton à un pull en cachemire ou une blouse en soie à un gilet en laine !

J’adore la combinaison des matières chaudes et légères à cette saison qui permettent de garder le côté cocooning de l’hiver et d’adopter l’envie de légèreté du printemps !

Commencez à ajouter quelques touches de couleur à vos tenues !


Les tons pastels sont parfaits pour cela ! Au printemps et en été, j’adore porter des couleurs comme le vert, rose, lilas, du blanc…Vous pouvez d’ores et déjà commencer à incorporer ces couleurs à vos tenues via un joli foulard, un pull ou un blazer de couleur claire, etc…

Ma proposition de look !


J’ai choisi de porter 2 pièces que j’affectionne en cette journée plutôt grise et pluvieuse : la robe longue fleurie (ancienne collection) et un blazer en velours vert (ancienne collection Zara)

Côté accessoire, mon sac en cuir végétal Camel, un béret rouge qui donne à mon look un petit côté rétro 😉

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, quelles sont les pièces que vous portez pour la mi saison lorsque le printemps se fait attendre ?

Petit conseil

On n’oublie pas les accessoires !

Pour vous donner de petites touches de bonne humeur, les petits bijoux dorés sont un vrai plus.

Que ce soient des boucles d’oreille, des bagues, des bracelets, des colliers, des sautoirs, faites-vous plaisir. Vous pouvez même en porter plusieurs à la fois, sur plusieurs doigts, habiller votre décolleté avec plusieurs petits colliers de longueurs différentes ou vos poignets avec plusieurs bracelets. Effet garanti !

20 commentaires sur “Comment s’habiller à la mi saison, la garde robe idéale !

Ajouter un commentaire

  1. hello Valérie ! je mise sur les épaisseurs au fil et à mesure que les températures grimpent dans journée, j’utilise la fameuse technique de « l’oignon », j’adore porter un beau chemisier (mon essentiel) sous un pull ou un gilet bon mardi bisous à bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Valérie pour tous tes conseils et tes idées de looks ! Je suis fan de ta tenue printanière, bravo au modèle et au photographe !
    Depuis une semaine j’ai ressorti la manteau car avec 11 degrés en journée, il fait trop froid pour moi ! Sinon quand les températures de mi-saison le permettent, cette année je porte un trench en cuir camel foncé. Plus chaud qu’un trench en toile, moins chaud qu’un manteau… je suis ravie de mon achat ! Bonne journée ma belle, des bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? ma garde de robe est assez basique et je porte la meme chose toute l’année (sauf quand il fait super chaud en été) mais c’est vrai qu’en tant que femme, on aime avoir de jolies pièces comme ta robe. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val!
    J’ai sorti mon perfecto ce matin pour essayer de couper le mistral qui transperce tout!! Et, je m’étais commandée des bottes camel dans une grande enseigne renommée, mais j’ai dû les renvoyer car de très mauvaise qualité.. Quelle déception.. Je me faisais une joie de m’offrir une telle paire!
    Je vais aller fureter vers les robes longues car on n’en a jamais assez, n’est-ce pas??^^
    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Ah mince, tu dois être déçue …. c’est quelle marque ?
      Perso mes bottes Camel ne bougent pas, je les ai depuis 3 ans et je ne regrette pas mon achat sur Showroomprivé !
      hi, hi, c’est vrai que je n’ai jamais assez de robes longues ^^
      Des bisous !

      J’aime

  5. Coucou Val, Je vais attendre un peu avant de penser aux tenues moins hivernales. Il ne fait pas très chaud et depuis août tout ce qui traine est pour moi 😉 Merci pour cet article très intéressant. Gros bisous et belle soirée

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Valérie,
    Quel casse-tête pour s’habiller en ce moment ! On alterne le froid et le chaud sans cesse ! Vivement que les beaux jours reviennent vraiment ! 😉
    Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑