Look bohème en jupe longue imprimée cachemire !


Bonjour les filles et les messieurs,

Fini le règne de la mini-jupe !

C’est sa sœur aînée qui a désormais le vent en poupe ! Et comme la majorité de vos pièces vestimentaires, elle a fait les frais du temps et des tendances qui ne cessent de s’amplifier.

Le résultat ? On la retrouve dans plusieurs versions chics : jupe longue bohème, jupe longue fleurie, jupe longue léopard, jupe longue en simili cuir, etc. Un joli programme de modèles à suivre pour des looks hautement stylés à la clé tout au long de l’année. Il y a cependant deux principes stylistiques à considérer pour adopter la nouvelle pièce mode incontournable sans vous louper : la coupe et la longueur. 

Jupe longue fluide, jupe portefeuille longue, jupe longue version taille haute… vous n’avez que l’embarras du choix !

Crédit photo Pinterest

Bien associer la jupe longue


Le modèle basique jupe longue

Le modèle basique peut être porté de plusieurs façons. Le mieux est d’opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde).

Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches. Il est donc important de souligner la taille.

Évitez les hauts forme trapèze. Les hauts « crop tops » sont eux très adaptés mais seulement si vous avez la taille fine. Les hauts forme crop vont rééquilibrer les dimensions de la silhouette, ils sont plus courts et laissent entrevoir votre taille.

Le modèle fendu jupe longue

Ce modèle un peu plus sophistiqué est idéal à porter le soir lors des beaux jours. Sur jambes nues. Il a un côté très femme fatale.

Afin de bien associer ce modèle, jouez sur les contrastes ! Pensez aux cols claudine ou cols chemise par exemple, qui sont aux antipodes du look de la femme fatale et donc créent un contraste qui détourne cette pièce.

Vous pouvez aussi porter la jupe avec un t-shirt simple de couleur simple comme le t-shirt blanc.

Portez votre jupe fendue avec de petits talons, des talons carrés, des compensés ou du plat comme des sandales à bijoux par exemple. Laissez de côté les talons aiguilles, trop premier degré, pour cette pièce qui fait déjà très habillée.

QUELLE JUPE LONGUE PORTER EN FONCTION DE VOTRE MORPHOLOGIE ?


Vous êtes en V c’est-à-dire avec des épaules plus larges que les hanches, sont flattées par les jupes volumineuses. Volants, drapés, broderies, … Vous pouvez vous permettre des fioritures sur la jupe longue pour femme. En effet, la présence de ces détails permet de rééquilibrer la silhouette, créant ainsi un joli visuel.

Dotées d’épaules plus fines que leurs hanches, les demoiselles en A ont tout intérêt à miser sur la fluidité. Exit les ceintures et les drapés ! Préférez les jupes longues tailles hautes qui dévoilent gracieusement autour de vos jambes.

Vous êtes en H ? La bonne nouvelle, c’est que vous êtes mise en avant aussi bien par une taille haute que par une taille basse. Attention cependant… Étant donné que vous n’avez pas la taille marquée, il n’est pas nécessaire de rajouter une ceinture. À la place, optez pour des modèles fluides dotés de tailles élastiques et très confortables.

Vous êtes en X ?, le son de cloche est radicalement différent. Du fait de votre taille marquée et de l’équilibre parfait poitrine-hanches, vous pouvez tout vous permettre. Quelle que soit la jupe longue fleurie qui vous a tapé dans l’œil, vous pouvez avoir la certitude qu’elle vous ira comme un gant.

Bien que souvent présenté comme un petit 8, le X a ses propres règles de jeu. Alors que les femmes X peuvent se permettre tous les modèles, celles en huit doivent marcher sur des œufs. Idéalement, vous devraient éviter de rajouter du volume sur leurs hanches déjà très développées.

Dernière morphologie à aborder : le « O ». Poitrine forte, hanches généreuses, taille très peu marquée, jambes fines … Les femmes en O ont de sacrés atouts physiques. Pour calmer le jeu sans renoncer à leur sensualité, vous devraient craquer pour des jupes tailles hautes faites dans des matières fluides.

Quelques idées de looks !


Crédit photo Taaora

Crédit photo Pure Shopping

Crédit photo Pinterest

CP Cinelle Paris

Ma proposition de look esprit bohème !


Plutôt un esprit bohème avec cette jolie jupe longue imprimée cachemire (old collection l’Univers de Sophie) que j’ai associé à un pull écru (petits détails du noeud et des manches ouvertes) de chez Promod !

Ma veste fétiche en daim camel (old collection La Redoute) et pour parfaire ce look bohème, un chapeau de la marque française Red Macchiato (je l’ai eu à un petit prix car il faisait parti des « Imparfaits » (petits défauts) et une ceinture camel (old collection Promod).

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, plutôt jupes longues ou jupes courtes ?

Petit conseil

Vous l’aurez compris, vous pouvez opter pour différents styles !

Non, les jupes longues ne sont pas réservées qu’au seul style BCBG. Et les jupons aux multiples voiles et volants ne sont pas l’apanage des seules femmes adeptes du look bohème. Bien au contraire. Les longues jupes permettent de très nombreux styles, lesquels vont dépendre des accessoires et du haut que l’on choisira.

Pour une tenue de soirée, la jupe longue fendue fera son effet. La fente laisse entrevoir discrètement la jambe, sur le ou les côté(s), voire au milieu.

La jupe longue plissée est quant à elle très chic ; il est en plus facile de la twister avec un vêtement ou un accessoire dont le style contraste, comme un perfecto en cuir noir.

Une longue jupe ample, avec un tissu fleuri par exemple, sera dans la plus pure veine boho, surtout si elle est accompagnée de spartiates et d’un tee-shirt loose.

En coton, avec des rayures, la jupe longue droite donnera un style casual idéal, notamment si elle s’associe à une paire de Converse ou de chaussures plates. Et pour un style urbain, la jupe longue crayon avec des sandales aux talons compensés sera idéale pour une journée au bureau.

27 commentaires sur “Look bohème en jupe longue imprimée cachemire !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    Ma fille a craqué sur plusieurs jupes longues dernièrement dont une jupe longue plissée en rose poudré. Elle est très jolie, mais compliquée à repasser.
    As-tu une astuce pour faciliter le repassage ?
    C’est un look qui te va tellement bien, tu es toute belle.
    Pour moi, pas de jupe longue, seulement des robes longues.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Natie 😉
      Ah c’est vrai que c’est la galère pour repasser une jupe longue plissée !

      Si ça peut t’aider, j’ai trouvé cette astuce sur internet :
      – Regroupez tous les plis du bas de la jupe et reliez-les avec une petite aiguille et un fil de soie.
      – Pliez ensuite soigneusement la jupe plissée en deux et glissez-la dans un collant de nylon fin. Vous n’avez plus qu’à choisir le bon programme en fonction du textile.
      Tu peux tester si ça te dit !

      Des bisous 😉

      J’aime

  2. Coucou Valérie,
    Tu es superbe dans ce look joliment composé. Tu as su parfaitement associer cet imprimé fort avec des tons neutres, unis, et de jolies matières… En ce qui me concerne j’ai adopté l’imprimé cachemire il y a deux ou trois ans je crois, toutefois je n’ai qu’une seule robe avec ce motif ! Quant à la jupe, je la porte de toutes les longueurs ou presque… Je ne porte plus de mini-jupes, je préfère les laisser aux plus jeunes que moi, ah ah !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Sympa ton look . J’avais acheté déjà l’an passé 2 jupes longues …cependant que tubas photographier en rayures de travers me plaît bcp, j’en ai vue une comme ça tout à l’heure en faisant du shopping. Par xontre même pas essayé car je n’oserait porter …belle soirée 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou!
    Totalement fan de ton look! Jupe, ceinture, petit pull.. et j’en passe!
    Pour ma part, je n’en ai pas, je crois bien..lol En fait, j’ai l’impression que ca ne me va pas car je n’ai pas la taille marquée..du coup, j’ai l’impression que ca me grossit..
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma Belle, Ton look est toujours aussi parfait ! Plus jeune ne portait que des jupes courtes mais à présent mon choix s’oriente vers les jupes longues. Par contre, j’ai toujours un peu de mal à associer un haut ! Merci pour toutes ces explications très intéressantes. Gros bisous et bel après-midi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑