Tendance épaules dénudées avec un look esprit bohème !


Bonjour les filles et les messieurs,

La nouvelle décennie s’intéresse à une nouvelle partie du corps : les épaules. On les dégage tout en subtilité !

On a rarement des complexes à cette partie du corps 😉 Vous en avez ?!

Les tops, les bodys, les robes… s’offrent des coupes aux épaules dénudées et se hissent en haut des tendances !

Le haut à encolure «Bardot», le haut dénudant les deux épaules nommé ainsi en l’honneur de la chanteuse Brigitte Bardot. C’était son vêtement de prédilection dans les années 60 et celui-ci effectue un retour en force presque 60 ans plus tard…

Je vous propose 7 idées de looks, 7 façons différentes de le porter toujours de façon féminine et élégante !

Il va à toutes les morphologies !


La bonne nouvelle c’est que tout le monde peut révéler les épaules ! Mais il faut savoir quelle encolure vous met en valeur.

L’encolure « Bardot » va à tout le monde sauf aux femmes qui ont de la carrure car elle attire le regard sur cette zone.


Crédit photo Morgan de Toi

Alors, qu’est-ce que vous devez faire ? Choisissez le one-shoulder. Plutôt que révéler les deux épaules, le one-shoulder crée un effet d’optique qui diminue votre carrure.

Indispensable avec cette tendance ?



Le soutien-gorge sans bretelles – sinon c’est le fashion faux pas garanti !

Quelques idées de looks !


Crédit photo Pinterest

Crédit Photo Cozette Lille

Crédit photo Lookastic

Crédit photo Lookastic

Ma proposition de look avec mon top et jupe longue !


Je porte un ensemble avec un top épaules dénudées et une jupe longue taille haute avec son imprimé fleuri L’Univers de Sophie (et oui, ce n’est pas une robe) !!

Une ceinture beige avec ses boucles Zara.

Et encore une touche de vert avec ce sac en crochet avec sa broche tigre Un jour Eva Créa

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, aimez vous dévoiler vos épaules ? Parmi mes idées de looks, quel est votre préféré ?

Petit conseil

Canon, mais on n’ose pas toujours craquer par peur de voir ces petits morceaux de tissu remonter sur nos épaules aussi vite qu’on les a descendus !

Un tuto en vidéo (désolez mais je n’ai pas trouvé de vidéo en français !!)

21 commentaires sur “Tendance épaules dénudées avec un look esprit bohème !

Ajouter un commentaire

  1. Ton très bel ensemble fleuri sent bon l’été qui, tu as bien raison, permet d’avoir les épaules dénudées ! Quelle sensation de liberté et de féminité !! Personnellement c’est en soirée que j’aime dévoiler mes épaules, car je trouve que cela accentue le côté glamour ! En journée je préfère me sentir à l’aise dans mes mouvements donc je vais plutôt opter pour de fines bretelles… Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne,
      C’est vrai que porter des épaules dénudées en soirée, c’est glamour 😉

      Oui, je confirme que lorsque tu ne fais pas la technique des élastiques, cela à tendance à remonter, il est clair que tu ne peux pas lever les bras ^^

      Des bisous et bel après midi ! J’espère que tes examens se sont bien passés !

      Aimé par 1 personne

  2. Je dois avouer que je déteste, sur moi, s’entend,.les.epaules dénudées…je suis mal à l’aise et ai toujours l’impression qu’il me manque quelque chose. Et le one shoulder c’est encore pire , ça me démange 🤣🤣🤣🤣 par contre j’aime bien sur les autres 👌👌👌.e. tout ça c’est très jolie

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? ta robe est très jolie. sexy sans être vulgaire. cette tendance n’est pas pour moi. ma poitrine nécessite un fort soutien, bretelles larges, etc… donc impossible d’avoir ce joli dénudé. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑