Tendances de l’été 2022 ! Mon look crop top et jupe longue taille haute !


Bonjour les filles et les messieurs,

L’été 2022 est chaud chaud chaud …. et il n’est pas fini, peut être allons nous avoir un été indien en septembre !

Les grandes tendances de cet été 2022 va des imprimés à fleurs ou psychédéliques, mini-jupe, top et robe en maille et crochet… les années 1970 semblent avoir inspiré les créateurs cet été.

Une nouvelle saison placée également sous le signe de la couleur. Le rose et le jaune, déjà plébiscités la saison dernière, mais aussi le orange illumineront les collections qui n’hésitent d’ailleurs pas à jouer la carte du color block. Côté matière, le lin a la cote. 

Sans oublier l’accessoire phare de l’été : le bob, décliné dans toutes les matières.

LES IMPRIMÉS S’AFFICHENT !


A petites ou grosses fleurs, graphiques, esprit wax, inspirés de la technique du tie and dye ou des années 1970… les imprimés investissent toutes les pièces du dressing pour un été où tout semble permis ! 

LE ROSE FAIT SENSATION !


Comme la saison dernière, le rose est l’une des couleurs phares du printemps-été aux côtés de l’orange et du jaune.  

LE BOB PREND LA TÊTE DES CHAPEAUX DE L’ÉTÉ !


C’est le couvre-chef de l’été 2022. Revisité avec style et dans toutes les matières – crochet, jean, toile – le bob est l’accessoire du moment  à glisser dans son dressing sans attendre.

LE LIN : L’INTEMPORELLE MATIÈRE DE L’ÉTÉ


Le lin investit les collections estivales. Combishort, robe ou pantalon adoptent cette matière parfaitement adaptée aux chaudes journées  d’été.

LA TENDANCE COLOR BLOCK DE RETOUR !


Le color block, tendance qui consiste à associer des blocs de couleurs, ne va pas manquer d’illuminer la saison estivale. Attention toutefois, à ne pas entremêler les coloris sans avoir étudié un peu la question en amont. 

LA TENDANCE MINI MINI !


Les longueurs font le grand écart cet été. Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l’année dernière et toujours appréciées en 2022. 

LE CROCHET ET LA MAILLE ONT ENCORE LA COTE 


Avec leur effet bohème, les mailles n’ont pas dit leur dernier mot cet été et s’inscrivent, à nouveau, dans les tendances du moment.  

LA ROBE BOHÈME


Courte ou longue, blanche et minimaliste, à fleurs ou dévoilant le dos… la robe bohème se taille une belle place dans les collections cette saison.

Vous pouvez retrouver mon article

Mon look estival avec la tendance crop top !


Pièce essentielle à nos étés, et à décliner en plusieurs exemplaires : j’ai nommé le crop top !

Le crop top se glisse désormais dans nos classiques. Sous forme de t-shirt simple et débardeurs à larges ou fines bretelles, et même en blouse !

J’ai choisi de le porter en ensemble de chez l’UNIVERS DE SOPHIE avec cette jupe longue fendue taille haute pour cacher mon ventre 😉

Et bien sûr les accessoires indispensables de l’été, chapeau, sac en paille et mules !

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, parmi les tendances de cet été 2022, pour laquelle ou lesquelles avez-vous craqué ?

26 commentaires sur “Tendances de l’été 2022 ! Mon look crop top et jupe longue taille haute !

Ajouter un commentaire

      1. J’étais bien contente que la tendance color block revienne mais je n’en ai pas trop vu cet été… Pour moi c’est robes à fleurs et jupes longues unies…

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou Val, je suis fan de ton look top blanc et pantalon psychédélique ! Bien que ma route ait croisé plusieurs modèles de pantalons larges aux imprimés très marqués, je n’ai pas osé me lancer dans l’achat d’une telle pièce et pourtant sur toi j’adore !! Je suis également fan de ton ensemble top et jupe qu’en revanche je me verrais tout à fait porter ! C’est frais, féminin, tendance… tu es superbe ! Gros bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val, Tu nous présentes de très jolis looks ! J’aime beaucoup les robes longues, jupes courtes, j’adore le rose mais le crop top je n’ose pas même si je trouve cela très joli. Des gros bisous ma belle 😘🌺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑