Comment porter le vert ? Idées d’associations de couleurs audacieuses !


Bonjour les filles et les messieurs,

Bleu marine, gris, noir, blanc… Votre dressing est monotone ? Pour changer un peu, si vous optiez pour du vert ? Qu’il soit kaki, anis ou flashy, le vert est parfait pour égayer votre garde-robe. La bonne nouvelle, c’est qu’il va à tout le monde !

Vous avez certainement déjà porté cette couleur, d’une manière plutôt habituelle ?

Si vous cherchez à sortir de votre zone de confort pour expérimenter d’autres associations couleurs, voici les plus belles façons de porter le vert !

Comment porter le vert avec des couleurs neutres mais de façon moins commune ?


Le vert avec les bruns, les beiges, et toutes les couleurs proches des teintes de la nature. 

Ils font partie de la même famille et se marient de façon évidente. Ce sont donc des associations couleurs assez classiques. Elles sont belles, toujours réussies mais ne créent pas l’inattendu. On les marie ensemble sans surprise. 

Et ce d’autant plus lorsque le vert est très sombre comme ici. Mais pour les amoureuses de couleurs douces et naturelles, c’est idéal et très facile à réaliser. 

J’adore tout particulièrement lorsque le vert est porté avec un pantalon camel et des accessoires tressés en paille ou en raphia.

Crédit photo Pinterest

Le vert avec du blanc !

C’est un peu moins commun et le contraste est percutant tout en restant assez sobre. C’est frais, lumineux et facile à associer. 

Crédit photo Pinterest

Le vert et le bluejean !

Clair, brut ou délavé, votre chemise en jeans ou bien votre denim préféré sublimera facilement votre vêtement coloré. Blouses, pulls ou encore blazer de tous les camaïeux de verts confondus s’accorderont sans fausses notes avec vos toiles de jean bleu.

Pour les beaux jours ou pour chasser la morosité de l’hiver, on ose une pièce verte très lumineuse qui viendra égayer notre allure. Et on n’oublie pas d’accessoiriser la tenue avec ceinture, sac ou boucle d’oreille pour ajouter du style. Une silhouette fraîche et vitaminée en toute simplicité !

Crédit photo Pinterest

Et lorsque tu es plus audacieuse, comment porter le vert ?


Le vert et les bleus !

Cela fonctionne très bien car le bleu et le vert sont des couleurs adjacentes sur le cercle chromatique. Elles se suivent.

Vous pouvez essayer de porter le vert avec du bleu ciel lumineux. Si vous aimez les contrastes de couleurs vives, alors je vous conseille d’essayer de porter le vert avec des bleus plus puissants comme le bleu cobalt, bleu roi, bleu électrique.

A vous de voir ce qui vous ressemble le plus et ce qui vous donne bonne mine.

Le vert et le rose !

Une association colorée qui ne laisse pas indifférent ! Le vert se marie très bien avec le rose, mais pour ne pas prendre le risque de faire faire fausse route, je vous conseille de miser sur un rose pas trop intense associé avec un vert foncé.

Ce mélange de teintes donne un petit côté rétro super sympa. Une combinaison colorée qui vous fera vite oublier la monotonie du total look noir.

Le vert et des motifs !

Les imprimés sont un véritable atout pour assortir votre vêtement vert ou tout simplement apporter de la couleur tout en subtilité à votre tenue sans cet effet bloc. Tout en nuances, les motifs sont un peu moins flash et francs et on les accorde donc plus aisément avec le reste de notre garde-robe.

Tu adores le vert, en total look !

Peu importe sa tonalité, le vert peut tout à fait se porter en monochrome.

Une tenue très facile à composer où il est difficile de se tromper ! Pour une allure de working girl moderne, on mise sur un tailleur.

Pour un style plus casual, les combos blouse/pantalon ou pull/jupe seront des valeurs sûres. Vous pouvez également porter du vert en camaïeu, mais gare aux mauvaises associations ! Afin de ne pas vous tromper, choisissez deux teintes de vert très proches ou tranchez complètement, comme un vert sauge avec un vert foncé.

Crédit photo Pinterest

Ma proposition de look !


Et oui, encore ce blazer vert en velours (ancienne collection Zara), je l’adore et il s’associe facilement !

Je l’ai associé à un pull vert au col bijoux l’Univers de Sophie et une jupe longue imprimée Camel et touches de vert kaki (ancienne collection) Boutique Libertie.

Un sac en crochet vert avec sa jolie broche tigre Un jour Eva créa

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, portez vous cette couleur ? Quelles associations de couleurs préférez vous ?

Petit conseil

Savez vous que le vert aurait également une influence sur notre inconscient ?

D’après plusieurs études, il serait conseillé de porter du vert lors d’un rendez-vous important ou d’une réunion. Celui-ci apporterait confiance et sérénité et il serait efficace pour convaincre vos interlocuteurs.

Mais c’est vrai que c’est une teinte qui peut sembler difficile à apprivoiser de prime abord.

Alors pour ne pas vous tromper, je vous conseille d’opter pour une pièce forte comme un blazer, une jupe fluide longue ou un beau pantalon fluide par exemple. Puis de compléter votre look avec des pièces plus sobres dans des tons neutres. Comme ça, vous êtes sûre de frapper fort, sans risquer la faute de goût.

26 commentaires sur “Comment porter le vert ? Idées d’associations de couleurs audacieuses !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Valérie, comme tu le sais j’adore le vert ! Mes associations préférées sont vert et blanc, vert et bleu ou en total look vert. Le vert sapin ou émeraude sont des teintes dont je ne me lasse pas et que je porte régulièrement été comme hiver…
    J’aime beaucoup ta jupe, tu la portes à merveille ! Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val, J’espère que tu vas bien. J’adore tes looks. Le vert te va à merveille. J’avoue que c’est une couleur que je ne porte jamais. J’ai fait plusieurs tentatives sans succès. Gros bisous et belle soirée.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val,
    J’aime beaucoup cette couleur que je porte de temps en temps, allant du kaki au vert plus franc, voire sapin pour le mois de décembre!!
    J’aime énormément tes inspis, comme d’habitude lol Enfin, l’association vert/camel est top sur toi!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Val! Très jolie sélection de tenues avec du vert ! Et ton look est très réussi, pimpant, et te va très bien. J’ai quelques pièces en vert. J’aime bien le kaki et fuchsia ou rose pâle associés, le vert franc et blanc, et d’autres aussi. Çà apporte une touche de fraîcheur. Bise.
    Elisabeth, de @myoldblog.fr

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑