Le sac à shopper d’urgence cet été : le sac en tricot !


Bonjour les filles et les messieurs,

Le tricot, ce n’est pas qu’un passe-temps réservé aux jours de pluie et aux mamies ^^

Outre les pulls colorés et chaussettes pilou pilou, le tricot s’invite également en été, et se décline sous forme d’accessoire mode que j’adore arborer tout l’été !

Parmi les tendances de l’été 2022 le sac style façon tricot se distingue, et ajoute une note balnéaire et solaire à tous les looks.


Torsadé ou tressé, de couleur claire et idéal pour ranger ses indispensables solaires, ou pour faire un tour au marché, le sac tricoté est la touche bohème et nature qui vous accompagnera pendant toute la saison estivale.

À l’instar du sac en crochet son aspect DIY et ses différentes matières tantôt en coton tantôt en raphia, en font un accessoire à l’allure authentique et nature qui se mariera parfaitement à des tenues légères et colorées, comme une robe portefeuille par exemple.

 Indispensable du quotidien, il séduit tant par son aspect brut que par ses formes originales qui permettent de transporter tous un tas d’effets personnels.

Voici quelques idées de DIY si vous êtes douées en crochet les filles !


Si vous avez le talent de savoir tricoter ou si vous débutez, voici 3 vidéos explicatives !

Pour réaliser un sac en filet : Vidéo explicative ici

Pour réaliser un sac Hexagone : vidéo explicative ici

Pour réaliser un sac panier : vidéo explicative ici

Tout à fait charmant et original, le sac tricoté viendra réveiller les looks les plus causals et attirera toute l’attention.

Plus champêtre et habillé qu’un tote bag, mais plus décontracté qu’un sac à main classique, le sac en tricot est le compromis parfait pour les beaux jours et vous accompagnera durant toutes vos vacances.

Mes 2 coups de coeur !


Qui n’a jamais été sur Esty ? Une véritable caverne d’Alibaba !

J’ai trouvé par hasard la Boutique Monika Atelier, fabrication Made In France j’ai craqué pour ce petit sac avec une forme originale, sa matière coton et sa petite chaînette ! Mon cadeau d’anniversaire 😉

Sur instagram où l’on est souvent tentée, j’ai trouvé par hasard, un joli compte Nadiou 72, où vous trouvez des créations originales et personnalisables Made In France !

Nadia est vraiment adorable, elle répond vite à votre demande (les achats se font par Mp sur Instagram car elle n’a pas de site en ligne). Vous choisissez la couleur, la forme, la dimension…

Elle m’a envoyé plusieurs photos au fur et à mesure de l’avancement du sac. Il a été réalisé en 1 journée et demi et me l’a vite expédié le lendemain en RELAIS COLIS. Je vous recommande à 100 % cette boutique.

Le sac est vraiment superbe et original, le sac couleur camel est tricoté en raphia avec son ruban noir très chic (personnalisable lui aussi ).

Et j’ai retrouvé une robe longue d’une ancienne collection (Pretty Wire)

qui va à ravir avec ce petit sac camel !

Je pourrais aussi le porter avec mes looks d’automne !


Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, avez vous succombé à cette tendance de sacs en crochet ?

44 commentaires sur “Le sac à shopper d’urgence cet été : le sac en tricot !

Ajouter un commentaire

  1. Hello Valérie,
    En crochet, en tricot, en cuir, en tissu… je ne suis pas compliquée, j’adore les sacs, quel que soit leur matière, LOL !! Ton sac de forme triangulaire est super mignon et très original, je comprends que tu aies craqué, mais le second est vraiment mon préféré ! Je le trouve trooooop beau ! Il va parfaitement bien avec ta jolie robe fleurie, bref… tu es ravissante. Gros bisous et merci pour ces belles découvertes.

    Aimé par 1 personne

      1. Je peux te dire que moi aussi, j’ai bien du mal à me contrôler dès qu’il s’agit de sacs !! J’essaye quand même de faire attention ; en fait le porte-monnaie et le manque de place m’y obligent, LOL !! Gros bisous

        J’aime

  2. Coucou ! Je te rejoins carrément, j’adore porter au quotidien mon filet à provision, si pratique ! Et je dois avouer que je ne vais pas tarder à succomber au sac « à main ». Cela m’a même donné envie de me mettre au crochet pour cet hiver et préparer mon sac pour l’été prochain moi même !

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Val,
    Je viens de découvrir ton post insta… Ces 2 sac sont trop mimis ! J’ai un gros faible pour le premier. J’adore la forme, la couleur et la grosse chaînette marron.
    Je suis une vraie quiche en DIY donc je ne tenterai pas de le faire 😉
    Merci beaucoup pour la découverte.
    Gros bisous et belle après-midi,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Valérie ! 🙂
    Ha mais, j’adore ton deuxième sac ! ❤
    Personnellement, à l'époque où j'étais encore artisan, j'en ai beaucoup tricoté, et c'est vrai que cela avait beaucoup de succès.
    Comme quoi, la mode, les tendances, reviennent de plus en plus vite !
    Donc, plus que jamais, il est recommandé de garder nos affaires, car il sera possible de les ressortir quelques années plus tard.
    Merci beaucoup pour cette revue 🙂
    Gros bisou et bonne journée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑