5 façons de porter le pantalon blanc au printemps !


Bonjour les filles et les messieurs,

Une fois le printemps bien installé, vous avez 50% de chance de me trouver en robe ou en jupe et 50% en pantalon blanc au quotidien.

Le pantalon blanc est un de mes essentiels absolus à cette saison : lumineux et élégant, il est surtout on ne peut plus facile à assortir (bon il est aussi un peu salissant soyons honnêtes) !

Et parce que je crois dur comme fer à son potentiel mode, j’ai rassemblé mes conseils les plus avisés pour vous convaincre de sauter le pas. Suivez le guide avec 5 idées de looks !

Les fashion faux pas !


Il suffit toujours d’une petite erreur d’inattention pour passer d’une tenue stylée à un fashion faux pas. Et en pantalon blanc, la liste est longue :

Halte au trop moulant ! Jugez avec objectivité la limite à ne pas franchir entre le jean slim et la seconde peau qui, pour le coup, n’est pas très flatteur pour la silhouette.

Un pantalon près du corps, c’est bien mais un pantalon adapté à votre morpho, c’est mieux. (j’en parle juste en dessous) Choisissez un modèle dans lequel vous vous sentez vraiment à l’aise, et demandez l’avis à vos copines/votre conjoint si vous doutez.

Evitez de mélanger des blancs différents. Beige et blanc, Ok, écru et blanc, non.

Attention aux sous-vêtements ! Rappelez-vous que sous du blanc, on voit tout. On vous conseille donc un tanga de la couleur de votre peau.

Crédit photo Lookiero

Quel pantalon blanc choisir pour votre morphologie ?


Même si la coupe droite est une bonne base universelle, ce n’est pas une raison pour s’y réfugier à tous les coups. Explorez d’autres options de pantalons, vous verrez qu’il y a sûrement une coupe parfaite pour votre morphologie. C’est le meilleur moyen de réussir votre look : porter une pièce vraiment taillée pour vous.

Le pantalon blanc taille haute

C’est la meilleure option si vous avez une morphologie en H. La taille haute semble affiner le milieu du corps en donnant l’image d’une taille plus étroite que la ligne des hanches. C’est la coupe du pantalon qui crée cette impression visuelle. Pas question de forcer ou d’aller chercher un vêtement qui vous serre pour marquer la taille.

Jean, lin, coton, c’est vous qui voyez. La matière aussi joue beaucoup sur votre aisance au quotidien.

Mon conseil de style pour bien le porter !

Vous pouvez faire blouser votre t-shirt ou votre chemise pour renforcer l’impression de taille marquée et faire ressortir vos formes.

Wide leg (pantalon évasé patt d’eph’) : le pantalon blanc version large

En général, le pantalon large, wide leg ou palazzo fonctionne très bien sur les femmes qui ont une morphologie en A ou triangle car il s’évase sous les hanches et équilibre joliment la ligne des jambes. Mais il vous ira également très bien si vous avez une morphologie en V, à l’opposé !
Le grand avantage de cette coupe : elle rallonge les jambes. Si c’est l’effet que vous recherchez, foncez !

Mon conseil de style pour bien le porter !

Équilibrez la silhouette avec un haut près du corps, ou ajoutez une ceinture ou un foulard pour bien marquer la taille.

Pantalon blanc skinny

C’est une coupe parfaite si vous avez une morphologie en 0, silhouette ovale ou ronde. Le pantalon blanc apporte une touche de lumière qui attire le regard sur vos jambes et vient les sublimer, n’hésitez pas !

Nom conseil de style pour bien le porter !

Vous pouvez rééquilibrer votre silhouette en choisissant un haut oversize ou en coupe droite. Un blazer non cintré, une chemise loose ou une veste large créera un contraste parfait.

Quelques idées de looks !


Crédit photo Lookastic

Crédit photo Lookastic

Crédit photo Lookastic

Crédit photo Au Féminin.com

Ma proposition de look !


Je porte un pantalon blanc taille haute de chez L’Univers de Sophie, une création Made In France que j’ai associé à une chemise fleurie l’Univers de Sophie pour un look résolument printanier 😉

Et une veste en daim pour apporter la touche de couleur camel ainsi que mon chapeau (old collection l’Univers de Sophie).

Une touche de vert avec ce sac effet matelassé (old collection Showroomprivé).

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, portez vous le pantalon blanc ? Parmi mes 5 propositions de looks, quel est votre préféré ?

Petit conseil

En soirée, on sort les tops en dentelle et les chemises élégantes du placard et on adopte une allure chic et raffinée !

Pour accentuer la silhouette, on opte pour des chaussures colorées à talon haut et pour des bijoux subtiles afin de ne pas surcharger le look. Côté accessoire phare, ce printemps-été, on craque pour un sac couleur pastel, lilas, jaune ou encore vert, devenu une grande inspiration mode ces derniers temps !

 

21 commentaires sur “5 façons de porter le pantalon blanc au printemps !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma biche, j’aime beaucoup le tissu de ton pantalon qui change de l’ordinaire. Je porte le pantalon blanc skinny car mes jambes sont assez longues et fines (c’est le seul endroit que je trouve potable chez moi 😉) Je le porte avec des converses car je ne sais pas marcher avec des talons haut, à mon plus grand regret). Tu as un très joli look que tu portes à merveille. J’ai enfin sortie mes tenues d’été mais je te rassure ce n’est pas pour la région parisienne 😂 Avec mon mari nous emmenons ma petite-fille à Fuerteventura pour ses dix ans. Gros bisous et belle journée😍🌺😘🌹

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou la miss,
      Ah c’est vrai qu’en ce moment, le temps n’est pas top pour sortir ses jolies tenues printanières ! C’est le modèle idéal pour toit le pantalon blanc skinny !

      Profite bien de ta petite fille sous un beau soleil 😉
      Des bisous et belle journée !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val,
    Ton look est top et ce pantalon original, de par son tissu structuré, est superbe.
    Figure-toi que moi aussi aujourd’hui je portais un pantalon blanc de coupe slim ! Malheureusement il a à peine tenu la journée puisqu’en début d’APM j’avais déjà une tâche !
    Un pantalon moulant, un pull plus écru que beige… bon à lire tes conseils, j’avais tout faux, LOL !! 😂😉 Merci de me remettre dans le droit chemin, ah ah !! Gros bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Anne !
      Ah c’est vrai que le risque avec cette pièce, c’est qu’il faut faire attention et ne pas manger des plats en sauce cette journée ^^

      Hi, hi, va falloir réviser les associations de couleur Anne !!! lol ! tu dois recopier 100 fois …. ^^

      Des bisous et belle journée ma jolie Anne !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Valérie,
    Comme je prends les transports en commun, le blanc est ultra risqué 🙂
    Par contre, j’avais déjà craqué sur une robe blanche en coton brodé. J’aimais beaucoup la porter bien que je devais faire très attention.
    Dans tes exemples, j’adore le pantalon du crédit photo au féminin. La coupe de la ceinture est très jolie.
    Ton look te va tellement bien. Tu as aussi le don de faire de belles trouvailles pour les sacs à main.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? comme tu le sais, j’ai du mal avec les vetements blancs. je me déplace toujours en bus, et ce n’est pas l’endroit le plus propre 😉 mais ton pantalon est vraiment sympa et original. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑