C’est l’automne, 6 pièces à avoir dans son dressing ! Ma robe longue aux couleurs de l’automne !


Bonjour les filles et les messieurs,

Je déclare la saison de l’automne ouverte !

A nous, les jolies couleurs chaudes aussi bien dans la nature que dans nos armoires ! Il est d’ailleurs temps de se pencher sur les pièces indispensables pour traverser avec style cette belle saison, sans attraper froid bien entendu ! Car oui c’est possible.

Que ce soit pour oser un imprimé de caractère, pour rester féminine ou pour vous faciliter la vie en faisant les bons choix de coloris ou de matières, voici mon top 6 des pièces à posséder en automne !

Crédit photo Pinterest

Un gilet ou cardigan, celui qui nous tient chaud tout l’automne !


Commençons avec une pièce dans laquelle on aimera se réfugier dès les premiers matins frais de l’automne : le gilet ou cardigan. Pourquoi c’est un bon basique automnal ? Parce que le cardigan nous permet encore de composer des looks avec quelques pièces estivales tout en nous tenant chaud.

Portez-le sur un débardeur, un caraco en soie pour un effet sensuel en toute subtilité.

Si votre maille est plutôt haut-de-gamme, faite dans un beau cachemire, mohair ou mérinos, associez-la avec un simple t-shirt en jersey de coton, créant ainsi un style décontracté chic. Ou, pourquoi ne pas porter votre maille à même la peau 

Parce qu’on a toutes un jean ,

le jean brut ou gris !


On aime retrouver l’un de nos pantalons chouchous quand l’automne pointe son nez, j’ai nommé : le jean !

Si le denim est souvent trop chaud pour l’été, il convient parfaitement dès que les températures baissent. Je ne vais pas vous faire l’article sur le jean, que vous avez sans doute déjà adopté en plusieurs exemplaires ! Et vous avez raison : il est tellement facile et multi-facettes. Casual pour le week-end, il peut aussi convenir au bureau car le rendre plus sophistiqué est plutôt simple. 

Je vous recommande, en plus d’une belle toile, un coloris brut ou gris. Intemporels, ils seront faciles à associer aux couleurs automnales déjà plus sombres.

Le trench pour les journées de pluie 😉


On aura beau dire, le trench est à la mode ce qu’un croissant est à la boulangerie française : un indispensable.

On en retrouve dans toutes les matières, en daim, en cuir, bi matières, en velours …

Et on attend pas qu’il pleuve pour le porter ^^

Crédit photo Etam

Animer l’automne avec un imprimé léopard !


Parmi les imprimés les plus efficaces pour gagner en style, il y a grrrrrrrr… le motif léopard. Avec son fort caractère, il anime tout de suite vos looks. D’ailleurs, un simple accessoire avec cet imprimé suffit pour relever d’un cran votre style.

Si vous n’avez pas l’habitude de l’imprimé panthère ou animalier en général, commencez par un accessoire pour appréhender en douceur ce design audacieux. Choisissez également une matière de qualité pour ne pas tomber dans un effet « cheap » ou vulgaire.

Vous pouvez opter pour une ceinture, un foulard ou une paire de sneakers qui réveille tout de suite le plus basique des pantalons !

Créer une palette automnale facilement avec des tonalités chaudes !


Parmi les couleurs basiques que l’on préfère, j’appelle le camel ! Cette teinte chaleureuse entre le beige et le marron, a le don de vous faciliter la vie. En effet, elle s’accorde avec tous les coloris. Elle calme le jeu des nuances les plus vives, illumine un look sombre et se fait élégante en toutes circonstances sans ressembler à une bourgeoise ^^.

Je vous recommande le camel entre autres sur le cuir, lisse ou velours, pour une inspiration chic. Pensez à des bottines, bottes ou un sac camel qui se fondront dans toutes vos tenues. Une ceinture noisette ajoutera également une note colorée subtile pour finaliser un look. Enfin, des empiècements en cuir camel sur un manteau apporteront instantanément une touche de sophistication.

Il réchauffera un look majoritairement blanc ou écru, en plus de lui apporter du relief. Il est chaleureux mais discret, classique mais bien dans son époque. On peut le dire : le camel a tout bon, surtout en automne !

Ma proposition d’un look automnal avec ma robe longue !


Comme vous le savez, j’adore porter la robe longue en toutes saisons, et celle ci de la marque Blanche Porte (robe offerte dans le cadre d’une collaboration commerciale) a vraiment tout pour me plaire !

J’adore sa couleur automnale Caramel bleu, sa coupe cache coeur, sa matière aérienne et sa longueur (elle peut convenir aux petites).

Et côté accessoires, j’ai joué à fond la carte couleur Camel avec mon sac Kristel Devermet , un chapeau (old collection l’Univers de Sophie) et mes bottes que j’ai depuis plusieurs années (Showroomprivé).

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Quelles sont les pièces que vous retrouvez avec bonheur quand l’automne arrive ? Parmi ces propositions, y a-t-il un indispensable que vous ne possédez pas encore mais qui vous fait envie ? 

Petit conseil

Mettez du rouge pour cet automne !

Collants, chaussures, robes et accessoires de l’automne seront rouge, rouge et encore rouge.

Que vous choisissiez un total look ou une pièce isolée, n’hésitez pas à franchir le pas.

Avec le rouge vif, pas question d’être timide : on ose, et en beauté. Optez pour un manteau rouge, qui durera toute la saison, et assortissez-le à un sac à main de la même couleur. Sinon, vous pourriez adopter la petite robe rouge, qui fera toujours fureur.

25 commentaires sur “C’est l’automne, 6 pièces à avoir dans son dressing ! Ma robe longue aux couleurs de l’automne !

Ajouter un commentaire

  1. Hello Val,
    Merci pour ton article ! Je ne suis pas sûre d’avoir capté les 6 pièces dont tu parles (cardigan, jeans, trench,…?) 😅 mais j’aime ta proposition en robe longue, c’est vraiment un style qui te va à merveille et les coloris sont superbes ! 🧡🤎 Je valide totalement l’imprimé graou, c’est un de mes indispensables !
    Bel après-midi, des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Agnès,
      Ah tu me fais douter, du coup je recompte mes pièces indispensables !! lol !
      Alors, ok cardigan, jean, trench, robe longue fleurie, une pièce en imprimé léopard et des pièces ou accessoires en couleur Camel, le compte est là, ça fait bien 6 !!

      Et figure toi que j’ai pensé à toi pour l’imprimé léopard, je sais que tu l’ adores, que tu le vénères 😉

      Des bisous et bel après midi !

      J’aime

  2. Coucou Val,
    Ton look aux couleurs automnales avec cette robe longue est top, tu es superbe !
    L’imprimé léopard (en petite touche), le jean brut, la maille toute douce qui tient bien chaud… tout ça me parle. J’ajoute à cette liste le velours, un de mes indispensables ! Il n’y a que le rouge qui me pose problème, sauf en rouge à lèvres ! 😉
    Passe une belle semaine, je t’embrasse 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Anne 😉
      Oh oui le velours revient en force depuis quelques années ! D’ailleurs, je l’ai mise sans m’en rendre compte avec mon blazer en velours vert !

      Par contre, la couleur rouge, j’adore la porter ! J’ai craqué pour une jolie robe en maille près du corps rouge 😉

      Des bisous et belle semaine à toi aussi !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑