Comment porter les santiags sans faire Cow Girl ?


Bonjour les filles et les messieurs,

Talon biseauté, bout pointu et broderies folkloriques… on parle bien évidemment de la santiag ! Reconnaissables au premier coup d’œil, ces bottes venues du Far West font cette saison un retour remarqué dans notre dressing !

Comment les dompter ? Suivez le guide !

COMMENT CHOISIR SES SANTIAGS ?


 Les collections d’aujourd’hui regorgent de modèles authentiques mais s’amusent aussi à la détourner pour proposer plein de néo-santiags plus faciles à porter au quotidien (plus basses, plus colorées, plus fantaisistes). 

Revues et corrigées donc, les santiags dévoilent un bout légèrement arrondi, moins pointu et nettement plus chic. Autre version qui séduira les citadines en quête de sensations fortes : les modèles au bout carré, un détail ultra-moderne.

Côté textures, les Calamity Jane des villes oseront le python tandis que les moins aventurières miseront sur une paire en cuir (noir, blanc ou bleu glacier pour changer) ou en daim (camel, kaki ou beige de préférence). 

Comment porter la santiag autrement qu’avec un jean ?


Traditionnellement, qui dit santiag dit jean !

Si le look veste en jean à col moumoute + jean en denim brut + bottes en cuir authentique n’a toujours pas pris une ride, il est maintenant temps de s’amuser et de féminiser cette paire de santiag qui attend sagement dans votre placard.


Le plus simple ? Garder l’idée du jean mais éviter le modèle en denim brut, trop connoté. Et lui préférer un modèle en jean blanc, autrement plus citadin…


Le plus efficace ? Remplacer son pantalon par une robe fluide. C’est l’assurance d’un contraste des genres entre la rusticité des chaussures et la sensualité d’un tissu vaporeux.


Pour un look plus bohème-chic, vous pouvez aussi vous risquer à associer une robe longue imprimée (tellement tendance cet hiver) à une paire de santiags bien hautes, le tout réchauffé par un blouson en cuir style bombardier, qui revient lui aussi en force.

Vous pouvez aussi les porter avec une petite robe noire pour lui offrir un air moins sage !

Quelques idées de looks !


Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Crédit photo Pinterest

Ma proposition de look au style bohème !


Un look esprit bohème avec ces bottes santiags Camel Vanessa Wu que j’ai associé avec une longue robe bleue fleurie (old collection Pretty Wire) . Une veste en velours marron Boutique Libertie (similaire ici ).

Et mon manteau long Terracotta pour avoir bien chaud (old collection l’Univers de Sophie).

Mon cadeau de Noël avec cette jolie manchette Scarabée inspiration Egypte Antique LAETITREMA

Crédit photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, portez vous des santiags ? Parmi mes propositions de looks, quel est votre préféré ?

Petit conseil

Comment porter les santiags colorées ?

Avec elle, la prudence s’impose. Quand elle se colore ou qu’elle s’imprime d’effet python ou léopard, la santiag devient un accessoire qui prend le dessus sur tout le reste de la silhouette.


Si vous faites le choix radical d’un modèle tout blanc, pourquoi ne pas revenir à l’essence d’un look western avec un jean en denim brut simplement associé à une chemise blanche et à un blazer ?


Si vos bottes sont rouges ou vertes, calmez absolument le jeu avec des tenues plus sages, comme le tailleur pantalon.

Le bon combo ? Un slim noir glissé dedans et une veste en cuir façon Perfecto pour une note rock mais girly. Côté jupe, jouez plutôt le contraste des genres avec un modèle de jupe crayon  très pin-up.

Effet garanti !

Je tenais à vous informer que depuis mercredi dernier, il y a un bug sur mon blog !


Mes photos qui ne sont pas stockées dans ma bibliothèque WordPress mais avec des liens URL distants ne s’affichent plus (j’ai utilisé ce système il y a un an (avec l’aide de mon mari) parce que plus de stockage dans ma bibliothèque) !

J’ai dû mettre à la corbeille des anciennes photos pour pouvoir mettre les photos de cet article !

J’ai contacté WordPress qui n’arrivent pas à trouver la solution à ce dysfonctionnement ! La seule solution qu’ils me proposent est d’accroître ma zone de stockage sur WordPress et donc d’augmenter le coût de mon abonnement.

Un an de photos qui ne sont plus sur le blog, qui m’a demandé du temps, du travail ….

Je n’ai pas vraiment d’espoir car à ce jour, mon dernier message laissé samedi à WordPress (qui certes est assez salé tout en restant polie !) est resté sans suite, pas de réponse !

32 commentaires sur “Comment porter les santiags sans faire Cow Girl ?

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val, cette année j’ai opté pour des Santiags version courte en Nubuck camel. J’aime beaucoup les tiennes en version haute. Je les porte avec un Jean 7/8 ou avec des robes et jupes longues. Merci pour ce superbe article mode qui donne des idées. Gros bisous et belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. les santiag blanches sont trop stylées, mais pas toujours faciles à porter, j’aime avec une jupe, mais je pense que c’est avec le jean que je les préfère ! Ah mince pour tes photos, c’est rageant, j’espère que ça va s’arranger ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Meili
      Oui il vaut mieux porter des santiags blanches au printemps 😉

      Comme tu le dis c’est rageant pour les photos ! A ce jour, toujours pas de solutions !Je pense tourner la page de ce blog pour une nouvelle aventure sur une autre plateforme !

      Des bisous et belle journée 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Les santiags sont la grande tendance de cet automne-hiver, comme on peut le voir également dans mon article daté du 7 décembre dernier 😉! Malheureusement il semblerait qu’elles n’auront plus du tout à la côte au printemps. C’est bien dommage, car je me voyais bien porter mes santiags basses avec des jupes ou robes bohème aux beaux jours ! Ton look montre que les deux styles cohabitent parfaitement ensemble. Bonne journée Valérie, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne,
      Oui je me souviens de ton look avec tes jolies santiags beige 😉

      Ah, perso, je m’en fous que ça ne soit plus tendance pour ce printemps, je les porterai quand même avec ma (grande) collection de robes longues bohèmes ^^
      Des bisous et belle journée enneigée !

      Aimé par 1 personne

    1. Ah, je suis une tentatrice Karine ^^

      Moi aussi, pas trop fan de santiags mais je ne regrette pas mon achat car je peux les associer avec de nombreuses pièces de mon dressing … sans ressembler à une Cow Girl 😉

      Des bisous et belle journée !

      J’aime

  4. Coucou Val,

    Comme je te disais sur Insta, j’ai plusieurs paires.. Des beiges, et deux paires de noires. Il y a une paire que je ne porte quasiment jamais car je n’ose pas forcément. Leur ligne est vraiment plus marquée.
    Les autres, je les porte essentiellement avec un jean, mais ça peut être avec une robe longue. Ca fait des années que je les ai, car mon Ours adore ce genre de chaussures.
    J’aime énormément tous les looks que tu proposes.
    Enfin, concernant tes photos, Sarah a eu ce soucis il y a quelques mois en arrière. Et malgré le fait qu’elle retirait les photos, elle avait toujours le même pb. Je crois qu’elle a augmenté sa capacité de stockage..Tu pourrais lui poser la question, à l’occas’, je pense..
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,

      Ah je vois que tu as plusieurs paires, c’est dommage de ne pas les mettre souvent ! Peut être qu’avec mes propositions de looks, tu auras envie de les porter 😉

      Je connais Sarah, à l’occasion, je lui poserai la question mais je ne pense pas que ce soit le même problème ! Je pense que c’est dû à des changements sur Google (c’est ce que m’a dit mon mari) . Comme les photos ne sont pas dans un format jpg-png … les liens distants URL ne fonctionnent plus !

      Et même si je prenais une capacité de stockage plus grande sur WordPress à partir de ma Bibliothèque, je devrais recharger toutes mes photos datant de plus d’un an !!!

      Des bisous 😉

      J’aime

  5. Coucou,
    Mince pour ton problème de photos.
    Je ne sais pas si tu connais Sarah du blog Les choses qui brillent, mais elle avait eu le même problème avec ses photos (elle est aussi sur WordPress). Peut-être qu’elle pourrait te dire comment elle a fait. Je croise les doigts, mais jusqu’à présent, je n’ai pas rencontré ce problème sur la Blogger et pourtant j’ai plus de 10 ans d’article. ^^
    Très sympa ton look, et d’autant plus que j’ai une robe qui a exactement le même motif que la tienne, mais pas de cette marque. ^^
    Gros bisous Valérie et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Natie, le motif fleurs, un indémodable en toutes saisons 😉

      Oui, je connais Sarah , je vais la contacter …..

      Est ce que tu payes un abonnement pour ton stockage de photos ? Mes 6 mégas sont pleins depuis un an, mon mari avait trouvé cette solution à partir de lien URL distants pour mettre les photos ! Il me dit que Google a dû faire des changement ….

      Des bisous et bon week-end !

      J’aime

      1. Coucou Natie,
        Oui, je me suis renseignée sur cette plateforme !
        Bonne nouvelle, WordPress a réussi à trouver une solution !

        J’ai commencé à remettre quelques photos d’une vingtaine d’articles , il me reste plus de 46 articles à faire …. ça va prendre du temps !

        Des bisous et belle semaine à toi aussi 😉

        J’aime

  6. Re-coucou. Je recommence à rendre visite aux blogs des copines, ayant retrouvé un peu de répit et de « calme » en ce début d’année. J’espère que ça va durer. J’avais noté dans un coin de ma tête le titre de ton article, étant donné que j’ai eu ma première paire de Santiags (grâce à Pédiconfort) en 2023. Ce modèle soft revisité peut se porter chic avec quasiment tout. J’aime bien ton look pétillant. Ce blazer, brillant ! Et les bottes hautes, ça change. Joli bracelet aussi. Parmi tes propositions, j’aime bien les 2 looks pantalon en noir. À plus tard pour d’autres lectures. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super Elizabeth, si ce début d’année est plus calme !

      Ravie que tu aimes mon look et mes propositions ! Je me souviens bien de ta paire de santiags, un modèle qui a beaucoup de succès car je l’ai pas mal vu sur les post des copines sur Instagram 😉

      Des bisous et merci pour ta visite !

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Val,
    J’aime beaucoup ce style, mais pour ma part j’évite les chaussures au bout pointu comme j’ai déjà des grands pieds.
    Je suis désolée pour ton problème avec WordPress. C’est le problème avec les plateformes clés en main. C’est pour cela que j’étais passée sous WordPress, mais avec mon propre hébergement. Et là, aucun soucis d’espace de stockage !
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Adeline,
      Oui moi aussi, j’ai des grands pieds (pointure 40) et je ne trouve pas qu’ils soient plus grands ^^

      Il est certain que tu es tranquille au niveau de l’espace de stockage lorsque tu as ton propre hébergement !

      Des bisous et bon dimanche 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑