Un vent japonisant souffle avec mon long kimono !


Bonjour les filles et les messieurs,

5089l

Le kimono long signe un retour fracassant sur le devant de la scène mode !

A tel point qu’il s’érige illico au rang d’incontournable de l’été. En plus d’insuffler un vent japonisant dans nos dressings, il s’enfile aussi bien pour arpenter les pavés que pour flâner le week-end !

Allez vous succomber pour cette pièce qui vous donnera un style incroyable en 2 secondes !

Je vous propose 4 façons de le porter que ce soit au bureau, en soirée

ou pour le week-end !

 


Article kimono long photo 3On porte le kimono long au bureau !


 

Porter le kimono au bureau est de loin un exercice de style réservé aux modeuses téméraires.

Alors histoire de ne jamais se tromper, on le twiste avec un pantalon droit bleu-marine 7/8 pour laisser entrevoir de jolis mocassins.

Il ne reste plus qu’à enfiler un caraco en soie nude pour la pointe de délicatesse… Et le tour est joué !

 

 


Article kimono long photo 2

On porte le kimono long en soirée !


 

Si le kimono a souvent été relégué au rang de vêtement loose que l’on arbore seulement sur un maillot, il s’incruste sur les épaules des filles stylées pour notre plus grand bonheur…

Même en soirée. L’astuce ? Pas question de s’encombrer avec une petite robe noire.

On l’enfile sur un body joliment dentelé avant de le nouer à la taille, comme une robe portefeuille.

Aux pieds, des sandales à talons fins suffiront à donner une dimension pointue (et sexy) à notre look. Le petit plus : des créoles dorées, simplissimes mais résolument chic.

Et vous voilà prête pour aller danser !

 


Article kimono long photo 1On porte le kimono long le Week-End !


 

ll n’y a qu’à jeter un œil du côté des it-girls qui arpentent les pavés avec style pour observer que le kimono est (plus que jamais) dans l’air du temps.

Une raison de plus pour l’adopter sans crainte… même le week-end.

Ni une, ni deux, on l’enfile avec un short en jean vintage taille haute habillé d’une ceinture façon « corde » et un body côtelé à fines bretelles pour la touche sixties.

Aux pieds ? Des sandales plates,  ultra-comfy.

Pour signer une silhouette estivale,  look de weekend oblige,  on attrape un panier en osier . Combo gagnant !

 


5013e

Je porte un long kimono avec un jean !


 

Et, oui, l’association jean + kimono long fonctionne à merveille !

Je porte un long kimono de couleur rose imprimé tropicaux de chez Kiabi (il est malheureusement épuisé ) vous pouvez en trouver un sur le site Kimono long imprimé floral MANGO

Je l’ai associé un à top blanc de chez Pimkie (collection de l’année dernière) avec un jean taille haute de chez Promod

4982a

 

50100m

 

5047p

 

5046f

 

5010d

 

5021e

 

Et des sandales rouges de chez André

DSC_5004

 

 

 

4994b

 

5101n

 

5078g

 

5085kPhotos by ZOOM-EMOTIONS

 

Alors, les filles prêtes à vous vêtir d’un long kimono que ce soit au bureau, en soirée ou pour le week-end ?

 

 

Article kimono long photo conseilPetit conseil

La matière fluide du kimono et ses motifs en font un vêtement confortable mais aussi un vrai positionnement fashion.

Il se mixe parfaitement avec nos plus beaux basiques, du jean à la petite robe noire, en passant par un simple maillot de bain noir.

Et bonne nouvelle, il va à toutes les silhouettes !

 

65 commentaires sur “Un vent japonisant souffle avec mon long kimono !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! Ultra canon ton kimono, je crois que je vais me lancer et en acheter! Merci pour tous tes conseils. Perso, je le porterai au bureau. Mais celui de la photo en soirée et canon aussi. Il faut que j’en trouve un qui pourrait me correspondre 😉 bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lorah,
      Oui, ce qui est bien avec le kimono, c’est que tu peux le porter en toutes circonstances ! je suis certaine que tu vas trouver ton kimono long, il y en a pas mal sur de nombreux sites en lignes, je sais que tu es fan d’Asos, il doit y en avoir 😉
      Bisous et belle journée !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val,

    J’aime beaucoup ta tenue pour mettre en valeur le kimono. Je trouve qu’avec ton top blanc, le jeans et ce petit sac ultra tendance tu es vraiment au top. Le kimono j’ai pas encore craqué, mais je suis contente de te dire que grâce à toi je me suis laissé tenter par une combinaison 😀

    Bonne soirée et à bientôt

    Aimé par 1 personne

      1. Bin j’avais envie, mais tu vois au finale je suis resté simple avec une combi ajustée toute noir avec le haut en dentelle de little mistress tall. On commence simple, et je ferais des folies niveau design après hihi

        Bonne soirée et à bientôt

        J’aime

    1. Coucou Virginie,
      C’est vrai qu’en ce moment, il fait trop chaud pour en porter ! avec des températures à 22 °, c’est l’idéal ou alors, tu peux aussi le porter lors d’une sortie à la mer car il fait souvent plus frais au bord de mer 😉
      Bisous et bel après midi !

      J’aime

    1. Merci Kathia !
      Oui moi aussi, j’en ai un, que je porte en lingerie !
      Effectivement, le lieu où j’ai fait des photos est vraiment joli, on a bien profité de cet bel après midi, pour faire une petite promenade dans la forêt où l’on a perçu un petit lapin et des lézards 😉
      Bisous et bel après midi !

      J’aime

  3. Hello Val,
    Ce kimono est un excellent choix! Sa longueur allonge la silhouette, il vole au vent et te va super bien; son motif fleuri est hyper à la page cet été et pourquoi pas pour la plage avec un maillot en dessous?
    Belle soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val,
    Je ne possède pas de kimono car je n’ai jamais eu le coup de foudre pour un en particulier, bien que j’aime cette pièce depuis des années.
    Celui que tu portes est de loin celui que je préfère parmi ta sélection, et je suis fan de ces petites touches de rouge dans ton look !
    Bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Val!
    J’adore le kimono et c’est vrai que cela apporte beaucoup de style à une tenue. Et c’est très frais et léger à porter. Je n’en ai pas dans ma garde-robe et cela me donne envie de m’en acheter un. Tu es une vraie source d’inspiration pour moi, tes looks sont toujours élégants, modernes et féminins.
    Des gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valérie,
      Oh, merci pour tous ces compliments, ça me fait plaisir que mes looks puissent t’inspirer 😉
      C’est vrai que le kimono apporte du style quelque soit la tenue que l’on porte !
      Bisous et bon dimanche ensoleillé !

      J’aime

  6. Bonsoir !

    Superbes photos et super look !!! Je crois que je peux dire que c’est mon look préféré parmi tous ceux que tu as pu présenter car c’est vraiment tout ce que j’aime ! Et ce petit sac au top de la tendance, j’adore !
    Et puis j’ai moi aussi mon petit kimono que j’adore porter en mi-saison !

    Belle soirée à toi, gros bisous ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑