Les couleurs tendances de l’automne 2023, mon look aux couleurs chaudes !


Bonjour les filles et les messieurs,

En ce moment l’automne se fait attendre, encore de belles journées ensoleillées et des températures d’été indien depuis quelques semaines 😉

Les paysages vont se parer de ses belles couleurs chaudes orangées et rouges  ainsi que les dégradés de vert et bleu ! 

Vous vous posez la question de ce que vous allez porter cet automne hiver 2023-2024 ?

Vous n’allez pas être déçues, les filles, croyez-moi, vous ne porterez pas que des couleurs sombres…exit le noir, on sort les couleurs ^^

Plein feux sur la couleur ROUGE !


Couleur de la passion, mais surtout couleur indémodable. Le rouge subsiste d’année en année sans dépérir dans les tendances. Un conseil : investissez dans une belle pièce rouge car vous êtes certaine de la reporter saisons après saisons.

Vous savez que j’adore porter cette couleur flamboyante, à voir pour un prochain article 😉

Crédit photo ELLE

Je lui dirai des mots BLEU !


Qui a dit que l’automne était synonyme de couleurs fades et mornes ?

Avec ce joli bleu léger, on donne une touche de lumière à nos outfits d’octobre, novembre, décembre. On évite en revanche le total look, de peur que ce soit trop lisse.

Crédit photo ELLE

Cinquantes nuances de MARRON !


Et oui, comment ne pas évoquer le marron et toutes ses déclinaisons, bien sûr ?

C’est un pilier de l’automne-hiver ! Le marron vient se greffer sur nos sacs à main, nos manteaux bien douillets et d’autres accessoire ultra hivernaux comme nos écharpes ou nos bonnets. Effectivement, il va falloir y penser

Crédit photo Pinterest

On va voir la vie en VIOLET !


Le violet se décline sous tellement de teintes, que l’on peut s’amuser à les mixer entre elles.

Du lilas avec du prune ou encore du violet aubergine avec du lavande… autant de nuances qui, entremêlées, garantissent des associations réussies. 

On va se mettre au VERT, c’est écolo responsable !


On prend une bonne bouffée de chlorophylle avec les nuances de vert intense et de vert sapin.

On le porte sur des vêtements mais aussi sur des accessoires comme un bonnet ou un sac par exemple.

Crédit photo Pinterest

On assume son côté girly avec le ROSE !


Le rose sera inévitablement la couleur de l’automne . Qu’il soit flashy ou poudré, en accessoire ou en total look, on ne pourra pas passer à côté !

Ma proposition de look aux tons chauds !


Un total look automnal Blanche Porte (pull, jupe et foulard offerts dans le cadre d’une collaboration commerciale) !

Je porte un joli pull manches courtes couleur Potiron que j’ai associé à une jupe longue fendue sur le côté, couleur Caramel et bleu !

Et côté accessoires, j’ai accroché un foulard imprimé cachemire Made In France, en format carré XXL à mon sac Camel  ! A porter facilement avec des robes bohèmes ou en version chic !

Et le chapeau couleur Bordeaux (Vinted) pour finaliser cette tenue automnale !

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, quelles sont les couleurs que vous portez en Automne ?

Petit conseil

De prime abord, la couleur peut faire peur. Néanmoins, il n’y a rien de plus simple que d’adopter une touche de couleur dans un look, ou alors de créer une tenue toute colorée.

Comment éviter les “fashion faux pas » ?

Réhausser son look avec un accessoire ou une pièce mode colorée : si vous avez peur de la couleur que vous n’êtes tout simplement pas d’humeur à en porter, alors optez pour un total look noir ou un look basique avec pull nude !

C’est avec un accessoire flashy que vous allez donner le côté tendance à la tenue. Un sac rose magenta, une paire de bottes rouge, une écharpe vert sapin… Vous adoptez la tendance tout en respectant vos goûts !

Créer un total look. C’est une manière très stylée d’adopter la couleur en 2023.

Le total look est une tenue composée de la même nuance ou de pièces mode dans le même camaïeu de couleur. Vous adorez le rose ? Enfilez une pièce forte rose magenta (une robe, un pull, un pantalon ou un manteau par exemple), puis créez votre look à partir d’elle. Si vous avez opté pour un pull rose, choisissez un pantalon rose bonbon ou du même rose que le pull. Puis, enfilez votre veste ou votre manteau d’une autre nuance de rose (rose pâle, rose fuschia…). Votre total look est prêt !

Utiliser la couleur sur une pièce forte de son dressing. Une seule mais une qui compte !

Vous pouvez choisir une blouse violette par exemple.

Mieux encore, les manteaux tendance hiver. On préfère un long manteau droit rouge qu’un gris pour mettre un peu de peps sous un ciel déjà triste.

32 commentaires sur “Les couleurs tendances de l’automne 2023, mon look aux couleurs chaudes !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Valérie,
    Si le matin, les températures sont fraîches, l’après-midi, on est en tenue d’été ! Encore aujourd’hui, ça va monter à 28/29° ! J’ai donc encore mes tenues estivales et j’en profite au max car ça va visiblement chuter la semaine prochaine. ^^
    Tu es joliement équipée en tout cas. J’aime beaucoup ta pull.
    Gros bisous et à très vite

    Aimé par 1 personne

  2. Que de jolis looks et des couleurs que tu portes à ravir, en particulier les tons rouge, ocre et orangé.
    Une chose est sûre me concernant, je ne verrai pas la vie en rouge ni en violet ! Autant ce sont des couleurs qui te vont très bien, autant ce sont des teintes que je n’aime pas sur moi car elles ne correspondent pas à ma carnation je pense… Quant à ton look Blancheporte, il est très bien composée et te va à merveille ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Valérie, de très jolis looks pour aborder cet automne. Je vais avoir un peu de mal avec les teintes de saisons. Comme tu le sais j’ai du mal à associer les couleurs entre elles et comme mon teint est plus que terne, cela ne m’aide par!! Merci pour cet joli article qui donne envie. Bisous et belle soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma Valérie ! 🙂
    Ho mais que des couleurs que j’aime ! Je vais me régaler cette année encore donc…bon, en même temps, je ne suis jamais vraiment les « tendances » ! lol
    Je reporterai donc mon beau manteau rouge style « rockabilly » que j’ai porté tout l’hiver dernier, et qui m’a bien tenu chaud.
    J’aime beaucoup ce look que tu as choisi : il te va à merveille.
    Merci beaucoup pour cet article 🙂
    Gros bisou et bonne semaine ma Valérie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  5. Oh mais j’ai toujours des problèmes avec les lien que j’ouvre via le mail…je n’arrive pas à me connecter à mon compte du coup j’ai lu l’article d’un côté et peut être mis par erreur le commentaire sur un autre 🤔🤔🤔🤣🤣🤣🤣des bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑