Tendance lin, les pièces tendances à avoir !


Bonjour les filles et les messieurs,

Cet été, cette matière naturelle fait un retour mode anticipé dans des versions plus tendance que jamais.

En plein été, quand le thermomètre avoisine les 30 degrés, il n’est pas rare de rester bloquée devant son dressing, en se demandant ce que l’on va bien pouvoir porter pour supporter la chaleur estivale.

Les vêtements en lin sont à l’été ce que les pulls en laine sont à l’hiver. En plus d’être agréable à porter même par 30 degrés, le lin est aussi terriblement tendance.

Focus sur ces pièces en lin à adopter toute la belle saison !

Crédit photo Gala

Matière lin : pourquoi porter du lin en été ?


S’il suscite un tel engouement, c’est que le lin n’avance que de bons arguments, ou presque. Les avantages du lin sont en effet nombreux. Cette matière éco-responsable et naturelle, est à la fois légère, respirante, thermorégulatrice et absorbante. Autrement dit, le combo idéal en été !

Si les avantages sont nombreux, on repère tout de même un inconvénient : une tendance à se froisser rapidement. Pour éviter que le lin se froisse, on mise sur des mélanges lin et coton qui devraient éviter de plisser le tissu. 

Les pièces à privilégier !


Crédit photo Pinterest

La combinaison


C’est notre chouchoute de l’été. La combinaison longue, aussi élégante qu’une robe et qui vous crée un look tout-en-un. Tellement pratique que vous pouvez la ressortir en toute occasion : elle change de style selon votre humeur.

Pour un look facile en journée, portez votre combi en lin sous un blazer souple (idéal pour une balade sur la côte normande par exemple) ou une chemise blanche ouverte, portée en veste. Ajoutez une paire de mules si vous sortez simplement faire un tour.

Pour une tenue de soirée, remplacez simplement les mules par des sandales fines à talon, et le tour est joué !

Crédit photo 3 Suisses

La combinaison en lin courte


Version combinaison ou salopette en lin, j’ adore cette pièce pratique, confortable : elle s’adapte à toutes les situations .

Pour cet été, une combinaison style safari, toujours très en vogue à cette période de l’année.

Élevez votre look avec une paire de sandales noires façon cuir et, pour les journées les plus fraîches, complétez le tout avec une veste en jean ou un cardigan en maille épaisse. Pratique, confortable, et léger dans votre valise !

Avantage incontournable de la combi courte en lin : vous pouvez aussi la ressortir à la mi-saison avec un haut basique en-dessous, un blazer épais par-dessus et une paire de bottines.

Crédit photo Zara

La chemise en lin


La chemise blanche en lin est la pièce phare du dressing de l’été. Préférez plutôt une coupe droite et non cintrée ce qui permettra d’avoir moins chaud !

Crédit photo Nakd

Le blazer en lin


A la fois intemporel, élégant et stylé, le blazer est au coeur de votre style car c’est une pièce passe-partout efficace qui détient en même temps du caractère. Plutôt pas mal vous ne trouvez pas ?

Ce qui ne gâche rien, il est en plus très féminin lorsqu’il est bien choisi et bien porté.

Associez-le à un tee-shirt et des mules en journée pour une allure chic et à un caraco en soie en soirée pour glamouriser votre tenue.

Crédit photo Zara

La robe en lin


Et parce que, plus que n’importe quelle autre pièce mode, la robe en lin se veut versatile à souhait, à porter autant la journée pour aller au travail, que le soir pour un date ou à glisser dans sa valise d’été pour des promenades en bord de mer… 

Crédit photo Pretty Wire

Le pantalon en lin


Si vous avez renoncé au jean pour l’été, adoptez un pantalon en lin femme avec un haut à coupe droite (et court) ou cintré si vous aimez les longueurs. Prolongez la ligne organique du lin avec un sac en fibre naturelle et une paire de spartiates camel.

Ma proposition de look !


Et oui, encore une jupe longue 😉 un look idéal pour une belle journée chaude ensoleillée !

Cette jupe longue Zara est très agréable à porter avec sa taille haute et ses broderies ! Une matière avec du lin et aussi de la viscose ! Associé à un top également avec du lin de chez Pretty Wire

Et coté accessoires, coup de coeur pour ce sac en rotin avec un tissu Wax dessiné par Natacha de Wiwie , chez moi dans les Hauts de France et fabriqué au Togo !

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, avez vous des pièces en lin ?

Petit conseil

Pour éviter que le lin rétrécisse, faire tremper le vêtement ou le linge en lin dans l’eau froide avec un demi-verre de vinaigre blanc, idéalement pendant une nuit. Cela permettra de fixer la couleur et de réduire la rétractation de la fibre, donc le rétrécissement du vêtement.

Et pour faciliter le repassage, il est généralement recommandé de le faire lorsque le tissu est encore un peu humide, mais vous pouvez également l’humidifier avec un vaporisateur si besoin.

25 commentaires sur “Tendance lin, les pièces tendances à avoir !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val,
    Merci pour tes belles photos, ce joli look qui te va à ravir et tes astuces !
    J’aime beaucoup le lin, mais j’avoue que j’en porte assez peu car je n’aime pas porter des vêtements très froissés. Le mélange coton lin est une bonne alternative, d’ailleurs je porte régulièrement une robe kaki avec ce mélange de matières et c’est vrai qu’elle se froisse moins que si elle était en pur lin…
    Je t’embrasse, bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle, Effectivement le lin est très tendance cette année. Je n’ai jamais osé acheter des vêtements en matière justement par qu’il se froisse très facilement mais il paraît que cela aussi est tendance 😉 J’adore ton look ! Ta jupe longue est magnifique. Merci pour tes conseils qui vont me permettre de me lancer dans le lin !! Belle soirée et gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou la miss,
      J’espère que tu vas bien ?
      Oui si tu as un coup de coeur pour une pièce en lin, regarde sur l’étiquette si le lin est en association avec une autre matière telle que le coton ou le viscose, l’aspect est à peine froissé 😉
      Des bisous et bel après midi !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    C’est amusant que j’ai vu dernièrement un reportage sur le lin à la TV !
    C’est vrai que le soucis avec cette matière, c’est que ça se froisse très vite et j’avoue que je n’aime pas trop cela, mais si c’est tendance.
    Dans ton look, j’aime tout particulièrement ta jupe longue et aussi ton sac à main. d’ailleurs, je m’en suis pris un comme ça, mais carré. ^^
    Gros bisous et belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Natie,
      Je trouve que lorsque le lin est associé soit avec du coton ou du viscose, l’aspect est beaucoup moins froissé !
      Ah oui, les petits sacs en rotin, on craque facilement 😉 il s’associe tellement bien avec nos looks estivaux !
      Des bisous et bel après midi 😉

      J’aime

  4. Coucou Val,
    Le lin est un super tissu pour l’été mais je trouve qu’il se froisse trop facilement.
    En tous cas, j’adore ton look. Cette tenue te va très bien.
    Bisous et bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

  5. Je n’ai aucun vêtement 100 pour 100 li , mais avec… une chose auquelle je devrais remédier mais ça reste plutôt cher et je trouve pas assez.de.proposition, même si des marques en propose de plus en plus. Et en France nous avons du lin donc c’est vraiment très écologique ❤️😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑