Comment porter la couleur violet ? Mon look esprit bohème chic !


Bonjour les filles et les messieurs,

Le violet pointe à nouveau le bout de son nez et se veut encore plus désirable. Il investit toutes vos pièces mode pour des looks branchés à la clé ! Lilas, mauve ou parme, il se décline dans plusieurs tonalités pour mieux vous plaire.

Ce mélange de couleurs primaires (rouge et le bleu) a des vertus apaisantes et rassurantes. La porter n’est donc pas uniquement une façon de se faire plaisir, mais également d’apporter un peu de sérénité autour de nous.

Voici comment adopter LA teinte de la saison sans vous tromper grâce à quelques idées de tenue violette !

Quel look le plus adapté pour le quotidien ?


Au bureau

Vous pouvez bien évidemment porter le violet au bureau ou pour aller au travail, en réunion, à un rendez-vous tant que celui-ci reste chic, élégant et raffiné.

La manière la plus simple donc de combiner le violet à vos tenues de bureau se fera par le biais des accessoires (sacs, bijoux, foulards, ceinture), d’un ensemble tailleur et des souliers.  Vous pouvez aussi opter pour une veste violette d’une teinte pas trop vive, plutôt dans les violets sombres comme l’aubergine.

Pour une soirée

Pour sortir ou aller dîner on peut choisir de porter un look tailleur ou smoking avec un caraco en guise de top, les escarpins sont bien évidemment de rigueur et il faudra veiller à ce que la nuance du violet choisie soit en parfaite adéquation avec votre teint.

Pour plus de glamour on porte la veste boutonnée avec juste votre lingerie en dessous de façon subtile.

Pour le week-end

Crédit photo Pinterest

Optez donc pour un look confortable composé d’un gros pull en maille bien cocooning et douillet associé à un pantalon paperbag taille haute ou bien un jean de coupe slouchy / baggy taille haute.

Vous pouvez opter pour une paire de bottines ou de baskets plus confortables.

50 nuances de violet !


LES NUANCES DE VIOLET POUR LE TEINT CHAUD

Teintes de violet à reflets chauds, avec une base de rouge dominante.
Ces teintes se marieront à merveille avec du jaune, du rose ou du orange.

LES NUANCES DE VIOLET POUR LE TEINT FROID

Teintes de violet à reflets froids, avec une base bleue dominante.
Ces teintes se marieront à merveille avec du bleu marine, du blanc ou du vert bouteille.

Avec quelles couleurs l’associer ?


Agencé à des couleurs fortes

Le violet est une couleur qui être agencée à des coloris surprenants tels le jaune, le chocolat, le rouge et même l’imprimé léopard !

Évidemment, cela demande une maîtrise certaine des agencements et peut se révéler plus difficile à porter dans la vie de tous les jours.

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Afin d’éviter les faux pas, on mise sur la discrétion, en jumelant sa pièce pourpre avec du noir, du vert et du gris.

Ma proposition de look esprit bohème chic !


Et oui, encore un look esprit bohème 😉 avec cette jolie jupe colorée avec des volants que j’ai associé à un pull manches courtes (bon, on ne les voit pas !) de chez Promod !

Associé à une veste camel en daim (old collection La Redoute).

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, portez vous la couleur violet ?

Petit conseil

Vrai alter-égo au noir, le violet devrait battre un record de popularité à l’approche des fêtes de fin d’année. Il sera alors temps de (res)sortir les robes qui brillent, les tops en lurex et les shorts en sequin violet.

Effet disco et glamour garanti !

18 commentaires sur “Comment porter la couleur violet ? Mon look esprit bohème chic !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Valérie,

    C’est une couleur que je n’ai pas l’habitude de porter : je ne sais pas vraiment pourquoi, juste que je ne pense tout simplement pas à regarder lorsque je veux me prendre une nouvelle tenue. ^^

    En tout cas, ce look esprit bohème est juste parfait : tu as su associer les différentes pièces à la perfection jusqu’au sac à main, c’est très jolie.

    Gros bisosu et bon mardi

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Valérie,
    Bien évidemment le violet te va à merveille (tout comme le rouge !) et ce look habillement agencé le montre bien !
    Pour ma part, pas de violet ni de rouge dans ma garde-robe, ni dans ma déco d’ailleurs ! Dans un magasin je ne cherche même pas à regarder les portants comportant ces couleurs, LOL !
    En revanche j’aime le bordeaux et éventuellement le prune foncé… J’ai d’ailleurs une veste en velours et une robe dans ces tons. Je te souhaite une bonne semaine ma jolie Val, des bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val, j’espère que tu vas bien. Je suis complètement fan de ton look. J’étais assez réticente avec les teintes de marron mais j’avoue que ton association est absolument magnifique. Gros bisous et belle soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Val, j’admire ton talent à faire des tenues…moi qui galère déjà avec des tenues en noir et gris 😀 j’aime bien le violet, j’ai un tee shirt long violet d’ailleurs…je réfléchis comment l’assortir, euh, pour moi ce sera basique jean, veste-boots-ceinture noire je crois…je débute tu comprends 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑