MV Bracelets Mickaël Vessière, des bijoux artisanaux Made In France !


Bonjour les filles et les messieurs,

S’il y a bien une pièce indispensable qui agrémente nos looks, ce sont les accessoires : tendances, personnalisables et uniques, ils accessoirisent à merveille toutes nos tenues !

Connaissez-vous le bracelet artisanal avec pierre de verre au chalumeau ? Le travail de la pierre de verre au chalumeau est un art verrier subtile qui permet de réaliser des créations originales.

Aujourd’hui, je vous emmène direction La Lorraine, terrain de prédilection des plus grandes cristalleries, installées ici depuis 1882 !

Un savoir-faire transmis de génération en génération dans certaines familles : c’est le cas pour la jeune marque Mickaël Vessière , une marque dynamique, engagée et créative. Elle nous propose un très grand choix de bracelets réalisés en France dans leurs ateliers à Baccarat avec des matériaux nobles, pour les femmes et pour les hommes.

En effet, les bracelets sont composés de perles fabriquées en France, en verre de Murano, en cristal de Bohême et en perles de troc en provenance d’Afrique.

LA CROIX DE LORRAINE, LE BIJOU SYMBOLIQUE MADE IN FRANCE


Petite leçon d’histoire à la Stéphane Bern 😉

Un bijou symbolique puisque la Croix de Lorraine représente la victoire du Duc René II contre Charles le Téméraire qui permit la libération de la Lorraine et elle fut également l’emblème de la France libre, puisqu’elle fut choisie en 1940 en opposition à la croix nazie.

Au-delà d’un simple bijou, d’un simple bracelet, la marque a voulu transmettre un message fort et symbolique : acheter français qui plus est un symbole lorrain, c’est affirmer ses racines, partager ses valeurs et montrer son amour de l’artisanat. La Croix de Lorraine, c’est aussi une façon de ne pas oublier l’action de la résistance française …

Cette croix de Lorraine a été façonnée à la main, à la flamme par leur verrier, Ce bracelet est disponible en verre bleu, noir et incolore. Une belle idée de cadeaux à offrir ou à s’offrir 😉

UNE MARQUE MADE IN FRANCE ETHIQUE ET ENGAGEE


La marque a fait le choix de la proximité (Circuit court) et de promouvoir un savoir-faire séculaire en travaillant avec des artisans verriers nancéien œuvrant pour le Made in France

Pourquoi privilégier le Made In France ?

Aspect Environnemental  : Circuit court (Faible empreinte carbone) – Made in France région Lorraine.

Aspect Economique : Développement d’une filière et d’un savoir-faire français ( Art verrier) – Maintien des emplois sur notre territoire.

Aspect Ecologique : Matières recyclables (verre) 

Aspect Social  :  Entreprise implanté en France (Respect des conditions de travail)

Cette marque est née de la volonté de promouvoir l’art verrier. Pour cela, il fallait choisir un produit universel, qui plait au plus grand nombre.

La marque a donc misé sur un bracelet sur cordon qui a de nombreux avantages :

  • Il est réglable et s’adapte sur tous les poignets
  • Il s’adresse donc à toutes les générations, des petits enfants aux grands-parents
  • Il est résistant dans le temps, à voir si tu vis jusqu’à 100 ans 😉

C’est le petit cadeau Made in France idéal et familial !

Une marque engagée 


Beaucoup de marques devraient suivre cet exemple : s’engager dans des causes importantes pour aider les personnes en situation compliquée. MV bracelet Michaël Vessière s’engage avec l’association Fanatenane. 

Au sud de Madagascar, les jumeaux sont considérés comme maléfiques et sont abandonnés à la naissance ! Heureusement, l’association Fanatenane permet de sauver les bébés en les accueillant et les éduquant jusqu’à leur majorité. La marque reverse 3 euros par bracelet vendu pour soutenir cette association. 

Bracelet de verre de Murano


Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour leurs produits. L’occasion d’arborer un bracelet avec des matériaux nobles, et surtout de se démarquer et d’exprimer entièrement sa créativité, en choisissant un modèle qui ressemble le plus à sa personnalité. 

J’ai donc craqué pour ce joli bracelet Cléopâtre en verre de Murano en argent 925/1000 et plaqué or au prix de 42 €uros.

Ce bracelet s’inspire de la reine de l’Antiquité, l’une des femmes les plus connues, les plus célèbres : Cléopâtre. Dernière reine d’Égypte antique, cette femme de pouvoir, à la beauté exceptionnelle, a marqué tous les esprits.

Ce bracelet, fin et élégant, présente deux perles tubulaires, fabriquées à Murano dans les années 1900. La couleur choisie n’est pas anodine, elle symbolise la jeunesse et la régénération dans l’Égypte antique. Si il pouvait me donner la jeunesse éternelle 😉

J’apprécie la petite boîte, ornée d’un ruban rouge, une délicate attention ! Le bracelet est posé sur un écrin de velours noir. Une petite gourmandise est ajoutée dans cet écrin avec un bonbon de la confiserie Stanislas de Nancy, je l’ai vite dégusté, petite gourmande que je suis !!

La marque Mickaël Vessière bénéficie du savoir-faire lorrain et de l’expertise de l’art verrier via ses perles de Murano, dont la tradition artisanale verrière est millénaire. Les perles utilisées pour ces bracelets italiens sont façonnées à la main, sur la célèbre île de Murano. La marque a réussi à acquérir, pour la confection de ses bracelets, d’anciennes perles de Murano dont certaines sont centenaires !

Intemporel, résistant et agréable à porter, c’est tout ce qu’on demande à un bracelet. La mode éthique et durable est décidément bien ancrée dans les valeurs de cette entreprise avec une touche de modernité !

Ce bracelet existe en 5 tailles : Extra Small (13 à 16 cm), Large (22 à 25 cm), Medium (19 à 22 cm), Small (16 à 19 cm), XXS (10 à 13 cm)

Le cordon est garantit à vie, il est en satin et réglable !

Et vous les filles, privilégiez vous le Made In France ? Connaissez vous la marque Mickaël Vessière ?

Petit conseil

Voici un guide pour bien choisir la taille de votre bracelet


Afin de bien choisir la taille de bracelet, vous devez mesurer votre tour de poignet avec un mètre de couturier.

C’est un mètre ruban, souple, qui s’enroule autour de votre poignet. C’est un outil indispensable à la couture.

Si vous ne disposez pas de mètre de couturier, munissez-vous d’une règle et d’une feuille blanche.

Découpez une fine bande sur votre feuille de papier, puis enroulez-la autour de votre poignet.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la mesurer à l’aide de votre règle.

Vous ne devez pas prendre un bracelet plus large que la circonférence de poignet que vous venez de mesurer, sinon ce dernier va tourner.

La marque conseille de prendre une taille inférieure en cas de doute, vous aurez toujours l’occasion de faire coulisser les deux noeuds afin de l’agrandir.

54 commentaires sur “MV Bracelets Mickaël Vessière, des bijoux artisanaux Made In France !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma Valérie ! 🙂
    Ho mais oui, j’ai déjà pu lire des revues sur cette jolie marque avec une très belle éthique !
    J’aime beaucoup tes choix : et merci beaucoup pour le petit guide ❤
    Merci beaucoup également pour cette jolie revue détaillée 🙂
    Gros bisou et très belle semaine ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :