Comment porter le manteau long ? Look en camel et blanc !


Bonjour les filles et les messieurs,

C’est une pièce chaude et élégante, le manteau long !

Il permet d’oser le port de la jupe et de la robe pour les plus timides d’entre nous, sans risquer des réflexions à tous les coins de rues, il nous réchauffe pendant les rudes journées hivernales et il donne ce petit plus à nos tenues, qui ne s’explique pas.

Voici comment le porter et le choisir avec ses quelques conseils 😉

Bien choisir son manteau long


La couleur

Concernant le manteau long, mieux vaut rester dans des teintes neutres et éviter les imprimés et les couleurs trop criardes. Comme c’est déjà une pièce plutôt imposante, elle risque de cannibaliser le reste de votre tenue et sera difficile à associer avec l’ensemble.

Le gris clair ou anthracite, le crème ou nude, le bleu marine, le camel, le bordeaux, le kaki et le noir sont de bonnes options.

La matière

L’hiver il est préférable de vous orienter vers des compositions avec le plus possible de laine.

Cette matière naturelle, emmagasine la chaleur et procure un rendu beaucoup plus soigné. Les matières synthétiques sur les manteaux ont tendance à boulocher facilement et ce n’est pas des plus sympas.

Bon compromis : Vous pouvez opter pour un mélange laine + matière synthétique si votre budget est plutôt limité.

La coupe

La coupe est à définir en fonction de votre silhouette.

Crédit photo Castaluna

Si vous êtes Ronde, optez pour un manteau ceinturé, style peignoir. Ne prenez pas un modèle trop compliqué avec des détails, des rajouts de matière… mieux vaut rester sobre et opter pour une teinte foncée.

Si vous êtes petite, privilégiez un manteau qui laisse au moins apparaître vos chevilles.

Crédit photo Pinterest

Si vous êtes une morphologie en A, les manteaux avec un grand col ou à épaulettes sont faits pour vous.

Crédit photo JASMINA

Si vous êtes une morphologie en V, pas d’épaulettes ou de grands cols au contraire et privilégiez une coupe droite.

Crédit photo Etam

Si vous êtes une morphologie en H, coupe droite mais surtout pas ceinturée à la taille. Si votre manteau comporte une ceinture, portez-la détachée ou nouée sur l’arrière.

Crédit photo Mango

Si vous êtes une morphologie en X, aucune contre-indication. Pensez cependant à ceinturer votre taille.

Quelques idées de looks avec un manteau long !


Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Ma proposition de look camel et blanc !


Une journée sans pluie (après plus de 2 semaines !!) avec ce look Camel et blanc !

J’ai craqué pour ce superbe manteau long Camel en promo lors du Black Friday sur Mango, manteau similaire ici ! Il est bien chaud et je pourrais l’associer avec de nombreuses pièces de mon dressing !

Associé à un pantalon blanc en jean (old collection l’Univers de Sophie) et un pull écru (old collection Zara).

Et mon sac cartable rouge de chez Wiwie (le code promo Val15 est toujours actif ! ).

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles , plutôt manteaux longs ? Comment le portez vous ?

Petit conseil

Quelques points avant de choisir votre manteau long :

  • La taille : Vous mesurez moins d’1m65, il est préférable d’opter pour une coupe courte, mi-cuisses ou longueur des genoux. Si vous mesurez entre 1m65 et 1m70 vous pouvez opter pour le manteau mi mollet, mais il ne faut pas descendre au-delà de cette longueur. Si vous faites plus d’1m70 vous pouvez tout vous permettre.
  • La matière : La laine commence à se faire rare dans la composition des manteaux, ce qui les rend très fragiles face au froid et facilite les bouloches en tout genre.

Le manteau en laine est l’idéal mais si votre budget est restreint préférez des mélanges.

25 commentaires sur “Comment porter le manteau long ? Look en camel et blanc !

Ajouter un commentaire

  1. Hello ma belle Val; adepte ici, j’en ai plusieurs d’ailleurs, de l’imprimé à l’uni, du noir et même en couleur. J’ai beaucoup d’imprimés, mais comme j’ai beaucoup d’uni en fringues, du coup, cela ne cause aucun souci, bien au contraire. De gros bisous et fêtes si je ne repasse pas.

    Aimé par 1 personne

      1. A propos, quelle tuile, ces photos qui disparaissent. En effet, si tu dépasses le max autorisé dans ton contrat WP, on te propose de passer à la version supérieure pour avoir plus de capacité. De 99 €, ça grimpe à plus de 300…

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val, ce manteau est magnifique et très bien porté. Je suis également fan de la broche apposée dessus ! Pour ma part j’adore les manteaux et en possède un camel également, en revanche pour la vie de tous les jours (notamment dans le métro parisien) je les préfère mi-longs (un peu au-dessus du genou), car je trouve les moins lourds et moins encombrants.
    En tout cas ce manteau long te va à ravir, tu es superbe. Bisous ma belle 🤎

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val, j’espère que tu vas bien. Les 2 looks que tu portes te vont à merveille. Cette année j’ai opté pour un manteau mi-long au niveau des genoux. Il est en laine et de couleur beige chiné. C’est une première pour moi. J’ai essayé des manteaux plus long mais ils m’allaient moins bien ! Gros bisous et belle soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Val,
    Je suis team petite (1,61m) et j’ai plusieurs manteau longs : si la coupe est bonne, ils peuvent allonger la silhouette mais j’avoue que je les porte de préférence avec des talons. J’aime beaucoup tes propositions, tes manteaux sont superbes et ça fonctionne très bien avec la touche de rouge ! 🤎❤️ Mention spéciale pour ta broche en strass, elle est magnifique et très originale !
    Je t’embrasse,
    Agnès

    Aimé par 1 personne

  5. Les manteaux de toutes sortes font partie de mes pièces préférées pour l’hiver. J’en ai eu plusieurs longs, mais actuellement je n’en ai plus. Une pièce qui manque à mon dressing. A mettre sur la liste de mes envies pour plus tard. J’aime beaucoup ton look camel et blanc, très chic, chaleureux, ces tons dits neutres sont très beaux et élégants. Tes bijoux sont très mignons et ornent parfaitement ta tenue. 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑