Look flamboyant avec ma combinaison dos nu rouge !


Bonjour les filles et les messieurs,

Ah le rouge ! Il y a celles qui en font presque une signature (comme moi !), et il y a celles qui n’osent pas le porter, ou bien en toute discrétion de temps en temps.

La gamme des rouges est pourtant très large et permet de s’en entourer avec beaucoup de style.

Voici quelques clés pour mieux appréhender cette couleur forte et la porter avec élégance.

Qui peut porter du rouge ?


Le rouge est l’une des couleurs que l’œil perçoit le mieux, a fortiori s’il est lumineux.

Voilà pourquoi des femmes ont l’impression d’être comme « exposées » lorsqu’elles sont vêtues de rouge. Certaines vont parfaitement l’assumer, d’autres vont être mal à l’aise.

Pourtant il existe quelques astuces pour mieux vivre le rouge.

Bien placer le rouge selon sa morphologie


Placez une pièce rouge là où vous voulez attirer les regards, c’est-à-dire sur ce que vous considérez comme un atout dans votre silhouette. Par exemple, près de votre visage pour vous donner bonne mine, grâce à un pull ou des créoles. Au contraire, si vous pensez que vos jambes sont un atout, portez une jupe ou un pantalon droit rouges… etc.

Cependant, ne vous interdisez pas le rouge sous prétexte qu’il va souligner une zone de votre corps. Simplement choisissez-le bien.

Disons que vous êtes une morphologie en V, portez un top rouge plutôt brique ou bordeaux, moins voyants qu’un rouge écarlate. Idem pour les morphologies en A : préférez des jupes ou pantalons dans des nuances sombres si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur le bas de votre corps.

Cela permet de porter de la couleur tout en travaillant harmonieusement la silhouette.

Quel rouge choisir selon votre type de colimétrie ?


Nous ne portons pas toutes aussi facilement le rouge… Du moins, c’est ce qu’on a tendance à croire jusqu’à ce qu’on découvre la bonne tonalité pour souligner notre teint de peau, notre couleur de cheveux, d’yeux, notre carnation naturelle.

Ceci est votre guide pour trouver la nuance de rouge qui est faite pour vous.

Le rouge qui vous mettra en valeur est…

Un rouge bordeaux si vous avez un type été

Si votre colorimétrie correspond au type été, vous pouvez vous tourner sans hésiter vers les tonalités de rouge les plus sombres. Elles contrastent et soulignent la clarté de vos traits avec chaleur et élégance.

Un rouge corail si vous avez un type printemps

Si vous avez un type Printemps,, un rouge orangé, légèrement rosé, fera ressortir les nuances de pêche qui affleurent dans votre teint. C’est votre nuance de rouge idéale, à porter en haut, en robe, en rouge à lèvre ou en accessoires pour illuminer votre visage.

Un rouge vif si vous avez un type hiver

Femme hiver, vous êtes habituée aux contrastes. Chevelure plus foncée et teint de peau parcouru de nuances lumineuses, vous pouvez piocher à volonté dans les couleurs vives, franches et éclatantes.

Votre rouge idéal est le garance, le rouge anglais, ou ceux qu’on appelle vermeil : vibrants et intenses.

Un rouge brique pour le type Automne

Enfin, votre nuance de rouge si vous avez une harmonie de femme automne, c’est le rouge brique, rouille ou tirant sur le terracotta. Un rouge proche des tons de terre et pigmenté de dorés, pour sublimer les touches cuivrées et ambrées de votre carnation.

Quelques idées de looks en rouge !


Mon look rouge avec ma combinaison dos nu !


Vous savez que je suis une grande fan de combinaisons, coup de coeur pour celle ci de chez Easy Clothes avec un rouge vermillon plutôt vif qui va à ravir avec ma chevelure de brunette 😉

Et pour couronner le tout, elle a un dos nu plongeant !

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, portez vous cette couleur flamboyante ? Parmi les nuances de rouge, lequel préférez vous porter ?

Petit conseil

Parfois, on n’arrive pas à s’habiller en rouge car on ne sait pas avec quelle autre couleur le porter.

La première chose à laquelle on pense quand on cherche à associer le rouge, c’est le noir. C’est une possibilité, mais il en existe plein d’autres, beaucoup plus stylées !

Avec des couleurs basiques et neutres

Le plus simple, c’est de regarder du côté des coloris basiques.

A savoir le bleu marine, le beige/crème, le nude, le kaki, le camel, le gris, le blanc et le noir donc.

Tentez des duos entre le rouge et chacune de ces couleurs, et vous vous rendrez compte que cela marche à chaque fois. Et les effets ne seront pas les mêmes : le nude va assagir le plus vif des rouges, le bleu marine va s’illuminer, le camel va apporter de la chaleur au look, le beige va rendre le rouge plus classique… etc.

46 commentaires sur “Look flamboyant avec ma combinaison dos nu rouge !

Ajouter un commentaire

  1. Merci Val pour cet article très intéressant. Le rouge te va à merveille comme on peut le voir avec tes différents looks, quant à cette combinaison… elle est superbe ! Comme tu le sais le rouge n’est pas ma couleur, d’ailleurs à part un sac à main, je ne possède rien de rouge chez moi en mode comme en déco !! Je lui préfère le bordeaux qui me va mieux au teint. Bonne semaine, bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? c’est très osé ta tenue. c’est exactement tout ce que j’évite lol. pas de rouge car je n’aime pas les couleurs voyantes, par ce combi car j’ai un gros bidou et c’est plus que moche dans ce type de vetement, et pas de dos nu non plus, grosse poitrine obligeant un port du soutien gorge. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle, j’aime bien les pièces que tu portes et qui te vont à merveille 🤩 Je porte rarement du rouge ou éventuellement un pull et encore c’est très rare. Je suis plus dans les tons pastels 😊 Belle soirée et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Valérie ! 🙂
    Ha mais personnellement, j’adore le rouge…et le vrai rouge, bien « pétant » ! lol
    J’ai d’ailleurs une robe que j’aime beaucoup porter chaque été.
    Elle est vraiment sympa ta combinaison : bon, moi je n’en porte plus pour cause… « pas trop pratique » ! mdr
    En tout cas, elle te va super bien ❤
    Encore une belle revue !
    Gros bisou et bonne soirée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Val,
    Un rouge chaud qui te va à ravir et qui s’harmonise joliment avec ta chevelure auburn ! J’aime beaucoup la combi, fluide et jambes larges, c’est tendance et elle met ta silhouette en valeur… Tu peux aisément en faire une tenue de soirée en remplaçant le ruban par une ceinture chaînette dorée par exemple et des escarpins glamour. 🌟❤️ Bref, une pièce versatile comme on aime !
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑